Topic de Mac_11 :

[Conseils] PERMIS de CONDUIRE

Yo, je suis en train de passer mon permis donc les heures de conduite et tout le bazar. J'ai environ 11 heures je crois. Je passe la 5e, je vais en ville, nationale etc ... et pour l'instant ça se passe bien.

Mais aujourd'hui j'ai eu des p'tits problèmes liés au démarrage en côte. Je voulais avoir des conseils des kheys à ce niveau là. + des conseils en général si possible. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650801616-risitas-voiture.png

Tu trouves le point de patinage comme ça tu pars pas en arrière et voilà
Tu peux le faire au frein à main le démarrage en côte, sinon les véhicules AE sont très souvent des diesels, donc pied sur frein + relache l'embrayage jusqu'au point mort, quand tu sens que l'embrayage agrippe bien, tu relaches d'un coup le frein et tu mets un léger filet de gaz :ok:

Perso j’ai fait que 8h pour avoir le permis.. C’est la moyenne basse du fofo :ok:

Plus sérieusement pour le démarrage en côte t’as deux choix :

- Avec le frein à main : tu met le frein à main, première, et tu démarre normalement. Quand la voiture veut avancer, tu laches le frein et t’avances tranquille.. (Voiture pas puissante et/ou pente forte)

- Avec le frein à pied : tu garde le frein et tu laches l’embrayage jusqu’à la voiture commence à grogner et qu’elle veut avancer. Le point de patinage quoi, et après tu lâches le frein et t’avance. (Voiture puissante et/ou pente faible)

Je note merci les khey c'est cool

Le 02 mai 2022 Ă  20:23:06 :
Perso j’ai fait que 8h pour avoir le permis.. C’est la moyenne basse du fofo :ok:

- Avec le frein à main : tu met le frein à main, première, et tu démarre normalement. Quand la voiture veut avancer, tu laches le frein et t’avances tranquille.. (Voiture pas puissante et/ou pente forte)

- Avec le frein à pied : tu garde le frein et tu laches l’embrayage jusqu’à la voiture commence à grogner et qu’elle veut avancer. Le point de patinage quoi, et après tu lâches le frein et t’avance. (Voiture puissante et/ou pente faible)

Avec une Toyota yaris phase 2 de 2003 tu me conseilles quoi ? Ça fait pas longtemps que je l'ai la première est putain de capricieuse... J'ai failli taper une bagnole dans une côté vénère

Le 02 mai 2022 Ă  20:26:59 :

Le 02 mai 2022 Ă  20:23:06 :

Avec une Toyota yaris phase 2 de 2003 tu me conseilles quoi ? Ça fait pas longtemps que je l'ai la première est putain de capricieuse... J'ai failli taper une bagnole dans une côté vénère

Si la voiture manque de peps, pas de risque et frein Ă  main :ok:

Données du topic

Auteur
Mac_11
Date de création
2 mai 2022 Ă  20:12:31
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !