Topic de RT3BV :

Le dev dream

Le 03 mai 2022 à 01:13:44 :
Voyagé, profité, mangé
Faire le tour du monde
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/2/1651533192-1481842601-risitasbgbaiselaputain.png

Je peux pas trop marcher là.
Opéré + pb au tendon d'Achille :(

Yo khey, je suis dev Java-Kotlin/Angular dans une grosse boite de web analytics (recruté recemment), j'ai 2 ans & demi d'xp et j'aimerais tenter le freelance dream, j'ai un bon lvl mais je sens que jpeux bien m'améliorer dans ma boite actuelle. Est ce que tu me conseille d'attendre encore 1-2 ans avant de tenter le freelance ou de go mtn ?

Le 03 mai 2022 à 01:20:55 :
Yo khey, je suis dev Java-Kotlin/Angular dans une grosse boite de web analytics (recruté recemment), j'ai 2 ans & demi d'xp et j'aimerais tenter le freelance dream, j'ai un bon lvl mais je sens que jpeux bien m'améliorer dans ma boite actuelle. Est ce que tu me conseille d'attendre encore 1-2 ans avant de tenter le freelance ou de go mtn ?

Si tu sens que tu as encore une grosse marge de progression attends encore un peu.
Pour moi 2.5 ans d'xp t'es encore intermédiaire. Attends 2-3 ans avant de te lancer :oui:

Ouais dont 2 ans d'alternance donc je vais attendre un peu avant de me lancer, t'es expert Spring? Mon pb cest que j'ai fait du lombok, j2e, je maitrise bien le multithreading, futures etc mais j'ai jamais fait de spring et ca a l'air d'etre le plus demandé. Est ce que c'est redhibitoire selon toi? Merci pour le partage d'experience khey

Le 03 mai 2022 à 01:30:29 :
Ouais dont 2 ans d'alternance donc je vais attendre un peu avant de me lancer, t'es expert Spring? Mon pb cest que j'ai fait du lombok, j2e, je maitrise bien le multithreading, futures etc mais j'ai jamais fait de spring et ca a l'air d'etre le plus demandé. Est ce que c'est redhibitoire selon toi? Merci pour le partage d'experience khey

Oui ca fait 10 ans que je fais du spring, je suis expert sur cette techno.

Si tu veux go freelance dans cette techno faut absolument maîtriser spring.

Après t'as pas grand chose à connaitre : spring boot, le dependency injection, spring security, et les interceptors/filter.

Si tu go spring moderne : webflux, router functions et kotlin support (coroutine et flow).

Je save le topic kheyou, tu redores l'image que j'avais de java et tu as un très beau parcours.

Tu as fait quel études ? Je fais une licence info et je me pose la question du master
Tu as valorisé comment ton CV au debut (projets, xp) ?
Tes contacts tu les as fait où ?

Oui je feed bien ton topic :hap:

Le 03 mai 2022 à 09:34:36 :
Je save le topic kheyou, tu redores l'image que j'avais de java et tu as un très beau parcours.

Tu as fait quel études ? Je fais une licence info et je me pose la question du master

école d'ingénieur.
Oui go master si tu en as la possibilité :oui:

Tu as valorisé comment ton CV au debut (projets, xp) ?

Au début tu mets en avant tes projets personnels, projets d'écoles et expériences de stage.
Ensuite peu à peu l'xp pro acquise vient remplacer tout ça.

Tes contacts tu les as fait où ?

Directement dans le milieu pro, que ce soit côté collègues directs (dev), que managers/directeurs.
Et un peu de réseautage avec des meetups et autres évènements.

[01:34:49] <RT3BV>

Le 03 mai 2022 à 01:30:29 :

Oui ca fait 10 ans que je fais du spring, je suis expert sur cette techno.

Si tu veux go freelance dans cette techno faut absolument maîtriser spring.

Après t'as pas grand chose à connaitre : spring boot, le dependency injection, spring security, et les interceptors/filter.

Si tu go spring moderne : webflux, router functions et kotlin support (coroutine et flow).

Tu conseilles de go direct sur springboot ou d'apprendre le framework spring avant? Spring boot a l'air plus easy a apprendre.

Dev JavaScript / TypeScript ici dans une grande entreprise.

C'est vrai que c'est un milieu très masculin qui tend à se féminiser, cependant, on cotoie de tout pour peu qu'on travaille avec des UX, Scrum Master, Product Owner ou autre.

T'es pas dans les RH ceci dit c'est certain.

Le 02 mai 2022 à 23:45:42 :
C'est possible de se mettre bien sans passer par ton cursus ?

Si on aime vraiment ça et que l'on passe juste par une formation genre O'clock etc + Autodidacte ?

J'ai co-crée l'école O'clock. Si t'as des questions, n'hésite pas.

Données du topic

Auteur
RT3BV
Date de création
2 mai 2022 à 22:46:45
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
89
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !