Topic de D10SsiveNatura :

Ayaaaaa la DEREALISATION lors de la MEDITATION

Avant j angoissais grave à l approche de la nuit, par peur de la paralysie du sommeil

Depuis je médite la nuit, et j en sors troublé, comme si tout était irréel... après un peu de café je retrouve mon corps et la lucidité

Se regarder dans la glace et se voir comme un visage étranger :rire:

Ben fzis des voyages astraux :( https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/5/1597425910-leo-16.png

Qu'est ce que t'appelles méditer ?

La pleine conscience ?

Quelle méthode ?

Focus sur la respiration ?

Errement des idées ?

Non mais je veux justement retrouver immédiatement la lucidité après

Le 19 avril 2022 à 06:48:39 :
Non mais je veux justement retrouver immédiatement la lucidité après

Bah sors :(

Matrice :

Je me suis beaucoup inspiré de la meditation enseignée par Ramakrishna, c est à dire considérez tout le monde extérieur (sensations) et subtil (pensées) comme irréels

Mon mantra c est de me dire pendant que je suis méditatif "tout ce que je sens est faux, et le jugement que je porte là est faux également" évidemment je ne le pense pas en.phrase :hap:

Considérer*
Je suis instinctivement attiré par le jnana-yoga

Le 19 avril 2022 à 06:51:03 :
Matrice :

Je me suis beaucoup inspiré de la meditation enseignée par Ramakrishna, c est à dire considérez tout le monde extérieur (sensations) et subtil (pensées) comme irréels

Mon mantra c est de me dire pendant que je suis méditatif "tout ce que je sens est faux, et le jugement que je porte là est faux également" évidemment je ne le pense pas en.phrase :hap:

Qu'est ce que t'appelles «être meditatif» ? :(

Matrice : retour en soi, idéalement en Soi, mais bon je ne suis pas un Yogi :hap:
J aimerais toast le DMqt en sah :hap:

Le 19 avril 2022 à 06:53:23 :
Matrice : retour en soi, idéalement en Soi, mais bon je ne suis pas un Yogi :hap:

Mais tu fais quoi, tu restes immobile et tu t'empêches de laisser tes pensées t'envahir ?
J'ai une «addiction à la pensée», je divague très vite, j'ai l'impression que c'est un frein.

Ça dépend de quelle manière je médite

Mais généralement c est en laissant les pensées s émouvoir, sans prendre attache sur l une d elles

Sinon pour la position, ce n est pas très important, celle du lotus suffit... ou couché

Le 19 avril 2022 à 06:57:52 :

Mais généralement c est en laissant les pensées s émouvoir, sans prendre attache sur l une d elles

Mais comment tu fais pour laisser tes pensées sans attaches tout en repetant ton mantra ? :(

Il ne faut pas se forcer, seulement ne rien faire :hap: mais en y étant attentif, sans rêvasser

Le 19 avril 2022 à 07:03:28 :
Il ne faut pas se forcer, seulement ne rien faire :hap: mais en y étant attentif, sans rêvasser

Argh je vais essayer, je pense trop, ça a toujours été mon plus grand défaut. D'ailleurs je pense tellement que je fais rien. :-(

Le 19 avril 2022 à 06:59:10 :

Le 19 avril 2022 à 06:57:52 :

Mais comment tu fais pour laisser tes pensées sans attaches tout en repetant ton mantra ? :(

perso je médite en concentrant ma "pensée" sur des parties de mon corps...le plus facile sont les extrémités comme les mains, voir les pieds, c'est beaucoup plus dur avec les autres parties du corps...j'essaie de les ressentir, d'incarner mon esprit dans une main, puis l'autre, puis essayer de viser une autre partie...le but étant stopper toute pensée dans ma tête le plus longtemps possible...après 2 ans d'entrainement journalier j'y arrive quelques minutes max,,,une seule pensée parasite même fugace, et c'est niké, je recommence...

Je trouve ca utile pour m'endormir le soir, pour pas ressasser des pensées chiantes et entêtantes qui me stress...et "faire le vide" dans sa tête est agréable, en dehors de quand on dort c'est impossible sinon, le cerveau pense chaque seconde à quelques chose...c'est se mettre dans état mentale différent et relaxant

ca marche aussi en se concentrant sur la respiration...le but est juste de se concentrer sur une chose qui soit pas une pensée, ca peut etre n'importe quoi, une phrase, un son, une forme visualisée mentalement, ressentir son corps

Données du topic

Auteur
D10SsiveNatura
Date de création
19 avril 2022 à 06:44:30
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
53
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !