Topic de OnlyBiboo :

[ALERTE] Je vais à Paris pour la première fois de ma vie

Le 11 avril 2022 à 22:17:59 :
Ça craint tant que ça le nord-est ?

J'ai vécu à Londres pendant un moment et j'ai pas trouvé ça craignos (à part à certains endroits mais rien de bien surprenant, pas plus qu'ailleurs)

C'est pas la fin du monde, mais c'est pas le Paris que tu t'attends à voir :hap:

Je pense pas que t'auras le temps pour le Louvre mais tu peux au moins aller voir la galerie avec toutes les statues c'est gratis si moins de 26 ans ; dans le carrousel du louvres ( le sous sol avec des magazines sous le Louvre ) tu dois goûter les macarons la durée meilleur de paris, prends en juste 1

Puis jardin des Tuileries

Tu traverse Rivoli et tu fais la fours du palais royal

Ensuite le 59 rue de Rivoli ( gratuit) immeuble offert à des artistes tout est transformé en art sauvage c'est marrant + ateliers des artistes ( 20min)

Tu remontes ensuite vers l'opéra

La t'as des rue avec resto asiat sympa je te conseil Kadoya

Tu pourras passer juste derrière sur le boulevard Haussmann et les galeries Lafayette, un khey pour confirmer svp mais normalement t'as le roof top ( gratuit) pour prendre des photos et une belle vue

Autre itinéraire :

Musée d'Orsay (1h) puis tu prends le RER C direction musee des Invalides pour nottement le tombeau de Napoléon ( incroyable vraiment on se sent petit) puis si tu veux le musée de l'armée, ensuite tu vas derrière et tu as les squares du port Royal, tu continues t'as le jardin du Luxembourg ou tu verras le sénat, puis tu pourras te diriger vers le panthéon ( visite en 20min) et la Sorbonne, sur cette bute y a une rue sympa avec pleins de petits resto je te conseil Toscanino les meilleurs foccacia de paris selon moi et aoxté t'as pleins de crêperies etc

Tu descends cette rue et tu arrivé sur les quais de scène, notre dame etc, pas loin t'as " les merveilleux de Fred" un dessert incroyable puis balade toi le long des quais

Si tu veux aller voir la tour Eiffel je te conseil de prendre la ligne 6 qui est aérienne dans les beaux quartiers tu verras les façades, traversera la seine, et tu pourra descendre au Trocadéro, tu le descends et tu arrives à la tour Eiffel

Sinon un quartier très sympa c'est le marais et le centre Pompidou où tu peux monter gratuitement en haut pour voir la vue
L'op qui va se faire dépouiller par les roms https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Bon les kheys vous validez ma liste:

Quartier Latin
Concorde
Jardin des tuileries
Invalides
Tour Eiffel
Notre Dame
Louvre
Musée d’Orsay
Montmartre (+ Sacré Coeur)
Trocadéro
Ile saint Louis (+ sainte chapelle)
Le Marais
Jardin du Luxembourg
Arc de triomphe, Champs Elysée

Dans le désordre bien sur :hap:

Le 11 avril 2022 à 22:22:42 :

Le 11 avril 2022 à 22:17:59 :
Ça craint tant que ça le nord-est ?

J'ai vécu à Londres pendant un moment et j'ai pas trouvé ça craignos (à part à certains endroits mais rien de bien surprenant, pas plus qu'ailleurs)

Non ça craint pas, même en sortant du périph il te faut bien 4-5km avant que ça commence à craindre et encore
Tant que t'y sors pas à 3h du mat avec une rolex et un Ipad, et même là faut vraiment que t'ais une dégaine de victime ou être une femme pour risquer quelque chose

T'abuses un peu. Non évidemment il y a toujours très peu de chance que tu te fasse attaquer dans certaines rues en particulier, il n'y a pas de no-go-zone mais il y a bien des endroits où il vaut mieux éviter de se balader car il y a plus d'insécurité et de chance d'avoir une merde

Maintenant t'es un mec qui semble sûr de lui, pas de raisons qu'il y ait de soucis, mais quand même, je m'amuserai pas à me balader dans certains quartiers s'il n'y a pas une bonne raison

Je pense pas qu'on puisse dire que ça craigne particulièrement dans Paris non. Mais il y a des quartiers sans intérêt où tu n'as pas envie d'y mettre les pieds d'autant plus vu la populace

Sinon à certains endroits même fréquentés tu as toujours des chances de tomber sur des groupes qui cherchent la merde aux heures de sortie C'est rare mais pas inexistant à Paris (les quais et vers Châtelet / rue de Lappe je crois)

Y'a un four à palais royal? :(
Et moi qui me faisait chier à aller jusqu'à Gallieni :hap:

Le 11 avril 2022 à 22:26:41 :
Je pense pas que t'auras le temps pour le Louvre mais tu peux au moins aller voir la galerie avec toutes les statues c'est gratis si moins de 26 ans ; dans le carrousel du louvres ( le sous sol avec des magazines sous le Louvre ) tu dois goûter les macarons la durée meilleur de paris, prends en juste 1

Puis jardin des Tuileries

Ensuite le 59 rue de Rivoli ( gratuit) immeuble offert à des artistes tout est transformé en art sauvage c'est marrant + ateliers des artistes ( 20min)

Tu remontes ensuite vers l'opéra

La t'as des rue avec resto asiat sympa je te conseil Kadoya

Tu pourras passer juste derrière sur le boulevard Haussmann et les galeries Lafayette, un khey pour confirmer svp mais normalement t'as le roof top ( gratuit) pour prendre des photos et une belle vue

Autre itinéraire :

Musée d'Orsay (1h) puis tu prends le RER C direction musee des Invalides pour nottement le tombeau de Napoléon ( incroyable vraiment on se sent petit) puis si tu veux le musée de l'armée, ensuite tu vas derrière et tu as les squares du port Royal, tu continues t'as le jardin du Luxembourg ou tu verras le sénat, puis tu pourras te diriger vers le panthéon ( visite en 20min) et la Sorbonne, sur cette bute y a une rue sympa avec pleins de petits resto je te conseil Toscanino les meilleurs foccacia de paris selon moi et aoxté t'as pleins de crêperies etc

Tu descends cette rue et tu arrivé sur les quais de scène, notre dame etc, pas loin t'as " les merveilleux de Fred" un dessert incroyable puis balade toi le long des quais

Si tu veux aller voir la tour Eiffel je te conseil de prendre la ligne 6 qui est aérienne dans les beaux quartiers tu verras les façades, traversera la seine, et tu pourra descendre au Trocadéro, tu le descends et tu arrives à la tour Eiffel

Merci khey je note

si tu aimes les endroit atypique y'a la petite ceinture, accessible via certains parcs ou escaliers dans la rue
perso j'avais certains coins très jolis, reculés, avec une belle lumière, où on se serait cru dans un miyazaki avec la flore qui reprends le contrôle sur les constructions humaines, sur les rails, sur les gares abandonnées

mais depuis quelque temps des migrants y dealent du crack à certains endroits donc fait gaffe
et hidalgo à fait fermer les tunnels, ce qui fait qu'on ne peut plus acceder à certains endroits

Bon selon certains c'est un coupe gorge à chaque carrefour, calmez vous bordel vous êtes tant des victimes que ça :rire:

Le 11 avril 2022 à 22:29:08 :

Quartier Latin
Concorde
Jardin des tuileries
Invalides
Tour Eiffel
Notre Dame
Louvre
Musée d’Orsay
Trocadéro
Le Marais
Jardin du Luxembourg

Ça va mais t'auras pas le temps à moins que tu fasses que passer sur chaque truc sans t'y arrêter
Et les jardins tu préfères à la française ou à l'anglaise?

Le 11 avril 2022 à 22:32:43 :
si tu aimes les endroit atypique y'a la petite ceinture, accessible via certains parcs ou escaliers dans la rue
perso j'avais certains coins très jolis, reculés, avec une belle lumière, où on se serait cru dans un miyazaki avec la flore qui reprends le contrôle sur les constructions humaines, sur les rails, sur les gares abandonnées

mais depuis quelque temps des migrants y dealent du crack à certains endroits donc fait gaffe
et hidalgo à fait fermer les tunnels, ce qui fait qu'on ne peut plus acceder à certains endroits

Je confirme c'est pas mal
Si tu veux encore plus atypique y'a les catacombes (pas les officiels c'est de la merde), mais vaut mieux avoir un guide :hap:

Le 11 avril 2022 à 22:32:52 :
Bon selon certains c'est un coupe gorge à chaque carrefour, calmez vous bordel vous êtes tant des victimes que ça :rire:

Sérieux ils abusent, mais généralement c'est des mecs qui sont jamais venus qui disent ça (ou les victimes effectivement :hap:)

Le 11 avril 2022 à 22:32:52 :

Oui et ça devient HS, ça ne devrait rien changer au voyage de l'OP, ça craint pas plus que dans d'autres grandes villes de France en fait :hap: y a des quartiers pas terribles et quelques fouteurs de merde par endroit, mais pas de quoi être parano ou s'empêcher de se balader de nuit

Je pointe juste le fait que quand on y vit un certain temps, tu finis forcément par entendre pas mal d'histoires, tu ne peux pas dire que c'est la ville la plus safe d'Europe non plus

Le 11 avril 2022 à 22:33:00 :

Quartier Latin
Concorde
Jardin des tuileries
Invalides
Tour Eiffel
Notre Dame
Louvre
Musée d’Orsay
Trocadéro
Le Marais
Jardin du Luxembourg

Ça va mais t'auras pas le temps à moins que tu fasses que passer sur chaque truc sans t'y arrêter

Je ferais une visite piétonne uniquement. Je veux voir les monuments de l'extérieur, j'ai pas le temps nécessaire pour tout visiter en profondeur. J'essaierais de faire un musée si le temps le permet le jour 2 (Louvre ou Orsay).

À la Française :oui:

Atelier des lumières j'avais bien aimé

Le 11 avril 2022 à 22:37:31 :

Le 11 avril 2022 à 22:33:00 :

Quartier Latin
Concorde
Jardin des tuileries
Invalides
Tour Eiffel
Notre Dame
Louvre
Musée d’Orsay
Trocadéro
Le Marais
Jardin du Luxembourg

Je ferais une visite piétonne uniquement. Je veux voir les monuments de l'extérieur, j'ai pas le temps nécessaire pour tout visiter en profondeur. J'essaierais de faire un musée si le temps le permet le jour 2 (Louvre ou Orsay).

À la Française :oui:

Bon bah go luxembourg alors, perso j'aime moins mais ça devrait te plaire
Et si t'as le temps la butte aux cailles c'est sympa, pas très loin du quartier latin

Ville surcotax. Tout est sale. Les gens sont désagréables. Les transports rer suintent le maffé.
Trop de monde. Si tu traînes sur les champs elysés, ne va surtout pas dans les restaurants. « Ladurée », c’est 10€ le café, voir plus.
Go seulement au jardin des plantes et le palais de la découverte, le reste bof bof. Éventuellement, Bercy village mais tu en fais le tour rapidement.

Bon bah go luxembourg alors, perso j'aime moins mais ça devrait te plaire

Élu plus beau parc d'Europe récemment.

Mais personnellement je préfère encore me balader au parc de la Courneuve je trouve ça plus sympa et sauvage, donc bon :hap:

Données du topic

Auteur
OnlyBiboo
Date de création
11 avril 2022 à 21:12:21
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !