Topic de Mayaki :

Les gauchos :rire:

Alors soi-disant je n'aurais pas le droit de vouloir la continuité d'un état culturellement et socialement proche et homogène et je devrais accepter que cet état se fasse creoliser sans rien dire et devienne un amas balkanisé incapables de s'unir ou de se mettre d'accord sur quoique ce soit.

Et je dois accepter ça avec le sourire car mes ancêtres sont de méchant colons ayant apporté la technologie à des pays qui pratiquaient encore le cannibalisme et l'excision ? Tout ça pour qu'aujourd'hui nous soyons remplacé par les chinois dans cet hégémonie culturelle dans les pays sus mentionnés.

Et vous me dites que je suis raciste parce que je veux juste que 550km2 sur cette planète s'appelle la France avec sa culture, sa langue, sa population comme les indiens ont l'inde, et comme les russes ont la Russie.

Vous êtes allumés mentalement non ? Vous êtes pris dans un mouvement de destruction totale ? Et vous serez les premiers à partir quand toute unité sera perdue non ?

C'est vous les agents de la déstabilisation. On peut être français de différentes manières et de 1ère génération comme de lointaine descendance. C'est vous qui hiérarchisez entre les français. En plus, faire le Ray Charles sur le désastre planétaire qui s'apprête à s'abattre et s'abat déjà sur le continent africain et qui donc sera forcément un défi de taille pour le continent européen que la tentation fachiste ne pourra réprimer sauf en transgressant toutes les constructions de la morale chrétienne puis kantienne du monde occidental. Vous rêvez d'une France isolée à l'abri des problématiques planétaires, dans un transat alors que tout explose, dans un monde où le tragique reprend. La France a des alliés, je ne suis pas sûr que ce soit les allemands.

N'importe quoi, tu sors les mots de ma bouche alors qu'ils n'y sont pas.

Les africains qui se reproduisent à une vitesse faramineuse ne doit pas être une excuse pour leur laisser l'Europe.

Ils doivent gérer la rareté de leurs ressources à leur niveau.

Je rêve d'une France française, et qui soit capable d'afficher son drapeau sans ressentir de honte.

Je rêve aussi d'une France qui prend son destin en main snas gestionnaires qui n'y comprennent rien et qui passent leur temps à diviser sur des problèmes que eux ont causé.

Il n'y a pas de racisme à vouloir son chez soi, racisme c'est comme extreme droite, ça ne veut rien dire sauf dans la tête des gauchos.

Parle moi de nationalisme, de communautarisme, de solidarité. Sans utiliser des mots qui ne veulent rien dire :hap:

Le 29 mars 2022 à 12:58:49 :
N'importe quoi, tu sors les mots de ma bouche alors qu'ils n'y sont pas.

Les africains qui se reproduisent à une vitesse faramineuse ne doit pas être une excuse pour leur laisser l'Europe.

Ils doivent gérer la rareté de leurs ressources à leur niveau.

Je rêve d'une France française, et qui soit capable d'afficher son drapeau sans ressentir de honte.

Je rêve aussi d'une France qui prend son destin en main snas gestionnaires qui n'y comprennent rien et qui passent leur temps à diviser sur des problèmes que eux ont causé.

Il n'y a pas de racisme à vouloir son chez soi, racisme c'est comme extreme droite, ça ne veut rien dire sauf dans la tête des gauchos.

Parle moi de nationalisme, de communautarisme, de solidarité. Sans utiliser des mots qui ne veulent rien dire :hap:

J'ai pas une seule fois utilisé le mot racisme. Comme quoi tu te sens visé sans qu'on en parle même, c'est un autre niveau. Avec ce post tu viens de recracher tout ce que j'ai dit. "Les africains qui se reproduisent à une vitesse faramineuse ne doit pas être une excuse pour leur laisser l'Europe". On voit ta méconnaissance du sujet, les pays d'Afrique du Nord ont terminé quasiment leur transition démographique ils tournent à un tout petit peu plus de 2 enfants/femme. Mais soit, tu vis dans tes rêves en croyant que le ravage d'un continent par un désastre climatique laissera le monde et a fortiori l'Europe inchangé. Le monde en 2050 sera beaucoup plus chaotique que celui dans lequel on vit aujourd'hui dont on ne voit que les prémices. La France a des alliés de l'autre côté de la Méditerrannée. Elle peut s'appuyer sur eux pour servir de tampon à "l'invasion migratoire" en les aidant. Mais bon, il est beaucoup plus simple de faire miroiter une fermeture des frontières devenue impossible dans le règne du néolibéralisme économique. Comme je t'ai dit, ta panacée est une illusion.

Données du topic

Auteur
Mayaki
Date de création
29 mars 2022 à 12:33:39
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !