Topic de bolopasta :

Soirées et Alcoolisme

J'ai remarqué un changement grave chez moi
A force de faire des soirées tous les soirs je me suis habitué à me piner la gueule tous les soirs
Le problème c'est que maintenant que je sors moins j'ai gardé l'habitude de boire un coup, même seul chez moi
Pendant pas mal de temps je réduisais la chose mais je pense avoir réellement avoir un problème avec l'alcool
Vous aussi vous avez eu ce genre de comportement pour ceux qui ont eu des vies étudiantes remplies ?

Tu rentre tt doucement mais sûrement dans lalcolisme

Quand tu commence à te mettre des murges solo régulièrement c'est le début de la fin

Fixe toi une règle ne pas boire seul

J'ai commencé à être yes life depuis quelque mois
J'avais déjà goûté l'alcool avant mais sans plus
Depuis que je fais des soirée je ressens l'envie de me bourré la gueule constamment, nonobstant j'ai jamais bu seul mais ça va pas tarder :(

Je bois pas je fume.

J'arrête aujourd'hui d'ailleurs.

Le 02 avril 2022 à 05:20:38 :
Tu rentre tt doucement mais sûrement dans lalcolisme

Quand tu commence à te mettre des murges solo régulièrement c'est le début de la fin

Fixe toi une règle ne pas boire seul

Je sais que boire seul c'est vraiment à éviter, le problème c'est que quand je vais faire mes courses je me dis "pas d'alcool" et au final je passe devant une belle bouteille de rouge ou alors une bière que j'ai jamais gouté et je me dis "allez juste un verre c'est rien"
J'ai peur que mon esprit/corp soit déjà conditionné à avoir sa dose quotidienne et me le fasse comprendre

Après ça dépend ce que tu bois, si c'est l'équivalent d'une ou deux bière ya pas de quoi s'alarmer.
Par contre faut pas tomber dans le truc où un jour tu en prends une troisième, puis une quatrième.... quand tu perds le contrôle sur ta conso quoi

Le 02 avril 2022 à 05:28:47 :
Après ça dépend ce que tu bois, si c'est l'équivalent d'une ou deux bière ya pas de quoi s'alarmer.
Par contre faut pas tomber dans le truc où un jour tu en prends une troisième, puis une quatrième.... quand tu perds le contrôle sur ta conso quoi

Certains soirs c'est juste une pinte en mangeant, d'autre une bouteille de vin et certains soirs j'ajoute à ça un voir plusieurs alcools forts par la suite
Le truc c'est que je bois que des alcools de qualité que j'apprécie plus pour leur goût que pour leur teneur en alcool, mais justement j'ai peur que ce soit ça qui m'enfonce

Pinte ok, bouteille de vin j'espère que tu l'a fini pas en une soirée et que ça reste rare, genre une fois par semaine max. Pour l'alcool fort même de qualité le problème est le même

Perso je te dirai de faire attention, t'es déjà limite, va pas plus loin voir freine ta consommation avant le point de non retour

Le 02 avril 2022 à 05:36:21 :
Pinte ok, bouteille de vin j'espère que tu l'a fini pas en une soirée et que ça reste rare, genre une fois par semaine max. Pour l'alcool fort même de qualité le problème est le même

Perso je te dirai de faire attention, t'es déjà limite, va pas plus loin voir freine ta consommation avant le point de non retour

Le vin en général si j'ai une bouteille elle ne finit pas la soirée
Mais j'ai l'impression que j'ai été conditionné à ce comportement
Mon père, mon grand-père buvaient beaucoup mais n'ont jamais eu de comportement bizarre, ont réussi dans leur vie, j'ai l'impression de reproduire ça du coup ça me fait peur mais en même temps j'arrive pas à m'en alarmer

Le 02 avril 2022 à 05:18:48 :
J'ai remarqué un changement grave chez moi
A force de faire des soirées tous les soirs je me suis habitué à me piner la gueule tous les soirs
Le problème c'est que maintenant que je sors moins j'ai gardé l'habitude de boire un coup, même seul chez moi
Pendant pas mal de temps je réduisais la chose mais je pense avoir réellement avoir un problème avec l'alcool
Vous aussi vous avez eu ce genre de comportement pour ceux qui ont eu des vies étudiantes remplies ?

Fais un break d un mois sans alcool, si ca coince, tu as un pb a regler des que possible.

Données du topic

Auteur
bolopasta
Date de création
2 avril 2022 à 05:18:48
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !