On lui "vole" son tatouage, elle pète les plombs sur twitter
SuppriméLe 07 mai 2022 à 10:55:39 :
Le 07 mai 2022 à 10:49:41 :
Le 07 mai 2022 à 10:47:41 :
Le 07 mai 2022 à 10:46:32 :
Sinon, on m'explique qu'est ce que ça peut lui faire qu'un autre se fasse tatouer le même tatouage ?![]()
Elle a le seum car elle a pas touché un centime, j'en suis sur![]()
C'est vrai qu'elle n'a clairement pas expliqué pourquoi elle avait le seum hein
C'est pas dans le thread TwitterSous prétexte que ça représente quelque chose pour elle ? Ok, c'est cool, et en quoi ça devrait empêcher les autres de se faire tatouer ce truc ?
![]()
Parce que c'est elle qui a inventé le concept peut-être ?
Y a une propriété morale sur les oeuvres qu'on fabrique c'est tout, elle est certes pas juridique donc si tu veux t'amuser à la nier tu es libre mais y a que sur ce forum d'incels qui rage que tu te sentiras intelligent en faisant ça tqt
ahi le fameux forum d'incel qui propose finalement une vision de gauche sur la propriété
Le 07 mai 2022 à 10:56:16 :
Le 07 mai 2022 à 10:53:24 :
Le 07 mai 2022 à 10:04:55 :
Elle avait pas qu'a le poster sur insta si c'était personnel![]()
This bordel, elle a voulu faire son aw sur insta, c'est son droit mais après qu'elle viennent pas pleurer car une autre meuf a voulu faire le même tatouage ptin
Sans déconner elle croit quoi ? Que parcequ'elle à payé un mec 200 balles pour lui dessiner sur le bras l'image lui appartient ?
CA LUI APPARTIENT MÊME PUBLIÉ SUR INSTA LE SHILL
Je te conseil d'y réfléchir
Mais ça a pas la vrai signification puisque la personne ne la connaît pas euh"
Vous vous rendez compte que dans l'art, 2 personnes peuvent avoir une perception totalement opposés de la même chose hein ? Que c'est son but aussi ? Qu'il n'y a pas de vérité vraie à l'oeuvre en tant que t-elle et donc qu'elle peut recopier sans vergogne et donner sa propre définition au tatouage en question ?
.gif)
Le 07 mai 2022 à 10:55:46 :
Le 07 mai 2022 à 10:53:54 :
Le 07 mai 2022 à 10:48:04 :
Le 07 mai 2022 à 10:44:11 :
Je suis tatoué et si un mec fais ca je lui arrache la peau.Il y a certains type de tatouage où on s'en bas les couilles; genre un tatoo generique qui est uniquement superficiel.
Ou certaines personnes tatouées qui s'en foutent et généralement leur tatoo ont pas d'ame.Mais si c'est quelque chose qu'on a composé soit meme avec notre esprit pour exprimer quelque chose de profond, bref quelque chose qui provient de notre ame; c'est intolerable que quelqu'un le vole. Ca retire toute ame à notre tatouage, ca le desacralise en quelque sorte...
C'est un peu comme si quelqu'un reprenait certaines de tes elements de vie qui t'ont marqué (la mort de tes parents, la guerre etc) et se les attribuait pour se rendre stylé. C'est insupportable.
D'ailleurs quand un tatouage est intime, c'est pas loin du meme sentiment que lorsqu'on se fait cambrioler, quelqu'un a violé ton intimité. Il n'y a pas seulement pénétré, il l'a violé.
Et dans mon cas où je passe des mois a avoir une idée bien definie et a composer un tatouage, que je le prend ensuite prétentieusement comme une oeuvre d'art ;si on me le vole je vrille complètement
C'est juste un dessin
Ajouter "juste" n'est pas un argument
Non s'en est pas un, il y a une propriété intellectuelle sur certaines choses et un tatouage en fait partie
Un art moche c'est un art quand meme
Je deteste les graffiti mais navré de le dire;c'est de l'art
Le 07 mai 2022 à 10:55:39 :
Le 07 mai 2022 à 10:49:41 :
Le 07 mai 2022 à 10:47:41 :
Le 07 mai 2022 à 10:46:32 :
Sinon, on m'explique qu'est ce que ça peut lui faire qu'un autre se fasse tatouer le même tatouage ?![]()
Elle a le seum car elle a pas touché un centime, j'en suis sur![]()
C'est vrai qu'elle n'a clairement pas expliqué pourquoi elle avait le seum hein
C'est pas dans le thread TwitterSous prétexte que ça représente quelque chose pour elle ? Ok, c'est cool, et en quoi ça devrait empêcher les autres de se faire tatouer ce truc ?
![]()
Parce que c'est elle qui a inventé le concept peut-être ?
Y a une propriété morale sur les oeuvres qu'on fabrique c'est tout, elle est certes pas juridique donc si tu veux t'amuser à la nier tu es libre mais y a que sur ce forum d'incels qui rage que tu te sentiras intelligent en faisant ça tqt
Donc y’a pas de propriété
BOUHOUHOU j’ai recopié le dessin de ma sœur c’est immoral
Le 07 mai 2022 à 10:57:13 Warenghette a écrit :
Je suis tatoué et si un mec fais ca je lui arrache la peau.Il y a certains type de tatouage où on s'en bas les couilles; genre un tatoo generique qui est uniquement superficiel.
Ou certaines personnes tatouées qui s'en foutent et généralement leur tatoo ont pas d'ame.Mais si c'est quelque chose qu'on a composé soit meme avec notre esprit pour exprimer quelque chose de profond, bref quelque chose qui provient de notre ame; c'est intolerable que quelqu'un le vole. Ca retire toute ame à notre tatouage, ca le desacralise en quelque sorte...
C'est un peu comme si quelqu'un reprenait certaines de tes elements de vie qui t'ont marqué (la mort de tes parents, la guerre etc) et se les attribuait pour se rendre stylé. C'est insupportable.
D'ailleurs quand un tatouage est intime, c'est pas loin du meme sentiment que lorsqu'on se fait cambrioler, quelqu'un a violé ton intimité. Il n'y a pas seulement pénétré, il l'a violé.
Et dans mon cas où je passe des mois a avoir une idée bien definie et a composer un tatouage, que je le prend ensuite prétentieusement comme une oeuvre d'art ;si on me le vole je vrille complètement
C'est juste un dessin
Non s'en est pas un, il y a une propriété intellectuelle sur certaines choses et un tatouage en fait partie
Comparaison malhonnête, plein de tatoueurs ont un niveau médiocre en dessin + leur idée viennent de Google et de VRAIS artistes
Le 07 mai 2022 à 10:54:25 :
D'un point de vue légal. Il s'agit d'une contrefaçon.
Il faudrait savoir qui est l'auteur du dessin.
D'un point de vue moral, bah... Fallait pas le poster à la vue du monde entier si c'est quelque chose de privé et d'intime auquel on tient beaucoup.
Exactement.
Idem en littérature. Poe avait accusé Hawthorne d'avoir plagié plusieurs de ses œuvres. Au final, l'histoire a révélé qu'ils ont eu la même idée en même temps, mais qu'ils en ont fait quelque chose de complètement différent.
Le 07 mai 2022 à 10:54:16 :
Le 07 mai 2022 à 10:53:14 :
Ahi, le deuxième est mieux fait en plus.Après, je peux comprendre qu'un motif qui a été dessiné et tatoué dans un but sentimental et très personnel, t'as pas envie de le retrouver sur d'autres randoms, mais à moins de copyrighté ton truc, tu ne peux pas empêcher les gens de se faire tatouer ce qu'ils veulent.
C'est surtout que si c'est personnel tu le balance pas en public sur un réseau social
Quel rapport ? Si je peins une toile qui me tient à coeur et que je l'expose irl ou sur les RS, c'est que je veux être copié ?
On sait pertinemment que si un mec avait formulé cette plainte, il n'y aurait pas 13 pages de descos en train de spammer actuellement. C'est juste un énième rassemblement de puceaux bègues qui veulent se défouler entre incels.
This bordel, elle a voulu faire son aw sur insta, c'est son droit mais après qu'elle viennent pas pleurer car une autre meuf a voulu faire le même tatouage ptin
Sans déconner elle croit quoi ? Que parcequ'elle à payé un mec 200 balles pour lui dessiner sur le bras l'image lui appartient ?
Mais comme si on en avait quelque chose à branler bordel
Le 07 mai 2022 à 10:57:34 :
Je sais pas trop quoi en penser mais son tatouage avait l'air personnel et représenté sa maman qui serait morte donc je comprends qu'elle puisse le prendre bizarrement qu'une autre personne se le tatoue sur soit
la mère de la copieuse était peut être morte aussi , elle representait peut être parfaitement son problème
Le 07 mai 2022 à 10:55:23 :
C'est juste un dessin
tu peux très bien reproduire le tableau chez toi et j'ai jamais vu quelqu'un dire que c'était immoral
![]()
quel différence avec un tableau "sur la peau"?![]()
Le seul argument qui a l'air légitime en 12 pages pour justifier vos positions de débile
Néanmoins je vais te répondre : le tatouage incarne une personne et l'auteur plus particulièrement alors que le tableau incarne un concept tout simplement
Le 07 mai 2022 à 10:58:42 Binabou3 a écrit :
Mais comme si on en avait quelque chose à branler bordel
Le 07 mai 2022 à 10:54:07 :
Le 07 mai 2022 à 10:47:49 :
Mais si c'est quelque chose qu'on a composé soit meme avec notre esprit pour exprimer quelque chose de profond, bref quelque chose qui provient de notre ame; c'est intolerable que quelqu'un le vole. Ca retire toute ame à notre tatouage, ca le desacralise en quelque sorte...
Ça existe depuis des années avec les fan-fictions et autres fan-arts dans des domaines qui ont quand même une puissance artistique un peu plus poussé que le tatouage.
La vérité c'est que vous allez rien faire.
T'es toujours à côté de la plaque, premièrement une fan-fiction n'est pas du recopiage bête et méchant comme le tatouage en l'occurrence
Une fan-fiction c'est surtout du travestissement, donc à mes yeux bien pire en réalité, mais c'est l'auteur qui parle. Copier un tatouage n'a pas de vocation pécuniaire. Au pire, c'est un hommage. Quel acte gravissime.
Deuxièmement publier une fan-fiction c'est fait pour que les gens la lisent, faire un tatouage c'est en revanche pas fait pour que les gens le copient
On a déjà vu des fan-fictions de fan-fictions. Son tatouage est disponible sur la toile. A partir de là, il peut être recréer sans problème.
Troisièmement les fan-arts/fan-fictions peuvent effectivement créer des litiges sur le plan juridique donc ta comparaison est éclatée en fait
Oui et tout le monde dénonce les auteurs quand ça arrive, parce que la propriété intellectuelle fait chier tout le monde. Et que ça fait bien longtemps qu'on a compris l'inintérêt absolu et a quel point c'est contre-productif pour une boîte de faire ça.
Donc c'est tacitement accepté par a peu près tout le monde en 2022. Et tant mieux.
Le 07 mai 2022 à 10:57:44 :
Le genre de youtubeur soit disant 100% à gauche, qui vote Mélenchon ou Poutou mais qui fait un caca nerveux pour l'apogée du capitalisme : la propriété intellectuelle
Oups
Sous couvert que c'est "personnel" et que ça signifie quelque chose
La preuve que c'était pas assez évident que c'était un tatouage de sa mère
Les tatouages c'est comme les chansons : tu en as forcément un qui l'a déjà fait
Bon là elle a dû donner sa photo au tatoueur pour faire exactement le même certes mais ça va changer quoi a sa vie ? On dirait c'est la fin du monde
Le 07 mai 2022 à 10:57:45 :
Le 07 mai 2022 à 10:55:46 :
C'est juste un dessin
Un art moche c'est un art quand meme
Je deteste les graffiti mais navré de le dire;c'est de l'art
Non, l’art doit par nature demander de la technique, si n’importe quel bouffon pouvait prendre sa merde, foutre des colorants dessus et les jeter sur un tableau blanc ça n’en ferait pas de l’art pour autant
Tu crois que Picasso a Go cubisme sans savoir dessiner peindre et maîtriser la technique réaliste ? Rage bien son tatouage de merde fait en 5 min sur mon IPad ce n’est pas de l’art et il n’y a aucune propriété
Le 07 mai 2022 à 10:55:38 :
Le 07 mai 2022 à 10:54:25 :
D'un point de vue légal. Il s'agit d'une contrefaçon.
Il faudrait savoir qui est l'auteur du dessin.
D'un point de vue moral, bah... Fallait pas le poster à la vue du monde entier si c'est quelque chose de privé et d'intime auquel on tient beaucoup.En quoi c'est une contrefaçon ? Si c'est elle qui l'a dessiné sans aucune intention de le vendre
![]()
ça reste juste un dessin, qu'il soit fait sur une feuille ou sur une peau![]()
Je t'invite à revoir la loi sur la propriété intellectuelle.
Le 07 mai 2022 à 10:57:34 :
Je sais pas trop quoi en penser mais son tatouage avait l'air personnel et représenté sa maman qui serait morte donc je comprends qu'elle puisse le prendre bizarrement qu'une autre personne se le tatoue sur soit
Moi je vois juste un nuage qui pleure avec un visage stylisé...
Le 07 mai 2022 à 10:59:00 Shet10 a écrit :
Ça fait mal de se faire tatouer ???
si c'est avec l'aiguille pzifer : oui
Données du topic
- Auteur
- roiprolos
- Date de création
- 7 mai 2022 à 10:03:30
- Date de suppression
- 7 mai 2022 à 12:07:48
- Supprimé par
- Modération ou administration