Topic de SonicLeRejoui :

La partie de Civilization II qui a duré 10 ans :rire:

Je joue à la même partie de Civ II depuis 10 ans. Bien qu'il soit dépassé depuis longtemps, j'ai été fasciné par ce jeu particulier parce que lorsque Civ III est sorti, j'étais déjà bien loin dans le futur. J'ai alors pensé qu'il serait intéressant de voir jusqu'où je pourrais aller dans le futur et quelles en seraient les ramifications. Bien sûr, je joue à d'autres jeux et j'ai une vie, mais je reviens souvent à ce jeu quand je ne fais rien et je continue. Les résultats sont les suivants.

Le monde est un cauchemar infernal de souffrance et de dévastation.

En l'an 3991 de notre ère, il reste trois super nations, qui se disputent les maigres ressources de la planète après que des dizaines de guerres nucléaires ont rendu de vastes étendues de terre inhabitables.

-Les calottes glaciaires ont fondu plus de 20 fois (en quelque sorte), principalement à cause des nombreuses guerres nucléaires. En conséquence, chaque pouce de terre dans le monde qui n'est pas une montagne est un marécage inondé, inutile pour l'agriculture. La plupart de ces terres sont de toute façon irradiées.

-En conséquence, les grandes villes sont une chose du passé lointain. Environ 90% de la population mondiale (à son apogée il y a 2000 ans) est morte soit de l'annihilation nucléaire, soit de la famine causée par le réchauffement climatique qui n'a laissé absolument aucune terre arable à cultiver. Les ingénieurs (unités de travail de fin de partie) sont toujours occupés à construire des routes pour que les nouvelles armées puissent atteindre les lignes de front. Des routes qui sont détruites au tour suivant lorsque l'ennemi part. Il n'y a donc pas le temps d'assainir les marécages ou de nettoyer les retombées nucléaires.

-Il ne reste que 3 nations super massives. Les Celtes (moi), les Vikings, et les Américains. A nous trois, nous avons conquis toutes les autres nations qui ont existé et les avons assimilées dans nos empires respectifs.

-Vous avez entendu parler de la guerre de 100 ans ? Essayez la guerre de 1700 ans. Les trois nations restantes sont enfermées dans une lutte à mort éternelle depuis presque 2000 ans. La paix semble être impossible. Chaque fois qu'un cessez-le-feu est signé, les Vikings attaquent par surprise moi ou les Américains au tour suivant, souvent avec des armes nucléaires. Même lorsque les Nations Unies imposent un traité de paix. Je ne peux donc que supposer que la paix ne viendra que lorsqu'ils seront anéantis. C'est cela qui perpétue la guerre à l'infini. Est-ce que l'un d'entre vous, vieux joueurs de Civ II, a déjà eu ce problème dans l'après-guerre ?

-A cause de l'IDS, les ICBMS ne sont généralement utilisés que contre les armées en dehors des villes. Au lieu de cela, les villes sont constamment attaquées par des espions qui posent des engins nucléaires qui explosent ensuite (quelque chose qui me manque beaucoup dans les derniers jeux civils). Le revers de la médaille est généralement que toutes les nations du monde vous déclarent la guerre. Mais c'est déjà le cas donc ce n'est plus un facteur de dissuasion pour personne. Moi y compris.

Les seuls gouvernements restants sont deux théocraties et moi-même, un état communiste. J'ai voulu rester une démocratie, mais le Sénat a toujours voulu passer outre lorsque je voulais déclarer la guerre avant les Vikings. Cela retardait mon attaque et rendait mon tour et souvent mes plans inutiles. Et bien sûr, les Vikings rompaient le cessez-le-feu comme une horloge au tour suivant. Une petite politique interne est une chose qui me manque aussi dans les jeux de société ultérieurs. Quoi qu'il en soit, j'ai été obligé de supprimer la démocratie il y a environ mille ans parce qu'elle mettait mon empire en danger. Mais bien sûr, les gens me détestent maintenant et, depuis, tous les deux ou trois ans, il y a des soulèvements massifs de guérilla (barbares de fin de partie) au cœur de mon empire que je dois gérer, ce qui absorbe les ressources de l'effort de guerre.

-L'impasse militaire est hermétique. La fin du jeu dans Civ II est parfaitement équilibrée parce que toutes les nations restantes ont déjà toutes les technologies, il n'y a donc aucun avantage. Et il y a tellement d'unités en même temps sur la carte que vous pouvez perdre 20 unités de chars sans que vos lignes ne soient entamées parce que vous avez un flux constant qui se déplace vers le front. Cela signifie également que les villes ne sont pas seulement de minuscules cités pleines de gens affamés, mais que vous ne pouvez jamais améliorer la ville. "Vous voulez donc un grenier pour pouvoir manger ? Désolé, je dois construire un autre tank à la place. Peut-être la prochaine fois."

-Mon objectif pour les prochaines années est d'essayer de mettre fin à la guerre et ainsi utiliser les ingénieurs pour nettoyer les marécages et les retombées afin que l'agriculture puisse reprendre. Je veux reconstruire le monde. Mais je ne suis pas sûr de savoir comment. Si l'un d'entre vous, anciens joueurs de Civ II, a des conseils à me donner, je l'écoute.

Dire que ce jeu est sorti il y a 2 décennies :rire:
Pendant ce temps on a eu Civ VI, cette daube infame :rire:
En plus on a 10* moins de civilisations par rapport au III ayaaaa :rire:
Il était excellent le 2 sur ps1
je bloque toujours de temps a autres sur CIV V Beyond the Sword je vais pas lui jeter la pierre :hap:

Le 07 mai 2022 à 14:57:23 :
je bloque toujours de temps a autres sur CIV V Beyond the Sword je vais pas lui jeter la pierre :hap:

CIV IV du coup :hap:
Mais oui jeu excellent et modé il est bien supérieur au 5 :oui:

Civilization V reste mon préféré. Par contre le II est vraiment poussé au point de simuler les mécanismes des républiques ?

Le 07 mai 2022 à 15:35:26 :
Civilization V reste mon préféré. Par contre le II est vraiment poussé au point de simuler les mécanismes des républiques ?

Ca m'étonnerait, j'ai joué longtemps au II et j'ai vraiment pas souvenir de ça.

CIV2 qui simule l'avenor de nôtre monde :mort:

Le 07 mai 2022 à 15:39:57 Kippa_deter a écrit :
CIV2 qui simule l'avenor de nôtre monde :mort:

Les Irlandais et les pays scandinaves qui vont se répartir l'Europe, chaud :-(

Le 07 mai 2022 à 14:52:11 :

Civ VI :rire:
Passer du style réaliste de Civ V à ce truc cartoonesque pour jeunes enfants :rire:

Que des blancs au pouvoir, ce jeu est raciste !
Il a pas moyen de monter les vikings vs les américains ?

Le 07 mai 2022 à 15:41:02 :

Le 07 mai 2022 à 14:52:11 :

Civ VI :rire:
Passer du style réaliste de Civ V à ce truc cartoonesque pour jeunes enfants :rire:

Passer du chef d'œuvre Civ IV à cette merde qu'est Civ V :rire:

Données du topic

Auteur
SonicLeRejoui
Date de création
7 mai 2022 à 14:47:35
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !