Je n'ai pas aimé Red Dead Redemption 2, et je ne comprend pas l'engouement pour ce jeu.
Autant j'ai été impressionné par le niveau de détail impressionnant de l'Open World, du jamais vu ailleurs. D'ailleurs observer ce monde ultra détaillé et réaliste a été mon seul plaisir de jeu, bien meilleur que les quêtes...
...parlons en de ces quêtes au Design NUL qui consistent à suivre un chemin sur le GPS.
Tout est tellement dirigiste que le jeu ne laisse AUCUNE place à la liberté. Même les phases d'infiltration le jeu vous dit où vous cacher et quand sortir de votre cachette. Pareil pour les missions de chasse, le jeu vous dit où vous cacher, quel animal traquer, quand lui tirer dessus et avec quel appât l'attirer, à aucun moment vous êtes libre de choisir tout ça mise à part en "free roam" c'est à dire hors mission. Sauf qu'en free roam la chasse ne sert pratiquement à rien.
Et c'est d'ailleurs un gros soucis, à partir du moment où vous êtes dans une missions, vos liberté sont réduite à néant. Tout se résume à : marche jusqu'ici, appuie sur carré, fait demi tour, etc. Le jeu nous tiens par la main du début à la fin pour chaque mouvement.
Le seul intérêt de gameplay réside dans les gunfight,
Et c'est bien dommage de ne pas avoir traité l'exploration comme une composante de base du gameplay. Il existe plein de jeu en monde ouvert ou semi ouvert qui ont trouvé comment rendre l'exploration intersécante, et surtout comment se priver de GPS et d'avoir d'autres outils d'orientations. Je pense notament à Gothic, Kingdome Come, Morrowind, Shenmue, Deus Ex 1, Dark Souls, Zelda. Bref tout ces jeux ont chacun des système d'orientation différent.
Je trouve tout le jeu frustrant, avoir un monde si détaillé, qui me rappelle Shenmue version Far West, pour au final être ultra dirigiste. Aucune des interactions, ni même des outils mis à dispositions peuvent être utilisé pour mener à bien nos missions.
'Voilà, fini, incendiez moi pour mon avis divergeant, ou lachez un "g pa lu
Le 05 mai 2022 à 13:54:09 :
J'ai tenu 10 heures sur ce jeu et je me suis forcé
"Appuyer sur carré pour frapper"
Voilà c'est de ça que je parle, tout est dirrigine, avance ici, appuie sur rond pour ramasser, etc...
Bah en même temps ses défauts sont pointés du doigt depuis un moment.
Les mecs qui pensent que RDR2 est un grand jeu font surtout chier avec le scénario, alors que le jeu s'étale tellement sur la longueur que la narration en prend un coup.
À force de toujours vouloir faire plus grand...
C'est aussi chiant que tw3.
Go elden ring.
Pareil, ok c'est beau, grand, rempli de détails et de petits trucs aléatoire
Mais c'est CHIANT
Le 05 mai 2022 à 13:56:39 :
Bah en même temps ses défauts sont pointés du doigt depuis un moment.Les mecs qui pensent que RDR2 est un grand jeu font surtout chier avec le scénario, alors que le jeu s'étale tellement sur la longueur que la narration en prend un coup.
À force de toujours vouloir faire plus grand...
Même le scénario est frustrant,
frustrant car d'un coté, il y a le meilleur jeu d'acteur avec une vrai mise en scène et des dialogues pas si mal, et certains personnage vraiment bien écrit.
Le contexte est bien, (l'industrialisation et la modernisation du monde, etc)
Mais d'un autre coté, entre Dutch et Morgan, tout est ultra prévisible, on sait dès le début tout ce qui va se passer sans même avoir fait le 1. Il n'y a aucun twist, aucun élément perturbateur, rien, c'est linéaire et plat.
Encore une fois tout ce qui est autour est profond et bien travaillé, mais le truc principale (le protagoniste et l'antagoniste) c'est de la merde.
Ta le droit de ne pas avoir aimé, si tu sais et comprend à quoi tu joues aussi.
Y'a rien de plus dirigiste que les jeux Rockstar de ce genre, donc il y'a aucune surprise a ce que RDR2 ne propose pas de liberté d'action en dehors de celle proposé, GTA 6 sera pareil.
Le 05 mai 2022 à 14:01:19 :
Ta le droit de ne pas avoir aimé, si tu sais et comprend à quoi tu joues aussi.Y'a rien de plus dirigiste que les jeux Rockstar de ce genre, donc il y'a aucune surprise a ce que RDR2 ne propose pas de liberté d'action en dehors de celle proposé, GTA 6 sera pareil.
C'est un peut domage, les anciens GTA bien quayant des missions linéaires, etaient plus libre que ça, il y avait des missions scripté, mais laissaient quand même une certaine marge de maneuvre au joueur, ou du moins assez pour pas qu'il ai la sensation d'étouffer.
GTA V pour moi est devenu trop dirrigine, encore pire que le IV. Et donc une déception, ça emputé une partie du fun. Mais au moins dans GTA V, le free Roam était fun, et certaines missions bien faite.
Ici RDR 2 va encore plus loin dans le dirrigisme totalitaire, à un tel point qu'on a presque l'impression de jouer à un jeu en QTE tellement on ne peux rien faire.
C'est domage j'aurrais justement préféré que l'aspect "RPG" soit un peut plus développé.
Une mission d'assassinassions ?
-Oui mais alors laisse moi approcher ma cible de la manière que je veux.
Une mission de braquage ?
- Oui mais laisse moi choisir comment faire, quand le faire et avec qui le faire.
Me rendre a un endroit sur la map ?
- Oui mais laisse moi m'orienter avec les panneau du jeu, ou avec des indicateur physique du monde, ou n demandant à des pnj et non un gps
Devoir manger boire et dormir ?
- Oui mais dans ce cas là met une jauge de faim/soif/someil pour donner un vrai intéret
Avoir un systeme de criminalité ?
- Oui mais alors met un vrai système de réputation.
etc
Le 05 mai 2022 à 13:57:16 :
Sierra madre forever btw
Je n'ai pas aimé non plus, rythme beaucoup trop lent, j'ai dû y jouer une dizaine d'heure et j'ai stoppé.
C'est pas un mauvais jeu attention, juste un jeu pas fait pour moi
Le 05 mai 2022 à 14:43:49 :
Je n'ai pas aimé non plus, rythme beaucoup trop lent, j'ai dû y jouer une dizaine d'heure et j'ai stoppé.C'est pas un mauvais jeu attention, juste un jeu pas fait pour moi
Je suis allé jusqu'au bout, en me disant "êut être qu'après le gameplay deviendra bien.
Grosse déception.
Je pense que l'esthétique et l'atmosphère agréable du jeu m'ont aidé à tenir jusqu'au bout.
Rdr2 représente tout ce que je déteste dans un jeu vidéo.
La vitrine est belle mais quand tu y joues c'est d'un ennuiiiiiiiii.
Thé Witcher 3 m'a fais le même effet.
Par contre elden ring et Zelda sont les 2 jeux qui m'ont le plus marquer ces 6 dernières années. ( Avec persona 5 royal ).
Le 05 mai 2022 à 15:11:23 :
Rdr2 représente tout ce que je déteste dans un jeu vidéo.La vitrine est belle mais quand tu y joues c'est d'un ennuiiiiiiiii.
Thé Witcher 3 m'a fais le même effet.
Par contre elden ring et Zelda sont les 2 jeux qui m'ont le plus marquer ces 6 dernières années. ( Avec persona 5 royal ).
Witcher 3 j'avais pas aimé l'open world avec gps et quêtes guidé par gps.
Les dialogues inégaux, avec certains personnages absolument géniaux, mais d'autres ininterescant. Mais dans l'enssemble j'avais plus apprécié que Red Dead 2, bien que ce soit un mauvais rpg pour moi.
Elden ring je ne connais pas, mais j'ai adoré Dark Souls (qui est un des jeux qui m'a le plus marqué), justement l'exploration dans Dark Souls est un des point fort du jeu. Idem pour Zelda.
Un rpg se doit de laisser "respirer" le joueur dans le gameplay. Dans le sens où il faut avoir la sensation de trouver les solutions par sois même.
JvArchive compagnon