Topic de Burjul :

Les SOPHROLOGUES vous avez déjà testé? ça marche?

Ma soeur est sophrologue et hypnotherapeute, perso je n'ai pas d'avis sur les bienfondés du truc mais son cabinet ne desemplie pas au vu des retours c'est clair qu'elle aide des gens.

Donc bon, ça ne peut pas faire de mal d'essayer selon moi. Perso j'ai vu des psy bac +5 qui m'ont rien apportés et m'ont juste laissé parler 45mn avant d'encaisser le chèque. Là y'a quand même plus d'interraction selon moi, c'est plus ciblé sur ton problème.

Si ça s'inspire de la méditation c'est fiable alors vu que la méditation est validé scientifiquement

Le 29 avril 2022 à 13:14:32 KheyCyan a écrit :

Le 29 avril 2022 à 12:49:16 Burjul a écrit :

Le 29 avril 2022 à 12:47:57 :

La sophrologie n'a pas validé scientifiquement ses fondements et méthodes, et des critiques concernent notamment l'absence d'efficacité thérapeutique prouvée[4],[5] ou certains aspects pseudoscientifiques[6],[5].
https://fr.www.wikipedia.org/wiki/Sophrologie

C'est assez clair :hap:

A ma connaissance c'est le cas avec tout type de médecine relativement récent et surtout qui ne rapporte pas d'argent aux labos
La psychologie on disait la même chose fut un temps

C'est une question de preuve scientifique, il n'y en a pas pour la sophrologie donc ça reste une pseudo-médecine jusqu'à preuve du contraire :hap:

C'est par exemple le cas de certaines techniques d'hypnose qui sont utilisées pour diminuer la prise de médicaments (en particulier les anti-douleurs) et qui font maintenant partie de la médecine parce qu'il y a des preuves suffisamment solides de son efficacité :ok:

Il faut arrêter d'utiliser le complot Big Pharma comme argument pour discréditer la recherche médicale qui est mondiale et ne dépend évidemment pas que des grands groupes pharmaceutiques :hap:

possible, pourtant tout ça c'est proche, on parle de l'esprit qui agit sur lui-même, c'est pour ça que ne pas y croire c'est déjà avoir perdu l'effet potentiel (ne pas y croire = avoir bloqué son esprit sur une idée)

l'avantage de la médecin occidentale normale c'est que le médicament doit normalement faire effet même si ton esprit est "contre", mais ça empêche pas des tas de dérives (effets indésirables, médicaments inutiles/en trop...)

Merci de vos retours :oui:

Le 29 avril 2022 à 13:14:06 :

Le 29 avril 2022 à 13:11:21 :
La sophrologie c’est de l’hypnose eco +

Ce n’est pas une médecine

C’est pratiqué par des bac + 0

Frero je connais une daronne qui vendait des cailloux qui te donnes de l’énergie, maintenant elle est sophrologue :)

Donne surtout pas 1€ à ces voleurs

:peur:
ça va c'est pas une marabout non plus, elle a diverses formations en médecine :rire:

Formation en medecine from Lidl, le stock de pigeon est infini pour les charlatans.

Données du topic

Auteur
Burjul
Date de création
29 avril 2022 à 12:42:59
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
64
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !