Topic de Daereth1 :

Des gens dans la spiritualité ici ?

Je pense que l'on va vers l'avenement d'une Humanite plus spirituelle en Occident du moins, l'explosion de l'intelligence artificielle va rediriger l'humain vers des fonctions davantages propres, non "replicables",

l'Homme est un animal spirituel, ce aue l'IA ne sera probablement jamais (voir le sujet de la possibilite d'une IA pleinement consciente).

Je me tire le tarot/oracle de temps en temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Les européens qui vont tomber dans du bullshit new age après délaisser Dieu et Sa Parole https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611840139-risi-ahi.png
Fascinant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611840139-risi-ahi.png

Le 24 avril 2023 à 19:10:53 :
Les européens qui vont tomber dans du bullshit new age après délaisser Dieu et Sa Parole https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611840139-risi-ahi.png
Fascinant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611840139-risi-ahi.png

non on ne delaisse pas le Christ.

Le 09 avril 2022 à 22:22:28 :

Le 09 avril 2022 à 22:20:07 :
Une question me vient à l'esprit j'imagine que beaucoup ont entendu parler de réincarnation sur ce topic :oui:

y'a 2 visions de la réincarnation :

l'une optimiste, on vient sur terre pour apprendre et s'améliorer

l'autre pessimiste, dans laquelle la renaissance et l'effacement de la mémoire est un piège, une prison

vous optez pour laquelle des 2 visions ? :hap:

Y'a même le courant de pensée qui dit que la réincarnation n'existe pas mais transincarnation oui.

Tout est possible 😀 on aura la réponse sure quand on sera mort Haha

Qui aura la reponse? Et qui s'en sera souvenu?

La "reponse" a deja ete accedee un nombre infini de fois, pourtant personne s'en souvient.

qu'en pense tu du destin ?

Il y a des fois ou en plein action, j'ai l'impression d'avoir déjà réver de ca et je peux prédire les 1-2 secondes qui vont succéder...je pense qu'on est prisonnier à notre destin, c'est à dire que ce qui est censé se passer, se passera, point barre.

Le mot hasard ne devrait pas exister avec l'immensité qui nous entoure, ca serai cracher sur le fameux "dieu"

Le destin est une idee du personnage qui se prend comme une personne humaine separee du reste.

Il n'y a personne, pas de destin personnel; seule la Conscience/ l'Absolu est libre dans l'experimentation du monde phenomenal des formes.

Alors la personne serait en effet prisonniere de la liberte du deroulement des choses par la Conscience, le Tout n'en a rien a aire de l'illusion personnelle.

Mais si le concept d'etre une personne separee du Tout est une illusion, alors qui est prisonnier?

Personne, nous sommes libres.

Personnellement je suis païen germano-nordique, Odiniste

J'ai un autel dans ma chambre

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/6/1682782478-16827824642368164070547708710465.jpg

La corne et le bol servent aux sacrifices (non je ne tue pas d'animaux quand même)

J'ai une statue de Wotan/Odin, la divinité auquel je suis le plus proche, mais parallèle j'honore aussi d'autres dieux comme Freyr/ING

Je porte souvent un mjollnir en bronze sur moi

Au niveau de ma pratique au quotidien ça va sembler bizarre mais je ne prie pas

Dans la paganisme c'est le don pour un don

On sacrifie pour communier avec les dieux, pour demander des faveurs ou les remercier

Globalement je fais le blot généralement au solstice d'hiver et d'été, la chasse sauvage (vers la Toussaint)

J'ai d'autres pratiques à côté comme les runes, la méditation ou certaines pratiques chamaniques

Niveau mort, je crois en la réincarnation, ça rentre dans la conception vie, mort et renaissance

Ça peut sembler bizarre comme spiritualité mais je m'y plaît

Le 09 avril 2022 à 22:47:40 :
Dieu est omniscient et omnipotent.
Évidemment qu'Il est parfaitement conscient de nos moindres faits et gestes, Il est la conscience pure, et rien ne peut exister s'il n'est pas "conscientiser"

Qui le conscientise? Quoi d'exterieur a Dieu / l'Absolu pour le conscientiser?

Rien, personne.

Dieu se conscientise lui-meme dans l'experience (qui inclut l'experience vecue individuellement d'une vie humaine).

"The external world would then be a scan of God's brain" (B.Kastrup).

Dieu experimenterait le monde phenomenal des formes, perceptions, et sensations, en "creant" l'illusion d'un observateur du monde des formes, Dieu etant tout,

pour s'experimenter lui-meme dans la forme, il doit se scinder entre une partie qui observe, et une partie observee (le monde phenomenal des formes).

Cette separation entre ce qui percoit et ce qui est percu est illusoire, c'est le moyen pour Dieu de creer un contraste, au sein de l'Absolu qu'il est, afin de s'experimenter lui-meme dans la forme.

Le probleme survient lorsque la personne s'en vient a se prendre/se pecevoir/se realiser comme une personne humaine/ un Ego separee du reste, de Dieu, du Tout,etc,...

Le 29 avril 2023 à 17:40:39 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/6/1682782478-16827824642368164070547708710465.jpg

La corne et le bol servent aux sacrifices (non je ne tue pas d'animaux quand même)

J'ai une statue de Wotan/Odin, la divinité auquel je suis le plus proche, mais parallèle j'honore aussi d'autres dieux comme Freyr/ING

On sacrifie pour communier avec les dieux, pour demander des faveurs ou les remercier

Globalement je fais le blot généralement au solstice d'hiver et d'été, la chasse sauvage (vers la Toussaint)

J'ai d'autres pratiques à côté comme les runes, la méditation ou certaines pratiques chamaniques

Niveau mort, je crois en la réincarnation, ça rentre dans la conception vie, mort et renaissance

t'as un poster de Quorthon de Bathory auss khey je presume ?

Le 29 avril 2023 à 17:47:09 :

Le 29 avril 2023 à 17:40:39 :

t'as un poster de Quorthon de Bathory auss khey je presume ?

Nop, juste quelque albums de Bathory

Le 09 avril 2022 à 23:08:53 :
Tant que vous n'aurez pas renversé votre esprit, vous souffrirez. Commencez par ne rien croire, même pas le fait que vous ne croyez pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Oui, en fait ce depend des gens,

chez moi le basculement vers la nature de la realite comme l'Un indivisible s'est faite avec une telle force, que ca savait au dela-de moi que "c'est ca" (au-dela du mental),

ma conception de la nature de la realite, de qui nous sommes, ne releve plus dans mon cas de la croyance,

on m'a force a admettre la realisation, c'est comme si on m'avait pris de force par le col, mis devant la verite, et m'avait dit "Tiens, regarde!",

ca s'impose a toi.

Le 09 avril 2022 à 23:38:49 :
C'est difficile de parler spiritualité surtout sur un forum public car faut respecter où en sont les gens et pas imposer une vision ou leur dire des vérités car ça peut pousser certaines personnes dans la mauvaise direction et leur nuire. Les fausses croyances sont nécessaires pour avancer et on est tous aveugle à diffèrent degrés.

Pour faire simple la spiritualité est quelque chose qui se réveil en nous et peut survenir à n'importe quel moment, que ça soit via un drame, une maladie ou un moment de joie, ça peut se montrer de manière douce ou terrible, tout dépend du karma. Ceci dit que vous soyez croyant ou non, il est dans tous les cas très conseillé de pratiquer du yoga.

Donc de la méditation ainsi que du hatha yoga. Avec ça, vous avez déjà une bonne base sans pencher dans aucune croyance.

La Spiritualite serait cet Eveil profond en nous d'aller dans un elan indiscutable chercher la comprehension (rationnelle, intellectuelle, puis intuitive et viscerale, "tu sais que tu sais",...) et la realisation de la nature de la realite / de ce que nous sommes vraiment.

Cet elan est souvent irrepressible, au-dela du mental raisonnant qui ne peut en concevoir l'origine ni les raisons.

On donne voie (voix ?) a la pleine expression de notre naturelle spirituelle lorsque le mental fait un pas de cote et se laisse mettre en dehors du chemin, pour qu'il n'emmerde personne.

Le 18 avril 2023 à 21:07:37 :

Le 18 avril 2023 à 19:53:44 :
Le bonheur est sur notre front depuis le début. Mais on passe notre vie a cherché dans l'expérience objective (pensées, sensations et perceptions) ce bonheur alors que l'on EST déjà cela. L'ultime maturité de l'homme se trouve dans la non-action, dans l'accueil total de ce qui est. Le Bonheur se trouve à la maison, dans cette ouverture total que l'on est. Comme je dis à mes amis : j'ai perdu la tête, mais j'ai gagné le monde. Le monde est juste une extention de notre corps. Mon corps est l'univers. Et nous sommes dans les mêmes fondamentalement.

Cependant, cela n'est pas clair pour nous. Le signe que cela n'est pas clair est la souffrance à l'intérieur et les conflits à l'extérieur. Nosu devons donc être courageux et faire face à ce fait : je ne suis pas comblé et en paix, en d'autres termes, je ne suis pas heureux et en paix. Le remède à ces maux ne se trouve pas dans la sphère des phénomènes ou des objets (pensée, perception, émotion). Nous sommes comme le Fils Prodigue, qui après avoir écumer le monde et fait l'expérience de tous les plaisirs qu'un être humain peut goûter, finit par revenir chez lui et n'oublions pas que c'est le Père qui vient à sa rencontre. Le Bonheur exerce une force gravitationnelle constant sur le personnage que vous pensez être. Succombez à cette attraction. Ne résistez pas. Ne recherchez pas. Faîtes la seule chose que vous avez toujours évité en cherchant dans la sphère des objets du mental, corps et monde : Sautez au coeur de ce sentiment d'incomplétude et de peur existentielle car c'est seulement ici que se trouve le trésor, notre trésor inné. C'est en chutant dans les abysses que se trouve la vraie liberté. La liberté innée de notre vraie nature de pure Conscience. Le Bonheur Ultime se trouve dans le Sujet absolu, le noumène et je suis Cela.

oui voila, exactement.

En plus Etre le Soi et dans le Soi n'est pas une experience, on est le bonheur, apres que la personne ressente la souffrance peu importe, on ne se sent pas forcement "mieux" apres (au contraire parfois, tous les Vasanas enfouis reont surface).

On est le bonheur, la joie, independmment de toute experience dans la chair.

A la limite, le mieux que l'on puisse faire c'est d'arriver a cet etat constant d'equanimite, mais meme ca ce n'est pas specialement important, puisqu'il s'agit d'un etat d'etre vecu dans l'experience sensorielle.

La personne qui cherche une application pratique a la Realisation dans la vie personnelle dans ce monde des formes, fera faux chemin je pense.

Exactement mon kheyou. Le Soi ne fluctue pas, est à jamais présent et traverse justement toute expérience. Ainsi, le Soi est indépendant de l'expérience mais en est également intimement un. Les résidus de notre ancienne configuration basé sur le modèle de la dualité, de la séparation, du matérialisme feront surface au niveau du mental de l'état de veille comme tu le dis, mais cela EST un très bon signe. Bien sûr, ce n'est pas agréable pour le mental et le corps, mais est-ce le désagréable également pour la Conscience ? Une fois que l'on comprends expérientiellement que la Conscience est totalement indépendant de l'expérience, qu'elle est la VRAIE sécurité, que sa nature est de ne pas résister, qu'elle est intimement un avec toute expérience, alors nous demeurons dans la Conscience ou plus précisément en tant que Conscience au beau milieu du tumulte de l'expérience humaine. Seule la lumière de la conscience dissolvera ces vasanas. En d'autres termes, le repos dans l'Être non-qualifié ou dans la Conscience infinie en toute connaissance de cause est l'ultime remède à tous nos maux provenant du sentiment d'être une entité séparé intérieur percevant un monde extérieur à moi.

Exactement, le bonheur est le reflet dans notre expérience humaine de l'Unité de l'Être. En effet, le bonheur peut être défini comme l'absence de manque. Or l'Être ou la Conscience a-t-il/elle besoin de quelque chose ? A-t-il besoin d'obtenir quelque chose du mental, du corps ou du monde (des pensées, sensations et perceptions) afin d'être comblé ? Bien sûr que non, il demeure en tous temps au comble de sa gloire.

Nous arrivons jamais à cette état d'équanimité car cela serait faire la présomption que l'équanimité va et vient. L'équanimité est à jamais présent. C'est ce que nous sommes. Par contre, fluctuer d'un état à un autre est ce que nous faisons (l'activité de la Conscience)

Le 19 avril 2023 à 17:35:09 :

Le 18 avril 2023 à 19:35:58 :

Le 12 avril 2022 à 09:28:03 :
Chaud pour créer un groupe par mp et discuter de tout cela. J'ai eu un Eveil spirituel il y'a un mois donc j'ai beaucoup de choses à partager pour ceux qui sont chaud

Pour ceux qui sont intéressés par la suite de l'histoire, j'ai réalisé le Soi en fin 2022 et je suis en train de m'établir sciemment dans la Conscience/le Soi et comme la Conscience/le Soi. Si jamais y'a des questions, je peux pointer vers Cela, le principe immuable de l'expérience humaine.

Comment vis-tu cette "experience hors de toute experience" ?

Nous sommes le Tout, donc pas de defocalisation possible pour qu'il y ait l'experience et celui qui l'experimente, nous sommes les deux.

Nous sommes le Tout absolument parlant. À partir du moment où nous nous mettons d'accord d'utiliser le language qui est destinée à décrire les parties du Tout et non le Tout lui-même, nous devons faire des concessions dans notre quête vaine de décrire la Vérité ou le Tout. Le language devient alors un instrument divin dont le but n'est pas de décrire la Réalité car il n'a jamais été conçue pour cela, mais de l'évoquer le plus efficacement possible.

Expliquer cette expérience transparente (qui n'est pas réellement une expérience) n'est pas chose aisée. Mais je dirais que je ressens une grande paix, qui semble imperturbable, infusant l'expérience du mental, du corps et du monde. Également, quand je m'engage dans diverses activités ou interactions avec autrui, une joie tranquille et une confiance discrète transparaît moment après moment dans mon expérience. Le personnage est seulement utilisé à des fins pratiques. Je ressens l'univers comme un prolongement de mon corps. Tous devient intime. Les pensées deviennent impersonnelles et bien sûr toujours totalement intime comme dans l'ignorance tandis que les perceptions auditives/visuelles notamment deviennent totalement intime et bien sûr toujours impersonnelle comme dans l'ignorance.

Et toi donc cher ami, qu'en est-il de ton vécu direct après la Réalisation ?

PS : on peut discuter par MP si tu le souhaites

Le 17 juin 2023 à 23:21:04 :

Le 19 avril 2023 à 17:35:09 :

Le 18 avril 2023 à 19:35:58 :

Le 12 avril 2022 à 09:28:03 :
Chaud pour créer un groupe par mp et discuter de tout cela. J'ai eu un Eveil spirituel il y'a un mois donc j'ai beaucoup de choses à partager pour ceux qui sont chaud

Pour ceux qui sont intéressés par la suite de l'histoire, j'ai réalisé le Soi en fin 2022 et je suis en train de m'établir sciemment dans la Conscience/le Soi et comme la Conscience/le Soi. Si jamais y'a des questions, je peux pointer vers Cela, le principe immuable de l'expérience humaine.

Comment vis-tu cette "experience hors de toute experience" ?

Nous sommes le Tout, donc pas de defocalisation possible pour qu'il y ait l'experience et celui qui l'experimente, nous sommes les deux.

Nous sommes le Tout absolument parlant. À partir du moment où nous nous mettons d'accord d'utiliser le language qui est destinée à décrire les parties du Tout et non le Tout lui-même, nous devons faire des concessions dans notre quête vaine de décrire la Vérité ou le Tout. Le language devient alors un instrument divin dont le but n'est pas de décrire la Réalité car il n'a jamais été conçue pour cela, mais de l'évoquer le plus efficacement possible.

Expliquer cette expérience transparente (qui n'est pas réellement une expérience) n'est pas chose aisée. Mais je dirais que je ressens une grande paix, qui semble imperturbable, infusant l'expérience du mental, du corps et du monde. Également, quand je m'engage dans diverses activités ou interactions avec autrui, une joie tranquille et une confiance discrète transparaît moment après moment dans mon expérience. Le personnage est seulement utilisé à des fins pratiques. Je ressens l'univers comme un prolongement de mon corps. Tous devient intime. Les pensées deviennent impersonnelles et bien sûr toujours totalement intime comme dans l'ignorance tandis que les perceptions auditives/visuelles notamment deviennent totalement intime et bien sûr toujours impersonnelle comme dans l'ignorance.

Et toi donc cher ami, qu'en est-il de ton vécu direct après la Réalisation ?

PS : on peut discuter par MP si tu le souhaites

T'as absolument raison, le langage et ses explications satisfont le mental, il ne pointe cependant pas de la maniere la plus directe, la plus "efficace" a la nature de notre realite d'etre.

La poesie, l'art, certaines substances psychedeliques,..., nous donnent a voir un apercu plus direct de la chose, notamment parce que ces "voies" outrepasent le mental et ses rationalisations, ses justifications,...,

pour venir nous toucher directement la ou nous sommes, en tant que "tout ce qui est",..., elles sont un moyen plus direct pour la Conscience de se rappeler a elle-meme, de se reconnaitre en et par elle-meme,

a travers le prisme de nos vies humaines dans ce corps.

Mired in illusion lost in the masters game
Silenced by the idea of time
Nurtured with lies and deceit

The silent seeker, the seer
Travels beyond the veil
The silent seeker, the seer
Fleeing the dense womb of ignorance

To the trained eye there are no coincidences
The more you see the less it makes sense
To the trained eye there are no coincidences
If you can not see you can not truly know

We are the current sum of all the ages
Leaving a trail of burnt pages
Thrown into darkness as stars
We travel alone as one

When the dust settles on the tavern
Is when we're liberated from illusion
Taking our first and final breath
Realizing life is always after death.

There is a god in man,
And in nature

He who sits in the dark
The bringer of light

This beauty
The sign of an open eye

Call him to black flame
Call him (the bringer of light)
Call him to black flame

Données du topic

Auteur
Daereth1
Date de création
9 avril 2022 à 21:08:01
Nb. messages archivés
393
Nb. messages JVC
327
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !