Les LFI n'ont rien compris à l'économie
Le 03 mai 2022 à 04:05:20 :
Le 03 mai 2022 à 04:03:26 :
Le 03 mai 2022 à 03:59:18 :
Le 03 mai 2022 à 03:55:45 :
Le 03 mai 2022 à 03:51:06 :
Le 03 mai 2022 à 03:47:09 :
Le 03 mai 2022 à 03:39:15 :
Le 03 mai 2022 à 03:34:43 :
Le 03 mai 2022 à 03:33:07 :
Le 03 mai 2022 à 03:31:19 :
Le 03 mai 2022 à 03:29:11 :
Le 03 mai 2022 à 03:27:48 :
Le 03 mai 2022 à 03:26:09 OverextandBlade a écrit :
Le 03 mai 2022 à 03:24:30 :
Honnêtement ce topic en est la preuve, Macron et sa clique (depuis Hollande) ont bien réussi leur coup. La France n'a jamais été aussi fracturée socialement entre la gauche et la droite. On se tape dessus comme jamais pendant que l'oligarque s'en met pleins les poches avec NOTRE argent
Diviser pour mieux régner c'est exactement ce que fait Macron depuis 2017 et pendant ce temps-là des projets obscurs détruisent notre pays à chaque mesure prises à l'Assemblée Nationale qui ne représente plus aucun Français
Déclassement économique, ventes d'entreprises, fuites de cerveaux, insécurité grandissante, tensions sociales bref le déclin Français on est en train de le vivre tous ensemble
Peut-être que les choses changeront si on commençait à être solidaires même si c'est impossible les médias ont retourné tout le monde "facho" "islamo-gauchiste" etc... On se catégorise sans raison alors que le vrai danger lui rigole de notre débilité.Normal aussi le peuple est débile regarde tout les golems ce battre entre eux alors qu'ils ont même pas les bases en économie pour comprendre le problème et les propositions
![]()
et puis c'est même plus complexe que ça, c'est pas un candidat en particulier ou un programme qui changera les choses.
Bah sur le plan économique le seul qui comprend et qui propose c'est Asselineau, peu importe si vous aimez ou pas le personnage.
![]()
Je méprise l'idéologie de l'UE mais sortir du libre marché européen et de l'euro va fortement compliqué le paiement de la dette car la monnaie aura une valeur moindre. Il faudra donc s'endetter pour acheter des euros et payer en euros une dette précédente.
Ou alors sinon on décide qu'on rembourse pas.
![]()
Certes c'est difficile et ca respecte zéro convention mais je m'en bat les couilles![]()
Ca sera pas sans heurts et fracas mais une purge ca fait toujours malLénine a annuler la dette russe et la Russie s'est très bien industrialiser
D'ailleurs c'est la libéralisation de la Russie qui a fait le plus de mal à la Russie, hein, les fameux "laissez-nous gérer gneugneugneu"
En prévision du premier connard qui va me sorti "gneugneugneu holodomor" combien de famine dans le monde à cause du capitalisme + renseignez-vous sur la famine de 1694 en France, 1 million de morts à cause de Louis XIV, et aucun monarchiste pour s'en excuser donc nbvm Lénine c'était a une époque ou la monnaie était réelle et indexé sur l'or. Nous vivons dans un monde ou la monnaie n'est plus réelle. Des gens rentrent des sommes sur des ordinateurs qui les envoient a des banques et les états empruntent.
Met toi à jour.
wouha truc de ouf c'est vrai que windows98 a énormément changé les choses y avait pas counter strike à l'époque de lénine
![]()
+ c'est vrai que si l'argent est moins réel alors la dette est plus importante c'est logique![]()
Mon dieu mais tu ne comprend rien. C'est justement le fait que le fric ne soit pas réel qui leur permet de faire ce qu'ils veulent avec et poussent à l'emprunt et donc à la dette pour toutes les dépenses de l'état. Avec une économie réelle il est plus facile de sauver le cul de ton pays car la fortune est matérielle, tu es riche en fonction des tonnes d'or que tu possède.
C'est pas la peine de t'échauffer comme un goret pour nous dire la même chose que Pierre Jovanovic en moins bien.
Je parle avec un type qui croit que les standards monétaires actuel c'est l'oncle Picsou
Doctrine : https://www.youtube.com/channel/UC-SannyKm2Z4IcaRn7FGzXQ
https://www.youtube.com/watch?v=cjL1MuE5wpIvoilà plus d'excuses pour dire des conneries
Y'a quoi que tu comprend pas dans le fait qu'ils s'en foutent de la valeur du travail ? Le système est fait pour emprunter et rendre. Si ton idéal de civilisation c'est la nord-corée ça ne vaut pas mieux.
Le 03 mai 2022 à 04:06:05 :
Le 03 mai 2022 à 04:01:52 :
Le 03 mai 2022 à 03:55:28 :
Le 03 mai 2022 à 03:51:29 :
Le 03 mai 2022 à 03:49:25 :
Le 03 mai 2022 à 03:46:06 :
Le programme éco de Mélenchon est fait et validé par des économistes. Vous êtes enfermés dans votre idéologie et vous pensez qu'il n'y a qu'une façon de penser l'économiePtdr je viens vous de redpill point par point et les solutions qu'il faut mettre en place, et personne n'as rien à dire. Remettez vous en question les mélenchonistes, le programme économique de Mélenchon est foireux tant qu'il reste dans l'Europe.
![]()
Je suis revenu quelques pages en arrières en franchement j'ai j'ai rien vu khey désolé mais il faut que tu fasse un résumix
D'accord
En gros, si on récupère notre monnaie
et qu'on la dévalue
L'économie française redeviens compétitive
Mais la dette augmente en valeur
Donc si on continue de dévaluer la monnaie
Et qu'en même tant on crée de l'inflation avec monté de salaire
La monnaie aura la même valeur à l'étranger
Mais à l'intérieur la monnaie sera élevé en valeur comme en Suisse par exemple, et si on reprend le principe de la lex monetae
C'est à dire la dette d'un Etat reste là même peut importe la valeur monétaire, on peux réduire la valeur de la dette en modifiant la valeur de la monnaie
Et ça je l'invente pas, c'est la politique de De Gaulle après guerre.
Qui fait suite à la politique du franc or pré-seconde guerre mondiale
![]()
Tout ça c'est bien gentil, c'est il faut arrêter de considérer l'économie strictement comme une science obéissant à des loi naturelle.
Cela dis j'avoue j'ai pas trop compris le principe de réduire la dette en dévaluant la monnaie![]()
La ou je voudrais en venir nonobstant, c'est que la monnaie c'est pas de la magie, dans le sens ou de simples tours de passe-passe vont convaincre tout le monde.
En réalité la valeur de ta monnaie dépendra toujours du marché, et comme j'espère vous le savez, nous ne sommes pas dans des marchés de compétitions.![]()
Bref au final c'est plus des décisions et des luttes politiques qui font la loi, plutôt que des axiomes de théorie économiques datant parfois de plus de 200 ansNon c'est absolument pas un tour de passe passe déjà et ça va avoir aussi des conséquences négatives mais selon moi plus acceptable que je vais résumé après, et non pour le coup c'est une doctrine économique récente c'est deuxième partie du XXe siècle
![]()
Donc les conséquences économiques, augmentation des prix pour les produit étrangers, baisse de la valeurs des épargnes, de l'immobilier, des retraites, et des emprunts à tôt fixe. Donc en gros le PIB va baisser d'un coup et les vieux seront baisé par le système économique. Mais c'est le sacrifice à faire pour sauver l'avenir du pays, en échange on aura le pleine emploi et augmentation du niveau de vie pour les actifs. Aussi baisse de la dette et réduction du déficit d'état.
![]()
La diminution relative de la valeur de l'épargne c'est hyper positif: valorisation du travail, augmentation de la consommation et meilleur partage des richesses.
Le 03 mai 2022 à 04:09:08 :
Le programme éco de Mélenchon est fait et validé par des économistes. Vous êtes enfermés dans votre idéologie et vous pensez qu'il n'y a qu'une façon de penser l'économiePtdr je viens vous de redpill point par point et les solutions qu'il faut mettre en place, et personne n'as rien à dire. Remettez vous en question les mélenchonistes, le programme économique de Mélenchon est foireux tant qu'il reste dans l'Europe.
![]()
Je suis revenu quelques pages en arrières en franchement j'ai j'ai rien vu khey désolé mais il faut que tu fasse un résumix
D'accord
et qu'on la dévalue
Mais à l'intérieur la monnaie sera élevé en valeur comme en Suisse par exemple, et si on reprend le principe de la lex monetae
C'est à dire la dette d'un Etat reste là même peut importe la valeur monétaire, on peux réduire la valeur de la dette en modifiant la valeur de la monnaie
![]()
Tout ça c'est bien gentil, c'est il faut arrêter de considérer l'économie strictement comme une science obéissant à des loi naturelle.
Cela dis j'avoue j'ai pas trop compris le principe de réduire la dette en dévaluant la monnaie![]()
La ou je voudrais en venir nonobstant, c'est que la monnaie c'est pas de la magie, dans le sens ou de simples tours de passe-passe vont convaincre tout le monde.
En réalité la valeur de ta monnaie dépendra toujours du marché, et comme j'espère vous le savez, nous ne sommes pas dans des marchés de compétitions.![]()
Bref au final c'est plus des décisions et des luttes politiques qui font la loi, plutôt que des axiomes de théorie économiques datant parfois de plus de 200 ansNon c'est absolument pas un tour de passe passe déjà et ça va avoir aussi des conséquences négatives mais selon moi plus acceptable que je vais résumé après, et non pour le coup c'est une doctrine économique récente c'est deuxième partie du XXe siècle
![]()
Donc les conséquences économiques, augmentation des prix pour les produit étrangers, baisse de la valeurs des épargnes, de l'immobilier, des retraites, et des emprunts à tôt fixe. Donc en gros le PIB va baisser d'un coup et les vieux seront baisé par le système économique. Mais c'est le sacrifice à faire pour sauver l'avenir du pays, en échange on aura le pleine emploi et augmentation du niveau de vie pour les actifs. Aussi baisse de la dette et réduction du déficit d'état.
![]()
La diminution relative de la valeur de l'épargne c'est hyper positif: valorisation du travail, augmentation de la consommation et meilleur partage des richesses.
Oui mais les vieux vont vraiment douillé par exemple Mais c'est le prix à payer selon moi
Faut sauver l'avenir du pays et les actifs, à l'inverse la politique actuel sacrifie tout pour les vieux
Le pays n'as donc plus d'avenir
Le 03 mai 2022 à 04:07:52 :
Le 03 mai 2022 à 04:02:18 :
Le 03 mai 2022 à 04:00:49 :
Le 03 mai 2022 à 03:59:32 :
Le 03 mai 2022 à 03:58:50 :
Le 03 mai 2022 à 03:57:30 :
Le 03 mai 2022 à 03:56:46 :
Le 03 mai 2022 à 03:52:50 :
![]()
Dès qu'un mélenchoniste est à court d'argument tu peux être sûr que l'argument des "160 économistes" (sur combien d'économistes en France d'ailleurs?) va tomber khey
Et encore une fois, qu'ils votent direct pour une prof d'éco si c'est leur objectif, il y en avait une qui se présentait cette élection après toutça sera toujours mieux que ta grosse dondon qui se fait humilier par macron
Macron est un banquier de Rotschild, il déshabille facilement Mélenchon sur l'économie. Le seul avantage qu'a Mélenchon sur Marine c'est d'être un homme.
Le seul banquier qui bite rien à l'économie
Bordel les golems vous êtes incroyable
Melenchon, Macron ou Lepen vous avez jamais ouvert un livre d'histoire ou d'économie ?
Non parce que là le niveau est affligeant
![]()
Ma mère me lisait le Coran et ses manuels de medecine pour m'endormir
Oui donc pourquoi tu parles d'un sujet que tu comprends pas déjà ?
Moi je mis connait pas en médecine, est-ce que j'ouvre ma gueule pour t'apprendre la médecine ?
![]()
Tout ce que je sais c'est qu'il éclate aussi bien Le Pen que Mélenchon en débat sur l'économie
Quand tu t'y connait en économie tu vois juste trois débiles qui disent de la merde et qui n'y connaissent rien, mais oui après je sais pas le quel est le plus cons des trois et honnêtement je m'en fous.
![]()
Euh les mecs vous spammez le mot "économie" alors que dans les faits le sujet a un rapport plus étroit avec la finance.
Économie ça dépend de quelle échelle on parle, dans ce topic le sujet c'est pas la production de cochons en Bretagne ou les kilos de pommes de terre importé.
Et désolé mais Macron son domaine ce n'est pas vraiment l'économie mais la finance et il a travaillé dans une banque privé pour faire de la spéculation. La spéculation ça n'a pas le moindre rapport avec les emprunts des etats ou la croissance. De plus il a travaillé dans une banque réservé aux riches ou seuls les pistonnés peuvent bosser.
Le 03 mai 2022 à 04:12:45 :
Après t'as plein d'autres truc à faire comme la nationalisation à 51% des entreprises stratégiquesOu d'ordre démocratique comme la loi de Louis-Napoléon sur les médias, ou la seul source de leurs revenue serait l'abonnement des lecteurs ou téléspectateur
![]()
Les subventions c'est mieux. Ça permet de financer le travail des journalistes même si les gens ne sont pas prêt à les financer directement de leur poche. Tu peux le faire avec du crédit d'impôt pour éviter que l'état ne contrôle indirectement les médias.
Le 03 mai 2022 à 04:14:15 :
![]()
Dès qu'un mélenchoniste est à court d'argument tu peux être sûr que l'argument des "160 économistes" (sur combien d'économistes en France d'ailleurs?) va tomber khey
Et encore une fois, qu'ils votent direct pour une prof d'éco si c'est leur objectif, il y en avait une qui se présentait cette élection après toutça sera toujours mieux que ta grosse dondon qui se fait humilier par macron
Macron est un banquier de Rotschild, il déshabille facilement Mélenchon sur l'économie. Le seul avantage qu'a Mélenchon sur Marine c'est d'être un homme.
Melenchon, Macron ou Lepen vous avez jamais ouvert un livre d'histoire ou d'économie ?
![]()
Moi je mis connait pas en médecine, est-ce que j'ouvre ma gueule pour t'apprendre la médecine ?
![]()
Tout ce que je sais c'est qu'il éclate aussi bien Le Pen que Mélenchon en débat sur l'économie
Quand tu t'y connait en économie tu vois juste trois débiles qui disent de la merde et qui n'y connaissent rien, mais oui après je sais pas le quel est le plus cons des trois et honnêtement je m'en fous.
![]()
Euh les mecs vous spammez le mot "économie" alors que dans les faits le sujet a un rapport plus étroit avec la finance.
Économie ça dépend de quelle échelle on parle, dans ce topic le sujet c'est pas la production de cochons en Bretagne ou les kilos de pommes de terre importé.
Et désolé mais Macron son domaine ce n'est pas vraiment l'économie mais la finance et il a travaillé dans une banque privé pour faire de la spéculation. La spéculation ça n'a pas le moindre rapport avec les emprunts des etats ou la croissance. De plus il a travaillé dans une banque réservé aux riches ou seuls les pistonnés peuvent bosser.
Khey c'est quoi la différence entre la BRI et le FMI? Lequel a le plus de pouvoir?
Le 03 mai 2022 à 04:14:15 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui mais c'est normal c'est pas lui qui décide de la politique économique, et l'économie c'est selon moi d'ordre de l'Etat.
Le 03 mai 2022 à 02:41:19 :
Pour commencer c'est très simple: ils ne savent même pas d'ou provient l'argent, ils ne sont pas au courant que l'intégralité des états dans le monde empruntent du pognon sur les marchés financiers, que cette dette monte sans arrêt avec des intérêts et qu'ils doivent réemprunter de nouveau, que les hedge funds rachètent une partie de cette dette et donc que les états leur doivent également du fric.Ils croient que l'argent est magique, qu'il est public et qu'il sort des impôts uniquement et que pour avoir plus d'argents il faut taxer les méchants riches. Ils croient que Mélenchon va réussir a retirer du fric à des milliardaires alors que ces types ont toutes leur possessions sous un autre nom, qu'ils peuvent se tirer quand ils veulent et tout planquer ou ils veulent. Mais la pire des naïveté c'est les projets couteux de Mélenchon qui vont nécessiter des emprunts et donc un agrandissement colossal de la dette qui va ralentir fortement le pays dans tout les domaines mais ils croient que Mélenchon va juste redistribuer de l'argent prit à des milliardaires tel un robin des bois pour financer tout ses projets.
C'est chaud quand même de vivre à Bisounours Land comme ça.
c'est bien, les bourgeois t'ont bien matrixé brave toutou
Le 03 mai 2022 à 04:15:39 :
Après t'as plein d'autres truc à faire comme la nationalisation à 51% des entreprises stratégiquesOu d'ordre démocratique comme la loi de Louis-Napoléon sur les médias, ou la seul source de leurs revenue serait l'abonnement des lecteurs ou téléspectateur
![]()
Les subventions c'est mieux. Ça permet de financer le travail des journalistes même si les gens ne sont pas prêt à les financer directement de leur poche. Tu peux le faire avec du crédit d'impôt pour éviter que l'état ne contrôle indirectement les médias.
Non, regarde les médias sur internet arrive à se financer non ? Médiapart qui n'est pas franchement un média que j'aime arrive à se financer non ? Donc non pas un pécule pour les médias, surtout que ça amène toujours à des conflits d'intérêt public ou privé
Le 03 mai 2022 à 04:01:30 :
Le 03 mai 2022 à 03:55:51 :
Le 03 mai 2022 à 03:49:58 :
Le programme éco de Mélenchon est fait et validé par des économistes. Vous êtes enfermés dans votre idéologie et vous pensez qu'il n'y a qu'une façon de penser l'économieC'est pas MOI, c'est le système qui dirige ce monde. Dans un monde ou tu dois emprunter du pognon qui n'existe pas et le rendre ensuite, le communisme n'est pas possible.
Interdire strictement l'usure (disons, pas de crédit possible rémunérés à plus de 2-3% au delà de l'inflation)
Fin du problème.
La finance correspond enfin à l'économie réel, la masse monétaire correspond également plus ou moins la la quantité de biens produits.
C'est pas vraiment sain que la soit la finance qui ait avalé la totalité de l'économie et dirige le monde. Vraiment, pratiquement personne n'en bénéficie à part une poignée de quelques centaines de milliers sur la planète.Interdire l'usure ? Tu sors ça comme si c'était si simple ?
Vous vivez dans un autre monde les gars, c'est du même niveau que de dire qu'il faut planter de la bouffe en afrique ou qu'il faut arrêter la guerre car c'est pas bien. C'est simplissime à dire et imaginer, dans la réalité c'est une autre paire de manches.
On est d'accord effectivement, a l'instant t ca parait complètement absurde, comme je l'ai dis honnêtement ce que je raconte là c'est plus de l'ordre du délire ou du vœux pieux qu'autre chose.
Mais d'un autre coté c'est aussi la tendance et l'orthodoxie dans laquelle on baigne qui nous font croire que c'est totalement absurde et impossible.
En réalité il suffirait juste de le vouloir. Une nation a la fois.
Les peuples n'ont rien plus rien à gagner à travers le mondialisme financier, plutôt tout à perdre même.
Le 03 mai 2022 à 04:17:32 :
Le pire, c''est leur réforme des retraites.
Ils ont pas compris que c'est viable uniquement si il y a assez de gens qui cotisent. le principe des retraites, c'est les jeunes cotisent pour les vieux![]()
Du coup, si tu mets à 60 ans, ça marche plus
De toutes manières, baisser l'âge des retraites impliquait nécessairement des retraites plus basses pour tous?
Ils ont pas compris que c'est viable uniquement si il y a assez de gens qui cotisent. le principe des retraites, c'est les jeunes cotisent pour les vieux![]()
Non mais je pense que la retraite devrais être baissé ou supprimé, quand tu sais que les jeunes la toucherons pas
Le 03 mai 2022 à 04:18:11 :
De toutes manières, baisser l'âge des retraites impliquait nécessairement des retraites plus basses pour tous?
Oui.
Sauf si on fait cotiser les jeunes plus
Le 03 mai 2022 à 04:17:39 :
![]()
Non, regarde les médias sur internet arrive à se financer non ? Médiapart qui n'est pas franchement un média que j'aime arrive à se financer non ? Donc non pas un pécule pour les médias, surtout que ça amène toujours à des conflits d'intérêt public ou privé
![]()
Mediapart, tu veux dire le média qui a dû faire la campagne de Macron en 2017 parce qu'il a fait l'erreur d'accepter les financements de Xavier Niel ?
Les médias auto-financer sont clairement en manque de moyen et sont fragiles économiquement, ce qui nuit à leur indépendance.
Le 03 mai 2022 à 04:21:58 :
Oui.
Exa, je pense qu'économiquement on est dans un dilemme Favoriser les jeunes actifs, ou les vieux retraité.
L'avenir du pays, ou les plus faibles
Le 03 mai 2022 à 04:22:46 :
Le 03 mai 2022 à 04:17:39 :
![]()
![]()
Mediapart, tu veux dire le média qui a dû faire la campagne de Macron en 2017 parce qu'il a fait l'erreur d'accepter les financements de Xavier Niel ?
Les médias auto-financer sont clairement en manque de moyen et sont fragiles économiquement, ce qui nuit à leur indépendance.
Oui pour ça qu'il faut interdire les financement d'Etat et privé, seul l'abonnement devrait compter Et si des médias doivent disparaitre alors tant mieux
On a pas besoin de trente journaux qui disent la même chose
Le 03 mai 2022 à 04:23:08 :
Le 03 mai 2022 à 04:21:58 :
Oui.
Exa, je pense qu'économiquement on est dans un dilemme
Favoriser les jeunes actifs, ou les vieux retraité.
L'avenir du pays, ou les plus faibles
![]()
J'ai vraiment entendu des jeunes de 20ans parler du projet retraite de Mélenchon comme une aubaine pour eux
Comme si les 2000 allaient connaître ça à leurs 60 ans
Non. Au lieu de ça, par demagogie, le Grand Mélenchon aleur a fait croire que c'était dans l'intérêt de payer la retraite des types nés dans les années 60
![]()
D'accord
et qu'on la dévalue
![]()
![]()
![]()
Oui mais baisser la dette en jouant avec ta monnaie (toujours pas trop compris d'ailleurs j'aimlerai bien un peu plus d'explication) ca reviendra toujours à en annuler une partie "comme par magie"
Bien entendu ca ne sera pas du gout des créancier.
Autant à l'époque de DeGaulle, les nations avait encore un minimum de poil de la bête pour pouvoir poser ce genre de couille sur la table, autant en 2022 clairement ca le fera pas.
Après on est d'accord que dans tout les cas ca passera par une réduction du niveau de vie.
Et une obligation de se recentrer sur la production nationale de bien de première nécessité. De fait c'est arriver à une forme d'autarcie partiel.
(Perso j'ai déjà précisé que je suis plutôt pour)
Bon après y'a autre chose à prendre en compte aussi c'est la technologie
Si le travail devient obsolète d'ici une trentaine d'année, soit il faudra passer par une forme de socialisme authentique avec ce que ca implique de redistribution des richesses, soit ca sera la dictature total du capital.
Jusqu'ici on va à fond les ballons vers la deuxième options, je dis ça comme ça
Données du topic
- Auteur
- Anti-PollenIV
- Date de création
- 3 mai 2022 à 02:41:19
- Nb. messages archivés
- 412
- Nb. messages JVC
- 399