Et ce n’est pas un problème de rémunération, assure le professionnel.
c’est très très dur. Les gens savent qu’il y a une crise, alors ils demandent tous des salaires de fou. Au-dessus de 2.000 francs.
Ce n’est plus une question d’argent. Ils ne veulent plus travailler
Il y a toutefois une solution, à laquelle Jacques Mestre songe : embaucher, si on ne lui met pas « des bâtons dans les roues », des travailleurs étrangers, qui viennent de Tunisie, du Maroc, de Pologne ou d’Ukraine.
Le restaurateur confie qu’un homme lui a téléphoné mercredi, « pour savoir si c’était toujours 2.000 euros net. Je lui ai dit : "Je vous embauche, pas de problème, je ne vous demande pas de qualification ! Je vous demande juste d’avoir envie de travailler". Il m’a dit : "Monsieur, je suis au chômage, pourquoi voulez-vous que je travaille pour 200 ou 300 euros de plus ?"
Le 02 mai 2022 à 17:51:47 :
Le restaurateur confie qu’un homme lui a téléphoné mercredi, « pour savoir si c’était toujours 2.000 euros net. Je lui ai dit : "Je vous embauche, pas de problème, je ne vous demande pas de qualification ! Je vous demande juste d’avoir envie de travailler". Il m’a dit : "Monsieur, je suis au chômage, pourquoi voulez-vous que je travaille pour 200 ou 300 euros de plus ?"
Il y a toutefois une solution, à laquelle Jacques Mestre songe : embaucher, si on ne lui met pas « des bâtons dans les roues », des travailleurs étrangers, qui viennent de Tunisie, du Maroc, de Pologne ou d’Ukraine.
I nou vol no travail
Bande de feignasses
J'aimerais bien voir où sont les postes à 2000€ net sans qualification, perso j'ai pas vu mais j'ai peut-être pas bien regardé.
Ensuite j'ai déjà bossé en restauration l'été; vraiment ouf de claquer la moitié du pognon dans un camping ou une chambre minuscule et bosser 45 heures par semaine le soir jusqu'à minuit-1 heure et le week-end pour un peu plus d'un SMIC, sans oublier le manque de transport en commun ou l'impossibilité de se garer pendant l'été
Je conseille fortement.
JvArchive compagnon