Topic de Retenezmoiavant :

Tout les aliments " sain " sont fades en gros

le sucre et le gras, c est ce qui nous a permis de survivre durant des milliers d années. On garde ca dans notre adn, que veux tu cassoulin

Le thon par exemple, obligé de mettre de l'huile d'olive/mayonnaire pour que ça ai du gout ( pain bagnat par exemple ).
Et on peut prendre tout les aliments, on est obligé de les mixer avec X choses et ajouter des épices etc pour donner du gout sinon fade

Ben le thon en conserve oui c'est fade

Mais va te prendre au poissonnier un steak de thon tu vas voir que ce n'est pas fade

Le 19 mars 2022 à 10:17:36 :

Une entrecôte c'est goûteux mais pas énormément si tu la fait autrement qu'au barbecue et sans assaisonnement

T'es fou, une bonne viande à part un peu de sel ça nécessite rien du tout pour avoir du goût.

C'est sain de la viande hein :(

Le problème est inverse : tous les aliments industriels et trop gras, sucré, etc. sont là pour avoir du gout artificiellement;

Donc ton gout s'adapte à ces standards et n'est plus sensible aux aliment sains. Essaie un sevrage de tout les produits dont on fait la pub, tu verras

Oui t'as raison j'ai parlé de l'entrecôte mais a la base il parlait d'aliment sain ,j'ai vrillé

Le 19 mars 2022 à 10:19:35 :

Le 19 mars 2022 à 10:17:36 :

Une entrecôte c'est goûteux mais pas énormément si tu la fait autrement qu'au barbecue et sans assaisonnement

T'es fou, une bonne viande à part un peu de sel ça nécessite rien du tout pour avoir du goût.

Ça je m'en tape que ça le soit ou non, je répondais à la fadeur supposée d'une entrecôte, qui si elle est bien persillée, est sûrement un des morceaux du boeuf le plus goûteux :(

J'ai jamais rien lu d'aussi con, vous avez détruit votre palais à coup de pot de nutella par semaine,pour vous plaindre ensuite que agriculture de masse a rendu les produits fade ?

De l'air.

Oui, surtout les légumes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Obligé de les faire au fromage ou avec des épices sinon c'est immangeable, plein de flotte et un peu inutiles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

framboises pommes mangue kiwi avocat pastèque tomate melon fraise banane ananas?
Déjà la majorité des produits sain sont assez fades car ils sont produits hors-sol pour favoriser la quantité :ok:
J'ai jamais vraiment été fan de fruits, les seuls que je trouve plutôt goûteux ce sont les fruits exotiques https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les aliments sains ne sont pas fades, c'est juste que notre cerveau a évolué pour préférer certains goûts.

Sucre: On aime ça car dans la nature les fruits sont sucrés et que les fruits sont riches en vitamines C, vitamine essentiel pour l'homme car on est un des seuls mammifères a ne pas en synthétiser dans nos reins, avec les autres hominidés (Gorille, Orang-Outang, Bonobo, Chimpanzé), le cochon d'Inde et certaines espèces de chauve-souris.

Salé : Comme tout omnivore on aime le salé dans une certaine proportion. Pas assez c'est fade, trop on aime pas. C'est encore une fois lié à nos besoins physiologiques. Les carnivores qui ont l'habitude de manger des grandes quantités de sels (présent dans le sang de leur proie entre autre) n'aiment pas le salé tandis que les herbivores peuvent avoir des "frénésie" de sel puisqu'ils ont aucun apport via leur alimentation. C'est pour ça qu'on voit des bouquetins aller jusqu'à grimper des barrages pour lécher du sel de carrière par exemple.

Gras: Le gras est ce qu'il y a de plus calorique (1g=9kcal, en comparaison l'alcool c'est 7kcal, protéines glucides 4kcal et fibres 2kcal) et ce qui s'assimile le plus facilement (il y a une perte de énergie plus importante dans le processus de transformation des glucides en graisses).

Protéines cuites: Les protéines cuites demandent moins de travail de digestion pour l'organisme. Voilà pourquoi on est plus attiré par de la viande cuite, du fromage cuit, que de la viande crue ou du fromage cru.

Enfin notre cerveau évolue en fonction de ce qu'on mange. Par exemple les céréales (riz, blé, avoine...) nous paraissent fades car a l'échelle humaine on en mange qu'assez récemment (naissance de l'agriculture -8000). Pour un a imam habitué à manger ça, les rats par exemple, la différence de goût est aussi marqué que peut l'être pour nous la fraise, la banane et la cerise...

Donc en sachant tout ça, oui utilise des épices / cuissons / autres qui te permettent de tromper ton cerveau pour bouffer plus de légumes.

Le 19 mars 2022 à 10:14:36 :
tagueule

Données du topic

Auteur
Retenezmoiavant
Date de création
19 mars 2022 à 10:13:21
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !