Qui a déjà fait un VRAI test de QI ?
Le 20 avril 2022 à 03:24:12 :
Le 20 avril 2022 à 03:22:05 :
Le 20 avril 2022 à 03:13:49 :
Le 20 avril 2022 à 03:11:37 :
Le 20 avril 2022 à 03:05:03 :
Le 20 avril 2022 à 03:01:22 :
L'op écoute j'avais un pote dans la même situation que toi dépressif il a fait son texte il a pris son 140 et maintenant il est content. Si t'as besoin de ça alors fonceEt ca existe des personnes qui ont 100 ou moins de 100 parmi les forumeurs ou leur entourage ?
Ne pas savoir en 2022 que la moitié des forumeurs sont autistes (diagnostiqués ou non)
![]()
Oui oui les famosos aspergers surdoués
De nos jours le "syndrome d'Asperger" n'existe plus, c'est regroupé dans "troubles du spectre de l'autisme"
![]()
Oui et de nos jours la moitié des jeunes s'inventent/s'autodiagnostiquent des troubles de ce genre parce que ça donne un côté x-men
C'est un autre sujet, mais je pense que les gens sur Internet ont tendance à surestimer assez fortement le nombre de gens qui s'inventent un trouble mental sans raison. Je ne dis pas qu'ils n'existent pas du tout, mais je ne pense pas qu'il faille penser que Twitter est représentatif de la vraie vie
Le 20 avril 2022 à 03:25:19 :
Le 20 avril 2022 à 03:23:30 :
Le 20 avril 2022 à 03:15:01 :
Le 20 avril 2022 à 03:12:24 :
Le 20 avril 2022 à 02:55:31 :
Le 20 avril 2022 à 02:52:59 Empereur-lucius a écrit :
Le 20 avril 2022 à 02:16:00 :
et ça se passe comment le test ? Tu as eu quoi comme résultat ?![]()
Ça dure très longtemps.
3h30 pour moi.
Une série de tests, chronométrés ou non.
Logique dans l'espace, puzzles, casses tête.
Comprehension verbale, compréhension des definitions des mots.
Associations d'idées. Tests de rapidité, discrimination visuelle. Cadenas mémoriels ( reppeter une suite de chiffres dans l'ordre, le désordre croissant...)
Calcul mental.
Arithmétique.
Gestion des emotions face au stress.
Bilan psychologique.
Philosophie.C'est épuisant, tu en ressors lessivé.
Estimation de mon QI de 120 minimum (résultats faussé par un TDAH accentué par une grave dépression (qui a motivé la psychiatre pour le faire sauter la file d'attente)).
Donc j'ai peut-être 130 ou 140, mais difficile à savoir car j'ai eu de mauvaises réponses émotionnelles au stress moi durant les tests.je suis en grosse dépression au fond du trou moi c'est peut être pas la meilleure idée de faire le test alors
![]()
Je suis en grande depression et au fond du trou aussi.
Mais je me suis mis des claques pour affronter le test.
J'ai mis ma Louis Vuitton (que la psy a remarqué, on a pas mal parlé mode), un cacheton.de Ritaline, et j'ai fais un peu de marche avec de la musique dans les oreilles en y allant, ça m'a bien remis d'applomb.C'est ça un test de QI, parler de mode ?
Plus bien de se doper pour un test ?
C'est pas vraiment du dopage.
J'ai des ponts ou circule la dopamine abîmés dans le cerveau, et la Ritaline les renforcent.
Ça ne me rend pas plus intelligent, ça soulage juste mon cerveau d'un stress biologique inutile.J'ai pas dit que ça te rendait plus intelligent mais ça facilite la concentration. Pas pour rien que bcp d'étudiants sans pathologie particulière en abusent avec l'Aderal durant leurs révisions.
Neanmoins ça ne semble pas fausser le résultat, puisque la psy savait que j'avais pris mon traitement.
Mais oui tu fais bien de poser la question.
Si Einstein à pris du LSD avant de decouvrir la relativité, ça fait de lui un imbecile surcoté ?
Le 20 avril 2022 à 03:33:14 :
Le 20 avril 2022 à 03:30:56 :
Le 20 avril 2022 à 03:27:07 :
Le 20 avril 2022 à 03:25:25 :
Jamais fait![]()
19.5 au bac, jamais bossé de ma vie pour l'école, j'ai roulé sur la prépa à chaque fois que je me suis sorti les doigts du cul, mais globalement j'avais pas le niveau ni la déter des meilleurs. Job bien compliqué, je fais des semaines de travail en 4h/
J'ai absolument peur d'un truc, c'est qu'à la seconde où je ferais un test de QI et que j'aurais un 101 difficilement, je perdrais mon complexe de supériorité et tout sera difficile![]()
Si t'as eu 19,5 au bac sans bosser (j'en doute) t'as plus que 101 de QI hein
Sans bosser hors de l'école, ça va sans dire que je suivais en cours, sauf en langues où je faisais mes dm
![]()
J'ai juste une excellente mémoire et je suis un bon tchatcheur, alors j'ai une culture g de fou et ça m'a donné 20 dans toutes les matières littéraires sans problème![]()
Et je me dis la même chose, j'évaluerai bien mon QI à genre 120-130, mais j'ai peur de me faire des illusions, et une fois remis à ma place j'aurais plus la confiance de chier sur le monde comme je le fais
![]()
Mouais, un peu de mal à y croire, suffit quand même pas de broder pour taper du 20. En général, ces notes au bac sont celles des meufs qui bossent comme des dingues au contraire, et ont une intelligence toute relative. Après je dis ça, j'ai passé le bac y'a 10 ans (15 de moyenne sans bosser, j'ai 140 de QI perso). Je sais que depuis le niveau a chuté drastiquement, ma soeur l'a passé récemment, c'est vraiment donné
Passé en 2015 donc 10 ans aussi.
Aucune fiche, mes stabilos restent inviolés en dépis des mesures sanitaires
Les chiennes à fiche ont 18 grand max d'ailleurs, vu qu'elles apprennent le texte par coeur, elles comprennent jamais la philosophie des matières et peuvent pas donner à l'examinateur ce qu'il veut.
Le 20 avril 2022 à 03:27:21 :
Le 20 avril 2022 à 03:26:50 :
enfaite je vais prendre de la ritaline oui
foutu TDAH
Faut réussir à stabiliser le traitement.
Ça a été une bequille importante duranh ma dépression, maintenant j'arrive à m'en passer.
Mais si je dois affronter une journée particulièrement stressante, ou une nuit de 2h, ça m'aide toujours énormément.
Je dois en prendre 2 ou 3 fois dans le mois actuellement.
Mais je suis toujours en prescription libre, si je sens que je dois refaire une cure de 2 semaines, je pourrais...
Le 20 avril 2022 à 03:38:51 :
Jamais fait![]()
19.5 au bac, jamais bossé de ma vie pour l'école, j'ai roulé sur la prépa à chaque fois que je me suis sorti les doigts du cul, mais globalement j'avais pas le niveau ni la déter des meilleurs. Job bien compliqué, je fais des semaines de travail en 4h/
J'ai absolument peur d'un truc, c'est qu'à la seconde où je ferais un test de QI et que j'aurais un 101 difficilement, je perdrais mon complexe de supériorité et tout sera difficile![]()
Sans bosser hors de l'école, ça va sans dire que je suivais en cours, sauf en langues où je faisais mes dm
![]()
J'ai juste une excellente mémoire et je suis un bon tchatcheur, alors j'ai une culture g de fou et ça m'a donné 20 dans toutes les matières littéraires sans problème![]()
Et je me dis la même chose, j'évaluerai bien mon QI à genre 120-130, mais j'ai peur de me faire des illusions, et une fois remis à ma place j'aurais plus la confiance de chier sur le monde comme je le fais
![]()
Mouais, un peu de mal à y croire, suffit quand même pas de broder pour taper du 20. En général, ces notes au bac sont celles des meufs qui bossent comme des dingues au contraire, et ont une intelligence toute relative. Après je dis ça, j'ai passé le bac y'a 10 ans (15 de moyenne sans bosser, j'ai 140 de QI perso). Je sais que depuis le niveau a chuté drastiquement, ma soeur l'a passé récemment, c'est vraiment donné
![]()
Aucune fiche, mes stabilos restent inviolés en dépis des mesures sanitaires![]()
Les chiennes à fiche ont 18 grand max d'ailleurs, vu qu'elles apprennent le texte par coeur, elles comprennent jamais la philosophie des matières et peuvent pas donner à l'examinateur ce qu'il veut.
![]()
2015 c'était déjà donné 2010 persoent
Jamais fait![]()
![]()
![]()
Si t'as vraiment une excellente mémoire et une très bonne culture générale, ce serait étonnant que t'aies un QI proche de la moyenne sachant que la moitié du test consiste en des tests de mémoire et de vocabulaire

Si "sans bosser" ça veut dire jouer à LoL jusqu'à 4h du mat, puis pioncer en cours, oui si t'as 15 de moyenne t'es un putain de génie.

Le 20 avril 2022 à 03:40:31 :
Jamais fait![]()
![]()
![]()
Si t'as vraiment une excellente mémoire et une très bonne culture générale, ce serait étonnant que t'aies un QI proche de la moyenne sachant que la moitié du test consiste en des tests de mémoire et de vocabulaire
L'histoire j'ai eu 20 sur de la Culture G, le français et la SVT c'est des études de textes donc du moment que tu brodes bien et que tu montres que t'as compris ce que l'examinateur veut, t'as 20 aussi.
Les maths c'est juste de la redite du cours, il y avait même des ROC bordel de merde
Et oui, c'est précisement pour ça que je n'ai pas envie d'avoir mon QI, je percute assez vite et je fais les connexions entre les choses là où il faut, mais je suis pas certain que ce soit au dessus de la moyenne.
Le QI explique vraiment pas tout, au niveau des "résultats scolaires".
La motivation, l'énergie, ça joue au moins à moitié.
Pendant toute ma scolarité j'ai plafonné à 12 en maths, par exemple (je comprenais vite fait les trucs donc je m'en sortais mais ça me faisait chier, je voyais aucun intérêt à tout ça)
Au lycée, j'ai eu un prof que j'adorais, qui savait rendre ça intéressant, j'ai eu 18 au bac (et sans réviser, juste avec les réflexes et connaissances acquis dans l'année, parce que c'était devenu un jeu et que je m'amusais vraiment là dedans)
Bien plus tard, j'ai entendu parler des maths "conceptuelles", et j'ai été hyper passionné au point de me plonger dans des théories sur mon temps libre, j'ai jamais eu l'occasion d'être examiné là dessus parce que c'est juste une "passion" et que ça avait aucun rapport avec mon cursus, mais je me serais sans doute bien défendu sur quelques sujets précis...
Faut arrêter de voir le gros QI comme un mec universellement bon en tout. C'est un être humain, il a des trucs qui l'intéressent et des trucs qui le saoulent, y compris au sein d'une matière. Quand un truc te fait chier, t'as beau avoir un gros QI, tu auras des résultats vraiment moyens. Quand un truc te passionne presque comme un autiste, là tu peux faire péter les scores.
Le 20 avril 2022 à 03:35:58 :
Et par contre c'est tout à fait vrai la dépression fait baisser le score, tout comme une mauvaise hygiène de vie, manque de sommeil etc
Diag HPI philo-cognitif avec depression sévère, narcolepsie et hypersomnie.
Si j'etais heureux, je serais un génie ?
Le 20 avril 2022 à 03:30:23 :
Le 20 avril 2022 à 02:44:27 PauvreIdiot a écrit :
Le 20 avril 2022 à 02:36:56 :
Le 20 avril 2022 à 02:28:59 PauvreIdiot a écrit :
Le fais pas quai ça sert à rien. Si t'as un QI élevé c'est pas l'apprendre qui changera ta vie et te rendra heureux et/ou te fera accomplir des grandes choses sinon tu l'aurais déjà fait. Tout au plus cela va te rendre prétentieux.Et si t'apprends que t'as un QI inférieure à la moyenne (et même moyen si t'es narcissique) ça va te miner le moral.
Dans le meilleur des cas tu perds de l'argent dans le pire tu déprimes. Dans un sens payer pour un test de QI est révélateur d'un faible QI
Ca peut être utile pour vérifier si c'est justifié de te faire sauter une classe
![]()
Après, quand t'es plus vieux, c'est pas inutile non plus, ça peut être intéressant, pour le QI comme pour tout le reste (faut pas sacraliser le QI, c'est un élément parmi plein d'autres qui influent sur la personnalité, il y a d'autres trucs intéressants à tester, au moins le test des big 5 devrait être passé par tout le monde par curiosité) de prendre du recul et de savoir qui on est, de se fixer des objectifs de vie mieux adaptés ou réalistes, etc.
Le QI, c'est un truc qui est souvent très sous estimé ou très surévalué par les personnes qui n'ont jamais passé de test, comme plein d'autres éléments de leur personnalité, on est souvent très mauvais pour avoir une image fidèle de soi. Ce n'est jamais une mauvaise chose de se confronter au réel.
Le faire passer à un gosse intelligent pourquoi pas... mais à priori s'il est intelligent tu le sais déjà. Si t'as besoin d'envoyer ton môme chez un psy pour découvrir qu'il a des facilités intellectuelles c'est plutôt toi qui devrait passer un test de QI
Et plus âgé j'en vois pas l'intérêt. Comme tu dis c'est juste de la curiosité mais faut pas se leurrer pour la plupart des gens ça sera du narcissisme ou le besoin de justifier les insatisfactions et les frustrations de sa vie. Ce que ça ne fera finalement pas.
Il n'y a pas que les narcissiques, il y a aussi les masochistes (les gens qui adorent se détester, pour plein de raisons — syndrome de l'imposteur, tout ça)
Je crois qu'aussi bien pour l'un que pour l'autre, on gagne toujours à remettre les choses à leur place.
Ensuite, tu dis "les insatisfactions et les frustrations", mais justement, on n'aide pas des gens qui ont ça en les maintenant dans une illusion, en les laissant insatisfaits ou frustrés. Pour ces cas là, le QI, c'est juste un prétexte pour aborder les vrais problèmes.
En psychologie, on parle de "décompensation" quand un patient voit ses illusions s'effondrer. Ca peut donner quelque chose de très violent, certains se suicident quand ils sont dans cet état, c'est pour dire.
Mais bien gérée, c'est une étape qui est vitale, au sens littéral : une fois débarrassé de ses illusions, le patient peut enfin se recentrer sur son véritable "moi" et mieux vivre, beaucoup mieux (personne ne peut vivre durablement et de façon heureuse dans l'illusion ; vivre dans l'illusion coûte un effort extraordinaire au cerveau pour entretenir la flamme et rend les gens extrêmement fragiles).
Si le réel te ruine le moral, c'est parce que tu as des soucis qui vont bien au delà du QI (problèmes d'estime de soi, etc), et ça peut être un très bon déclencheur pour te pencher sur tout ça, entamer une réflexion et en sortir grandi, au contraire.
Le réel ruine le moral de tout le monde quand il est décevant hein. Tu connais beaucoup de personnes qui vivraient bien de découvrir qu'ils un QI inférieur à la moyenne ? Faut arrêter d'être hypocrite, la plupart des adultes qui vont passer un test de QI le font parce qu'ils espèrent avoir un résultat élevé.
J'ai pas dit que ce serait pas décevant, j'ai dit qu'une fois la déception passée, on est bien plus forts et bien plus lucide sur soi.
Et c'est pas une question de hiérarchie, forcément. Quelqu'un qui admet enfin qu'il n'est pas fait pour être un intellectuel peut s'autoriser à devenir un virtuose dans un domaine manuel, chose qu'il ne s'autorisait pas auparavant, car matrixé par sa persona d'intellectuel.
Vraiment, c'est peut-être idéologique, mais je ne peux pas croire que la vérité puisse faire du mal à long terme. A court terme, oui, sans aucun doute. Mais à long terme, elle engendre des réflexions et des remises en cause qui mettront forcément chacun sur un chemin de vie plus en accord avec lui-même.
T'es dans la théorie c'est tout. En pratique les psy prennent des putains de gants pour tout, et ménagent un maximum leurs patients.
Mais bien gérée, c'est une étape qui est vitale, au sens littéral : une fois débarrassé de ses illusions, le patient peut enfin se recentrer sur son véritable "moi" et mieux vivre, beaucoup mieux (personne ne peut vivre durablement et de façon heureuse dans l'illusion ; vivre dans l'illusion coûte un effort extraordinaire au cerveau pour entretenir la flamme et rend les gens extrêmement fragiles).
C'est du cas par cas. Oui personne ne vit heureux dans le déni mais certains vivent encore plus malheureux en affrontant le réel. Y a un paquet de personnes qui vivront mieux en pensant qu'ils ont 105-110 de QI qu'en apprenant qu'ils n'ont que 90-95.
Le 20 avril 2022 à 03:35:53 :
Le 20 avril 2022 à 03:24:12 :
Le 20 avril 2022 à 03:22:05 :
Le 20 avril 2022 à 03:13:49 :
Le 20 avril 2022 à 03:11:37 :
Le 20 avril 2022 à 03:05:03 :
Le 20 avril 2022 à 03:01:22 :
L'op écoute j'avais un pote dans la même situation que toi dépressif il a fait son texte il a pris son 140 et maintenant il est content. Si t'as besoin de ça alors fonceEt ca existe des personnes qui ont 100 ou moins de 100 parmi les forumeurs ou leur entourage ?
Ne pas savoir en 2022 que la moitié des forumeurs sont autistes (diagnostiqués ou non)
![]()
Oui oui les famosos aspergers surdoués
De nos jours le "syndrome d'Asperger" n'existe plus, c'est regroupé dans "troubles du spectre de l'autisme"
![]()
Oui et de nos jours la moitié des jeunes s'inventent/s'autodiagnostiquent des troubles de ce genre parce que ça donne un côté x-men
C'est un autre sujet, mais je pense que les gens sur Internet ont tendance à surestimer assez fortement le nombre de gens qui s'inventent un trouble mental sans raison. Je ne dis pas qu'ils n'existent pas du tout, mais je ne pense pas qu'il faille penser que Twitter est représentatif de la vraie vie
Ah ils souffrent bien d'un trouble mental: ils ont un besoin d'attention compulsif
Le 20 avril 2022 à 03:44:26 :
Et par contre c'est tout à fait vrai la dépression fait baisser le score, tout comme une mauvaise hygiène de vie, manque de sommeil etcDiag HPI philo-cognitif avec depression sévère, narcolepsie et hypersomnie.
Si j'etais heureux, je serais un génie ?
Le génie l'est même dans ces conditions
Mais il est probable que tu exploiterais mieux tes capacités
Jamais fait![]()
![]()
![]()
![]()
Aucune fiche, mes stabilos restent inviolés en dépis des mesures sanitaires![]()
![]()
J'ai fais pleurer une fille au lycée.
On avait un exam parait-il particulièrement angoissant (je sais pas je passais ma vie a rouler des joints en cours pour les fumer entre deux matières).
Dans le couloir, elle est venu me taper dessus en chialant parcequ'elle bossait nuit et jour sur le truc depuis 3 jours et que j'avais tout le temps de meilleures notes qu'elle en foutant rien.
J'ai raté mon BEP à cause d'un zero en sport, et je me suis descolarisé ensuite.
Le 20 avril 2022 à 03:46:52 :
Le 20 avril 2022 à 03:44:26 :
Et par contre c'est tout à fait vrai la dépression fait baisser le score, tout comme une mauvaise hygiène de vie, manque de sommeil etcDiag HPI philo-cognitif avec depression sévère, narcolepsie et hypersomnie.
Si j'etais heureux, je serais un génie ?Le génie l'est même dans ces conditions
Mais il est probable que tu exploiterais mieux tes capacités
J'ai résolu le problème de la fusion nucléaire sur un autre topic ce soir en passant...
Le 20 avril 2022 à 03:48:05 :
Jamais fait![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On avait un exam parait-il particulièrement angoissant (je sais pas je passais ma vie a rouler des joints en cours pour les fumer entre deux matières).
Dans le couloir, elle est venu me taper dessus en chialant parcequ'elle bossait nuit et jour sur le truc depuis 3 jours et que j'avais tout le temps de meilleures notes qu'elle en foutant rien.
J'ai raté mon BEP à cause d'un zero en sport, et je me suis descolarisé ensuite.
Le chad
J'avais de la compassion pour les putàfiches, je prennais toujours le temps de leur expliquer la philosophie de l'exo plutôt que de brute force tous les cas de figures, mais ça rentrait jamais.
J'ai un souvenir de la spé maths où il fallait faire un exo sur les restes chinois, tu voyais le fossé avec les putàfiches qui alignaient leur théorème en entier sur un exemple triviale.
Bon plus tard en prépa, refuser d'apprendre par coeur plutôt que d'apprendre la philosophie des exo ça m'a pas aidé, quand tu fais un sujet centrale ça sert à rien de comprendre, tu déroules
Le 20 avril 2022 à 03:48:05 :
Jamais fait![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ouais mais ça ça marche pas totalement
J'étais le branleur surdoué de la classe qui avait toujours des bonnes notes sans jamais réviser et en en foutant le moins possible (j'étais en L)
J'ai eu 15 au bac, ça m'allait très bien vu mon absence d'implication
Pourtant, une meuf à fiches m'a éclaté, elle a eu plus de 19 de moyenne
Elle bossait depuis le début de l'année toutes les semaines + plusieurs heures de bibliothèque en rab en plus des cours, c'est devenu une bête à concours ensuite
Au lycée et dans les concours, le travail prime malgré tout sur les capacités
La détermination aussi, si t'y vas les mains dans les poches en assurant le minimum, t'auras forcément moins qu'un élève déter qui se tue pour avoir sa mention
Je peux garantir que cette meuf n'est pas très intelligente, elle l'était hein c'était pas une conne, mais clairement pas surdouée
Données du topic
- Auteur
- EnormeCuIManger
- Date de création
- 20 avril 2022 à 02:12:49
- Nb. messages archivés
- 210
- Nb. messages JVC
- 204