Le 25 mars 2022 à 11:13:20 :
tu parles quelles langues ?
Français, anglais et un peu le Russe, je peux discuter avec ma famille Russe mais après je fais des erreurs phonétiquement car ils ont des sons un peu relou
Le 25 mars 2022 à 11:13:53 :
Est-ce que ta copine subit quotidiennement des actes russophobiques ?
Non pas du tout
Le 25 mars 2022 à 11:21:24 :
Le 25 mars 2022 à 10:57:41 :
Le 25 mars 2022 à 09:38:32 :
Plus de détails stp je suis dans une situation un peu similaire
Comment vous vous êtes rencontré ? Vous vivez où ? Comment se passe la différence culturelle ? Comment ça se passe administrativement ?On s'est rencontré sur internet et un jour j'ai eu du boulot en Russie dans le cinéma. Du coup on en a profité pour se rencontrer et ça a matche direct. On a vécu dans la périphérie de Moscou mais pour mon taff on est revenu en France il y a 3 ans.
J'ai pas tellement senti de différence de culture au sein de notre couple. Sauf qu'elle est très aimante et très dévoué à notre couple. Apres faut savoir que la Russie est quand même très occidentalisé dans les faits
Pour l'administration je me suis marié en Russie et c'est juste que le mariage avec un Français la bas n'as lieu qu'à un endroit et on a était baladé de service en service avant de trouver l'administration qui a pu nous faire avance dans nos démarches. Apres pour la France c'est des titres de séjours renouvelable, c'est surtout très long pour l'obtention de la carte vital..
Merci pour tes réponses
Et vos familles l'ont vécu comment ? Pas trop difficile la situation en ce moment ? C'est un calvaire personnellement, on va devoir faire le tour de l'Europe pour pouvoir se voir
Si c'est difficile car du coup y a beaucoup de chose qui sont dites pour ternir la Russie et c'est délicat.. ma famille (plutôt les grands parents) ne sont pas sortis de la guerre froide donc du coup ils avaient tout ce qu'on dit dans les medias.. Mais dans les faits ils aiment ma femme donc on en parle juste pas. Mais ma femme se sent mal car elle pense que ma famille regrette que je sois marié avec une Russe.. Apres elle comprends car elle voit ce qui est diffusé en France
Mais ma femme est surtout choque de voir les raccourcis qui sont pris par les médias Français et Russe..
Le 25 mars 2022 à 11:15:02 :
Le 25 mars 2022 à 11:11:13 Candleman2 a écrit :
Le 25 mars 2022 à 11:08:45 :
Le 25 mars 2022 à 11:06:30 Candleman2 a écrit :
Le 25 mars 2022 à 11:01:30 :
Ta femme parle français ? Elle est indépendante iciElle est trilingue Français/anglais/russe et elle trouve pas de boulot en France et encore moins maintenant j'imagine
Moi je connais une boite ou elle peut potentiellement être embauchée, elle fait quoi ?
La ou j'ai bossé, y a au moins une dizaine de personnes d'origine russe, ukraine, moldavie, géorgieAh ouais ? Dans quel coin ? Avec la situation actuelle ils sont pas trop "contre" l'embauche de Russes
Ile de France, contre embaucher des russes non je pense pas, la moitié de la prod est slave, même chez les techniciens et dans les bureaux y a des slaves
Tu pourras me donner le nom de la boîte ?
Le 25 mars 2022 à 11:56:49 :
Comment vous vous êtes rencontré ? Vous vivez où ? Comment se passe la différence culturelle ? Comment ça se passe administrativement ?On s'est rencontré sur internet et un jour j'ai eu du boulot en Russie dans le cinéma. Du coup on en a profité pour se rencontrer et ça a matche direct. On a vécu dans la périphérie de Moscou mais pour mon taff on est revenu en France il y a 3 ans.
J'ai pas tellement senti de différence de culture au sein de notre couple. Sauf qu'elle est très aimante et très dévoué à notre couple. Apres faut savoir que la Russie est quand même très occidentalisé dans les faits
Pour l'administration je me suis marié en Russie et c'est juste que le mariage avec un Français la bas n'as lieu qu'à un endroit et on a était baladé de service en service avant de trouver l'administration qui a pu nous faire avance dans nos démarches. Apres pour la France c'est des titres de séjours renouvelable, c'est surtout très long pour l'obtention de la carte vital..
Merci pour tes réponses
Et vos familles l'ont vécu comment ? Pas trop difficile la situation en ce moment ? C'est un calvaire personnellement, on va devoir faire le tour de l'Europe pour pouvoir se voirSi c'est difficile car du coup y a beaucoup de chose qui sont dites pour ternir la Russie et c'est délicat.. ma famille (plutôt les grands parents) ne sont pas sortis de la guerre froide donc du coup ils avaient tout ce qu'on dit dans les medias.. Mais dans les faits ils aiment ma femme donc on en parle juste pas. Mais ma femme se sent mal car elle pense que ma famille regrette que je sois marié avec une Russe.. Apres elle comprends car elle voit ce qui est diffusé en France
Mais ma femme est surtout choque de voir les raccourcis qui sont pris par les médias Français et Russe..
Pareil elle pense la même choses des médias occidentaux
J'appréhende la réaction familiale personnellement
Le 25 mars 2022 à 12:10:32 :
Le 25 mars 2022 à 11:56:49 :
Merci pour tes réponses
Et vos familles l'ont vécu comment ? Pas trop difficile la situation en ce moment ? C'est un calvaire personnellement, on va devoir faire le tour de l'Europe pour pouvoir se voirSi c'est difficile car du coup y a beaucoup de chose qui sont dites pour ternir la Russie et c'est délicat.. ma famille (plutôt les grands parents) ne sont pas sortis de la guerre froide donc du coup ils avaient tout ce qu'on dit dans les medias.. Mais dans les faits ils aiment ma femme donc on en parle juste pas. Mais ma femme se sent mal car elle pense que ma famille regrette que je sois marié avec une Russe.. Apres elle comprends car elle voit ce qui est diffusé en France
Pareil elle pense la même choses des médias occidentaux
J'appréhende la réaction familiale personnellement
Tu t'en fou non ? Tant qu'elle t'aime c'est le plus important J'ai eu plusieurs relation et avec elle j'ai vraiment l'impression de compter pour elle. Les femmes russes (dans sa famille en tout cas) sont vraiment aimente envers leurs conjoints.. Perso j'ai jamais était aussi heureux donc fonce..
JvArchive compagnon