La France a problement détruit votre culture
SuppriméLe 09 mai 2022 à 05:36:00 :
Les occitans qui se prévalent d'un héritage celtique et gaulois, qu'en diraient vos ancêtres aquitains et ibères qu'on a envahis ?
"La France a envahi la Bretagne, si vous l'aimez vous êtes des cucks"
"T'en penses quoi alors des celtes qui ont imposé leur langue et leurs coutumes aux locaux?"
Le 09 mai 2022 à 05:37:15 :
Le 09 mai 2022 à 05:32:32 :
Le 09 mai 2022 à 05:30:38 :
Le 09 mai 2022 à 05:27:17 :
Le 09 mai 2022 à 05:24:39 :
Le 09 mai 2022 à 05:23:36 :
Le 09 mai 2022 à 05:20:36 :
L'op ce demi-habile![]()
Si on remonte, on peut toujours trouver quelque chose du genre
![]()
"Vous n'avez pas honte de faire les fiers occitans alors qu'ils ont conquis vos ancêtres"?
![]()
bon du coup ça ira quand tu te feras grand remplaced alors, simple cours logique de l'Histoire
"Honte sur vous ceux qui sont fiers d'être sédentaires, ils ont remplacé nos ancêtres nomades"
![]()
tu ne t'offusqueras donc pas que le peuple française disparaisse au profit d'un autre en filant ton relativisme jusqu'au bout, bien, c'est exactement ce que je viens de dire
Sauf que dans le sens inverse, tu ne t'offusque pas que tes ancêtres plus lointains se soient fait cuck par je ne sais quelle région
![]()
c'est ta vision du monde pas la mienne frérot, mélange pas tout et va accepter ton grand remplacement sans sourciller
Tu reproches aux gens de ne pas défendre leur identité régionale, mais tu ne défends pas ce qui était avant
![]()
Tu as le droit de préférer ta région au pays, bien sûr, mais critiquer les gens qui choisissent de préférer la nation à la région fait de toi un hypocrite
![]()
Non, tu ne comprends rien, je critique le double discours d'une nation française appelant à la défense de sa culture quand il y a à peine 100 ans elle en détruisait d'autres sans vergogne dans un élan universaliste républicain colonisateur. Tu peux croire en cette vision, mais tu ne demandes pas aux peuples soumis d'en devenir d'ardents défenseurs. C'est le cours de l'Histoire, soit, mais la France bleu-blanc-rouge, Marseillaise et parisianiste ce n'est pas ma sauce pour ces raisons. Mais je sais que la plupart des français s'en contentent car malheur au vaincu. Comme j'ai dit précedemment, pourquoi est ce que vous prenez un constat historique et politique pour ce qu'il n'est pas ? je vais pas sortir faire sécession au lever du soleil hein, détends toi
mon projet politique c'est pas la perpétuation de ce cycle destructeur, c'est tout, mais si tu veux être dans le double-discours en étant la victime qui fut agresseuse libre à toi
même texte cité par plusieurs personnes dans leur patois respectifs, cliquez sur les communes
Le 09 mai 2022 à 05:39:37 :
Le 09 mai 2022 à 05:36:53 :
Le 09 mai 2022 à 05:31:17 :
Le 09 mai 2022 à 05:29:40 :
Le 09 mai 2022 à 05:27:34 :
Le 09 mai 2022 à 05:25:34 :
Les nationalistes ragent contre les régions car ils comprennent que leur identité est factice.Pour achever la PLS, disons-leur que même la fameuse Jeanne d'Arc n'était pas une "Française" mais une Lorraine et qu'il s'en est fallu de peu qu'elle ne fût Allemande. Car le village de Domrémy était à la frontière exacte du royaume de France et du Saint Empire. D'un côté de la contrée on parlait le barrois (qui était un dialecte germanique avec quelques emprunts au français) et de l'autre le champenois (un dialecte de la langue d'oil fortement mâtiné de germanismes). D'ailleurs, les procès-verbaux du jugement de Jeanne nous dévoilent qu'elle avait un fort accent germanique : à titre d'anecdote, lorsqu'elle décline son identité, le greffier a marqué "Tarc" comme il l'avait entendu, et il y a d'autres tournures bizarres dans sa syntaxe qui montrent que son français n'est pas celui de Paris. Par ailleurs, les experts ont reconstitué son visage et il semble qu'elle avait plutôt des traits germaniques.
Sans deconner sherlock
tu sais que le village a 2km a dos d'âne ils avaient un accent et des expressions différentes ? et oui la vie avant le TGV et l'iPhone c'était ça
Les historiens en carton
Certes. Mais en l'occurrence l'exégèse de son procès-verbal et la reconstitution de son visage montrent qu'aussi bien sur le plan génétique que linguistique elle était plus proches des Allemands que des Français.
Donc selon toi elle s'est trompé de chemin a la sortie du village elle voulait sauver l'Allemagne ?
Oui il y a plein d'identité en France, c'est dans le titre du topic.J'ai du mal a comprendre ton post
La France en tant que nation est une chimère, le sentiment d'appartenance nationale est très faible (c'est encore plus affaibli par l'européisme mais c'est un autre sujet), le peuple français est très divisé au final
C'est récent ça.
Tu peux pas imaginer je pense ce que certains ont enduré juste pour les couleurs de notre drapeau
Ils n'avaient surtout pas le choix
Le 09 mai 2022 à 05:40:38 :
Le 09 mai 2022 à 05:36:00 :
Les occitans qui se prévalent d'un héritage celtique et gaulois, qu'en diraient vos ancêtres aquitains et ibères qu'on a envahis ?"La France a envahi la Bretagne, si vous l'aimez vous êtes des cucks"
![]()
"T'en penses quoi alors des celtes qui ont imposé leur langue et leurs coutumes aux locaux?"
![]()
On s’en fout du passé, ce qui compte c’est le présent et la culture bretonne existe encore sous respiratoire, l’on n’est en droit d’être assez fier pour vouloir la sauver et nous faire respecter.
Le 09 mai 2022 à 05:39:23 :
Le 09 mai 2022 à 05:14:45 EbrahimRaissi4 a écrit :
Le 09 mai 2022 à 05:11:29 :
Le 09 mai 2022 à 05:08:41 :
Le 09 mai 2022 à 05:01:42 :
Le 09 mai 2022 à 05:00:06 :
Mais on en a rien à foutre arrêtez de faire vos régionalistes, sans la France vous seriez des paysans du tiers monde.Sans les régions qui la composent, qu’est-ce que la France ?
La France c'est certes un mix de régions, mais aussi un peuple solidaire.
Ah bon ?
Le peuple français est responsable du succès de la nation, sans un élément du peuple, la France serait peut être une extension éco + de l'Allemagne ou de l'Italie, voir le tiers monde
![]()
L'Allemagne a des régions autonomes, le pays se porte mieux que la France
![]()
Certes, je pense qu'il est vain de vouloir conserver une langue régionale (avec ou sans les lois castratrices, elles auraient disparu). Mais tout le reste (autonomie économique, organisationnelle, culturelle), tout ça existe chez nos voisins (et encore, quand on parle de la langue, même la Suisse a plusieurs langues nationales).
Personnellement je serais pour une France fédérale avec un parlement pour chaque région comme sous l'Ancien Régime

Le 09 mai 2022 à 05:42:31 :
Les occitans qui se prévalent d'un héritage celtique et gaulois, qu'en diraient vos ancêtres aquitains et ibères qu'on a envahis ?"La France a envahi la Bretagne, si vous l'aimez vous êtes des cucks"
![]()
![]()
On s’en fout du passé, ce qui compte c’est le présent et la culture bretonne existe encore sous respiratoire, l’on n’est en droit d’être assez fier pour vouloir la sauver et nous faire respecter.
Tu as le droit de préférer ton identité bretonne
Je dis juste que c'est hypocrite de s'attaquer à ceux qui préfèrent l'identité française
Le 09 mai 2022 à 05:39:40 :
Le 09 mai 2022 à 05:37:18 :
Les nationalistes ragent contre les régions car ils comprennent que leur identité est factice.Pour achever la PLS, disons-leur que même la fameuse Jeanne d'Arc n'était pas une "Française" mais une Lorraine et qu'il s'en est fallu de peu qu'elle ne fût Allemande. Car le village de Domrémy était à la frontière exacte du royaume de France et du Saint Empire. D'un côté de la contrée on parlait le barrois (qui était un dialecte germanique avec quelques emprunts au français) et de l'autre le champenois (un dialecte de la langue d'oil fortement mâtiné de germanismes). D'ailleurs, les procès-verbaux du jugement de Jeanne nous dévoilent qu'elle avait un fort accent germanique : à titre d'anecdote, lorsqu'elle décline son identité, le greffier a marqué "Tarc" comme il l'avait entendu, et il y a d'autres tournures bizarres dans sa syntaxe qui montrent que son français n'est pas celui de Paris. Par ailleurs, les experts ont reconstitué son visage et il semble qu'elle avait plutôt des traits germaniques.
Sans deconner sherlock
tu sais que le village a 2km a dos d'âne ils avaient un accent et des expressions différentes ? et oui la vie avant le TGV et l'iPhone c'était ça
Les historiens en carton
Certes. Mais en l'occurrence l'exégèse de son procès-verbal et la reconstitution de son visage montrent qu'aussi bien sur le plan génétique que linguistique elle était plus proches des Allemands que des Français.
Donc selon toi elle s'est trompé de chemin a la sortie du village elle voulait sauver l'Allemagne ?
Oui il y a plein d'identité en France, c'est dans le titre du topic.J'ai du mal a comprendre ton post
Elle voulait évidemment sauver la France (quoique, si elle avait fait tout ça pour l'Allemagne, ils auraient sans doute été plus reconnaissants envers elle...).
Ce que je veux dire, c'est que la France est une nation (entité politique) et non un peuple (entité ethnique). Jeanne d'Arc était une Germaine, Du Guesclin était un Breton, Napoléon était un Corse, etc. Même si ces figures ont agi pour les intérêts politiques de la France, elles n'en demeurent pas moins allogènes, appartenant à des ethnies et des cultures étrangères. Ce qu'on appelle les "Français" n'étaient originellement que les habitants du Bassin Parisien qui constituait le domaine royal à l'arrivée au pouvoir de la dynastie capétienne. Leur influence n'a fait que croître au fil des siècles jusqu'à contrôler l'ensemble du Royaume.
Jeanne d'Arc une germaine ???
Donc selon toi Orléans c'est germain chaud
Elle n'était pas d'Orléans mais de Lorraine, comme je l'ai dit dans mon message précédent que je vais reposter rien que pour toi .
Les nationalistes ragent contre les régions car ils comprennent que leur "identité française" est factice.
Pour achever la PLS, disons-leur que même la fameuse Jeanne d'Arc n'était pas une "Française" mais une Lorraine et qu'il s'en est fallu de peu qu'elle ne fût Allemande. Car le village de Domrémy était à la frontière exacte du royaume de France et du Saint Empire. D'un côté de la contrée on parlait le barrois (qui était un dialecte germanique avec quelques emprunts au français) et de l'autre le champenois (un dialecte de la langue d'oil fortement mâtiné de germanismes). D'ailleurs, les procès-verbaux du jugement de Jeanne nous dévoilent qu'elle avait un fort accent germanique : à titre d'anecdote, lorsqu'elle décline son identité, le greffier a marqué "Tarc" comme il l'avait entendu, et il y a d'autres tournures bizarres dans sa syntaxe qui montrent que son français n'est pas celui de Paris. Par ailleurs, les experts ont reconstitué son visage et il semble qu'elle avait plutôt des traits germaniques.
Le 09 mai 2022 à 05:44:17 :
Le 09 mai 2022 à 05:42:31 :
![]()
![]()
Tu as le droit de préférer ton identité bretonne
![]()
Je dis juste que c'est hypocrite de s'attaquer à ceux qui préfèrent l'identité française
![]()
S’ils sont breton ils renie leurs ancêtres donc c’est un peu des fdp
Leurs grands parents leurs botterais le cul s’ils pourrait sortir de leurs tombes, même les bretons qui avait migré à paris il y a plus d’un siècle a cause de la misère était fier d’eux et de la Bretagne.
Si tu es breton et que tu te bas contre l’identité bretonne je ne te dois pas le respect, mais le méprît que tu afflige a notre nation dont tu es complice de la disparition.
Le 09 mai 2022 à 05:10:50 BadProuting a écrit :
Le 09 mai 2022 à 05:07:48 :
Mes ancêtres qui se sont battus auprès du comte de la région contre le roi de France (qui voulait un peu trop foutre son nez dans nos affaires locales) t'approuvent, l'opax.Peut-être pourrais-tu essayer, rien que peu, de pas trop vivre enchaîné au passé de tes ancêtres.
![]()
Si je vis enchaîné, c'est à cause de l'Etat français, qui a déjà préparé pour moi, avant même que je sois né, tout un lit de Procuste sur lequel il voudrait me mettre !
Mes ancêtres étaient mille fois plus libres que ne le sont les citoyens de ce pays à l'heure actuelle et si j'aspire à être libre c'est bien parce que je ne me fais pas de meilleure opinion de la condition humaine, mes ancêtres m'ont au mieux montré que c'était possible (au moins davantage qu'aujourd'hui).
Je connais des gens qui aspirent à vivre libre sans avoir eu les ancêtres que j'ai eu. La liberté est-elle donc tant devenue ringarde que plus personne ne vibre en entendant son nom ?
Le 09 mai 2022 à 05:38:41 :
Les occitans qui se prévalent d'un héritage celtique et gaulois, qu'en diraient vos ancêtres aquitains et ibères qu'on a envahis ?Les occitans sont les moins celtes des français de métropole après les corses, mais la l’on parle du présent, à quelle ancienne tribu Indo Européenne ou non ils appartiennent on s’en fiche
Justement, ce ne sont pas d'indo-européens que je parle mais de peuples d'Asie antérieure. On oublie vite ses racines proche-orientales !
Le 09 mai 2022 à 05:44:40 :
Le 09 mai 2022 à 05:39:40 :
Sans deconner sherlock
Les historiens en carton
Elle voulait évidemment sauver la France (quoique, si elle avait fait tout ça pour l'Allemagne, ils auraient sans doute été plus reconnaissants envers elle...).
Ce que je veux dire, c'est que la France est une nation (entité politique) et non un peuple (entité ethnique). Jeanne d'Arc était une Germaine, Du Guesclin était un Breton, Napoléon était un Corse, etc. Même si ces figures ont agi pour les intérêts politiques de la France, elles n'en demeurent pas moins allogènes, appartenant à des ethnies et des cultures étrangères. Ce qu'on appelle les "Français" n'étaient originellement que les habitants du Bassin Parisien qui constituait le domaine royal à l'arrivée au pouvoir de la dynastie capétienne. Leur influence n'a fait que croître au fil des siècles jusqu'à contrôler l'ensemble du Royaume.
Jeanne d'Arc une germaine ???
Donc selon toi Orléans c'est germain chaudElle n'était pas d'Orléans mais de Lorraine, comme je l'ai dit dans mon message précédent que je vais reposter rien que pour toi
.
Les nationalistes ragent contre les régions car ils comprennent que leur "identité française" est factice.
Pour achever la PLS, disons-leur que même la fameuse Jeanne d'Arc n'était pas une "Française" mais une Lorraine et qu'il s'en est fallu de peu qu'elle ne fût Allemande. Car le village de Domrémy était à la frontière exacte du royaume de France et du Saint Empire. D'un côté de la contrée on parlait le barrois (qui était un dialecte germanique avec quelques emprunts au français) et de l'autre le champenois (un dialecte de la langue d'oil fortement mâtiné de germanismes). D'ailleurs, les procès-verbaux du jugement de Jeanne nous dévoilent qu'elle avait un fort accent germanique : à titre d'anecdote, lorsqu'elle décline son identité, le greffier a marqué "Tarc" comme il l'avait entendu, et il y a d'autres tournures bizarres dans sa syntaxe qui montrent que son français n'est pas celui de Paris. Par ailleurs, les experts ont reconstitué son visage et il semble qu'elle avait plutôt des traits germaniques.
Ah bah merci du repost
Pour moi elle venait d'Orléans, me voici un peu moins bête
Sans deconner sherlock
Les historiens en carton
Ta une vision de la race pure d'une période du siècle dernier khey (je te le reproche pas hein, j'hypothétise)
Autrement c'est factuellement vrai mais tu va trop loin dans ton discours selon moi, avant une certaine période la majorité des régions proches été peuplé uniquement de locaux qui étaient très similaires aux Français d'origine rien à voir avec les pays/région qui ont barrières naturelles qui nous différencient en tout point des populations y habitant.
Ok un mec du nord n'a rien à voir avec un Corse, mais bien plus qu'avec un Soudanais donc à notre ère je trouve pas ca pertinent de souligner ça.
Et pour finir ton discours est vrai pour toutes les régions du monde, partout avant la mondialisation les gens avaient leur propre "ethnie" et culture du village d'à coter, peut être plus en France car c'est un pays d'une richesse culturel exceptionnel
Le 09 mai 2022 à 05:40:10 SwokeCriminal a écrit :
Le 09 mai 2022 à 05:38:11 :
Le 09 mai 2022 à 05:28:35 SwokeCriminal a écrit :
Le 09 mai 2022 à 05:27:30 :
Le 09 mai 2022 à 04:48:39 :
Parlez en patois sur ce topic les régionards sinon cancerbenaise olé d'chez nous et ren que de chez nous en Chérente
![]()
j'avoue j'ai triché, je ne maitrise pas du tout parler mon patois
![]()
Ayaaaa De charente chez les pecnaud ou de Charente maritime chez la master race?
J'ai passé la since, alors prend ton paleto et sort le chen.
![]()
c'est toi le bouseux, y a quoi en charente-maritime à part de la FIOTTE ?
![]()
Y'a tout. Olé la pla'he, l'soleil, la mer. olé plus benaize là-bas que même. Ketoukolé tcheu qu'tu m'bave le biton?
![]()
rien à foutre perso, bien les Rochelais qui ont vendus des noirent ?
puis Richelieu mon cousin éloigné vous a mis en pls
Le 09 mai 2022 à 05:48:55 :
Le 09 mai 2022 à 05:38:41 :
Les occitans qui se prévalent d'un héritage celtique et gaulois, qu'en diraient vos ancêtres aquitains et ibères qu'on a envahis ?Les occitans sont les moins celtes des français de métropole après les corses, mais la l’on parle du présent, à quelle ancienne tribu Indo Européenne ou non ils appartiennent on s’en fiche
Justement, ce ne sont pas d'indo-européens que je parle mais de peuples d'Asie antérieure. On oublie vite ses racines proche-orientales !
On s’en fiche de l’ADN, le sujet est ethnique
Le 09 mai 2022 à 05:43:46 throwaway456 a écrit :
Le 09 mai 2022 à 05:39:23 :
Le 09 mai 2022 à 05:14:45 EbrahimRaissi4 a écrit :
Le 09 mai 2022 à 05:11:29 :
Le 09 mai 2022 à 05:08:41 :
Le 09 mai 2022 à 05:01:42 :
Le 09 mai 2022 à 05:00:06 :
Mais on en a rien à foutre arrêtez de faire vos régionalistes, sans la France vous seriez des paysans du tiers monde.Sans les régions qui la composent, qu’est-ce que la France ?
La France c'est certes un mix de régions, mais aussi un peuple solidaire.
Ah bon ?
Le peuple français est responsable du succès de la nation, sans un élément du peuple, la France serait peut être une extension éco + de l'Allemagne ou de l'Italie, voir le tiers monde
![]()
L'Allemagne a des régions autonomes, le pays se porte mieux que la France
![]()
Certes, je pense qu'il est vain de vouloir conserver une langue régionale (avec ou sans les lois castratrices, elles auraient disparu). Mais tout le reste (autonomie économique, organisationnelle, culturelle), tout ça existe chez nos voisins (et encore, quand on parle de la langue, même la Suisse a plusieurs langues nationales).
Personnellement je serais pour une France fédérale avec un parlement pour chaque région comme sous l'Ancien Régime
Tu as mille fois raison, le fédéralisme est la clef d'un pays réactif, dynamique, taillé sur mesure. Des qualités plus que jamais nécessaires dans un monde où les choses changent si vite. Il faut pouvoir prendre des décisions rapidement à échelle locale sans attendre 5 ans que tout ce qu'il se passe à tel endroit soit digéré par Paris rapport parlementaire après rapport parlementaire jusqu'à ce que, par miracle, une décision soit enfin prise, qui sera instantanément obsolète, car les choses auront encore changé.
Si seulement la providence pouvait t'entendre !
Données du topic
- Auteur
- Blardoche
- Date de création
- 9 mai 2022 à 04:47:43
- Date de suppression
- 14 mai 2022 à 13:10:14
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC