Topic de SonicLeRejoui :

La partie de Civilization II qui a duré 10 ans :rire:

Je joue à la même partie de Civ II depuis 10 ans. Bien qu'il soit dépassé depuis longtemps, j'ai été fasciné par ce jeu particulier parce que lorsque Civ III est sorti, j'étais déjà bien loin dans le futur. J'ai alors pensé qu'il serait intéressant de voir jusqu'où je pourrais aller dans le futur et quelles en seraient les ramifications. Bien sûr, je joue à d'autres jeux et j'ai une vie, mais je reviens souvent à ce jeu quand je ne fais rien et je continue. Les résultats sont les suivants.

Le monde est un cauchemar infernal de souffrance et de dévastation.

En l'an 3991 de notre ère, il reste trois super nations, qui se disputent les maigres ressources de la planète après que des dizaines de guerres nucléaires ont rendu de vastes étendues de terre inhabitables.

-Les calottes glaciaires ont fondu plus de 20 fois (en quelque sorte), principalement à cause des nombreuses guerres nucléaires. En conséquence, chaque pouce de terre dans le monde qui n'est pas une montagne est un marécage inondé, inutile pour l'agriculture. La plupart de ces terres sont de toute façon irradiées.

-En conséquence, les grandes villes sont une chose du passé lointain. Environ 90% de la population mondiale (à son apogée il y a 2000 ans) est morte soit de l'annihilation nucléaire, soit de la famine causée par le réchauffement climatique qui n'a laissé absolument aucune terre arable à cultiver. Les ingénieurs (unités de travail de fin de partie) sont toujours occupés à construire des routes pour que les nouvelles armées puissent atteindre les lignes de front. Des routes qui sont détruites au tour suivant lorsque l'ennemi part. Il n'y a donc pas le temps d'assainir les marécages ou de nettoyer les retombées nucléaires.