Le dieu de certaines personnes est mauvais
Le 21 avril 2022 à 03:40:14 :
Le dieu de certaines personnes est mauvais
Notre dieu intérieur est neutre, la seule chose qui nous guide réellement, c'est notre volonté.
Le dieu que l'on possède tous en nous n'est qu'un attribut, comme le foie ou les poumons, c'est par là que véhicule la conscience, cette conscience (non pas du bien et du mal comme le veut la culture chrétienne) mais la conscience de ce qui nous entoure, de ce qui est bon et naturel.
Le 21 avril 2022 à 03:41:29 :
Salutation à toi dieu des puceaux
Salutation à toi salmonelleenchef
Le 21 avril 2022 à 03:41:53 :
Cigarette a un Dieu en lui ?
Oui, mais cela n'empêche pas la possibilité qu'il soit intrinsèquement un gros tas de foutre
Le 21 avril 2022 à 03:42:51 :
Le 21 avril 2022 à 03:41:53 :
Cigarette a un Dieu en lui ?Oui, mais cela n'empêche pas la possibilité qu'il soit intrinsèquement un gros tas de foutre
Ahi
Le 21 avril 2022 à 03:43:55 :
Il y a aussi un diable dans chaque homme
Le diable, en opposition à dieu, c'est une vision (déjà très manichéenne et complètement bas du front) chrétienne obsolète, les gens ont compris qu'il n'y a pas d'homme bon ou mauvais, juste des gens guidés par leur volonté (et je tire sur l'ambulance là).
J'y ai cru fut un temps quille, mais mon ame, comme celles de beaucoup sur cette terre est mineure, sans profondeur, superficiel ne servant qu'à leurrer et à contempler.
Je doute de ma divinité, je dois être une créature du démiurge à qui on a souffler les mauvaises paroles.
Le 21 avril 2022 à 03:47:19 :
J'y ai cru fut un temps quille, mais mon ame, comme celles de beaucoup sur cette terre est mineure, sans profondeur, superficiel ne servant qu'à leurrer et à contempler.Je doute de ma divinité, je dois être une créature du démiurge à qui on a souffler les mauvaises paroles.
Comment ne pas se sentir futile face à cette grande et merveilleuse nature ? Face aux possibilités qui s'offrent à nous ? La question n'est pas de savoir si notre divinité implique une bonté indispensable ou une méchanceté initiale, mais de savoir ce que l'on va faire de nos jours, comment va-t-on combler le vide ? En mangeant McDonald's et en buvant de l'alcool ? Ou en profitant de la vie en extérieur, en faisant les choses que l'on aime et qui sont sincèrement bonnes pour nous ?
JvArchive compagnon