Macron qui veut REDUIRE droits de succession
Pour mes VDD:
- Si tu ne le fais pas pas besoin de demander une baisse du coup. C'est illogique.
- Se barrer dans un autre pays. Attention à bien vérifier la convention fiscale internationale.
Si tu en as pas (probable car très peu concernent les droits de succession) la France pourra quand même imposer la succession si le défunt était résident fiscal fr.
Regarde l'article 750 ter du CGi
Le 18 mars 2022 à 00:41:24 :
Le 18 mars 2022 à 00:40:51 :
Le 18 mars 2022 à 00:35:38 :
Putain ça rends fou les forumeurs sur ce topaxEn France tu as déjà PLEIN de solutions pour ne pas payer de droits de succession.
Ceux qui payent actuellement des droits de succession sont ceux qui ne préparent pas leurs successions (donc c'est de leur faute, un notaire ou même votre banquier vous propose ce genre d'information dorénavant) soit des patrimoines énormes.On peut citer notamment :
-Abattement 100k€ par parent par enfant ! (Reconstitué tous les 15 ans, commun pour donation et succession)
J'ai deux enfants je peux laisser 200k€ sans taxes.
Si ma femme est la, ça fait 400k€ sans taxes.- Abattement de 152.500€ par bénéficiaire de contrats d'assurance vie.
152.500x2 = 305k€ qui échappent aux droits de succession dans l'exemple précédent avec deux enfants.
610k€ si ma femme est encore là.Ah et ça c'est le régime pour les primes versées avant 70ans.
Si vous versez des primes après, vous avez encore un abattement de 30.500€ pour tout vos héritiers (abattement commun)
On ajoute donc 61k€ en cas de couple.Donc en gros, vous venez d'échapper aux taxes sur 1 171 000€ dans une situation couple deux enfants.
Magique.Ah mais attendez vous pouvez également demander le bénéfice d'une donation en cours de vie de 31865€ par parent et par enfant.
120k€ d'exo en plus.(reconstitué tous les 15 ans)Oui mais ma famille a de l'immobilier moi :
- Donation nue propriété : Je donne la NP de mes biens immobiliers à mes enfants et ils récupèrent l'usufruit en franchise d'impôt.
En gros je donne pendant ma vie sur une valeur diminuée (cf article 669 du CGI) et mon enfant récupéré le reste de la valeur sans taxes a mon décès.- Création d'une SCI avec apport du bien et donation des parts tous les 15 ans en profitant des 100k et des 31k.
- Sci et démembrement croisé des parts entre époux et enfants.
Sérieux les mecs ça manque pas de niches pour ne pas déjà les payer alors si il les baissent...
Enfin bon
Il y a une meilleurs solution, ce casser dans un pays qui n'a pas de taxe sur les successions. Perso je me suis déjà barré, ici pas de droits de succession pour les descendant.
A leurs retraitre mes parents viendrons ici
de grè ou de force Quel pays ?
Portugal
Le 18 mars 2022 à 00:42:50 Pokemondiamant9 a écrit :
Pour mes VDD:- Si tu ne le fais pas pas besoin de demander une baisse du coup. C'est illogique.
- Se barrer dans un autre pays. Attention à bien vérifier la convention fiscale internationale.
Si tu en as pas (probable car très peu concernent les droits de succession) la France pourra quand même imposer la succession si le défunt était résident fiscal fr.
Regarde l'article 750 ter du CGi
bah khey, c'est mes ancêtres, je leur en ai parlé une fois je ne le referais plus, ils m'ont dit ne pas vouloir jouer avec les règles et je vais pas forcer pour des affaires fiduciaires
Le 18 mars 2022 à 00:39:08 :
Le 18 mars 2022 à 00:35:48 :
Le 18 mars 2022 à 00:34:00 :
Le 18 mars 2022 à 00:32:48 :
Le 18 mars 2022 à 00:31:48 :
Le 18 mars 2022 à 00:31:03 :
Le 18 mars 2022 à 00:30:03 :
Le 18 mars 2022 à 00:29:20 :
Le 18 mars 2022 à 00:26:56 :
Je préfère qu'on soit plus taxé sur l'héritage et moins sur les revenus et taxes divers ce qui permet de se constituer un patrimoine que l'inverse.Egalement d'accord
Ceux qui sont en désaccord sont des pourris héritiers privilégier
Essaie d'aller voir ton grand père au lieu de rager... Arranger les choses est ta meilleure solution.
Il a oublié qui j'étais, il est atteint d'alzheimer
Il même dû oublier des comptes nofake
S'il a des biens immobiliers, il ne pourra pas niquer ta mère, crois moi.
Vendu, il a plus aucun bien maintenant
Tout est sur les comptes, mon oncle s'en n'ai servit pour faire construire sa maison
Le notaire pourra réaliser une enquête s'ils ont laissé des traces.
A voir, une discussion familiale devra avoir lieu quand il décèdera
Autant te dire que j'espère rien du tout
J'ai eu le même problème avec mon arrière grand père, il avait 500k de patrimoine, 5k a sa mort sur livret A
Enquête du notaire, avocats engagés, sa fille avait tout pompée, elle a du revendre sa maison pour indemniser
Juste pour te dire que le moral de l'histoire c'est que certains sont privilégiés et d'autres non
Ceux qui s'enrichissent au dur labeur de ces prédécesseur ou bien investissement des autres c'est moche
Je pense que j'aurai été comme toi si j'avais une partie de l'héritage de mon grand père, mais vu que çava pas être le cas. ça fait énormément réfléchir que la vie est d'une injustice pour certaines personne qui ont rien et les autres qui tout
Mon grand pere c'est l'exemple typique du boomer
A vécu la belle époque, l'immo pas cher ext... Et nous dit qu'on travail pas assez et qu'on n'est des fainéants
Le 18 mars 2022 à 00:49:57 :
Le 18 mars 2022 à 00:39:08 :
Le 18 mars 2022 à 00:35:48 :
Le 18 mars 2022 à 00:34:00 :
Le 18 mars 2022 à 00:32:48 :
Le 18 mars 2022 à 00:31:48 :
Le 18 mars 2022 à 00:31:03 :
Le 18 mars 2022 à 00:30:03 :
Le 18 mars 2022 à 00:29:20 :
Le 18 mars 2022 à 00:26:56 :
Je préfère qu'on soit plus taxé sur l'héritage et moins sur les revenus et taxes divers ce qui permet de se constituer un patrimoine que l'inverse.Egalement d'accord
Ceux qui sont en désaccord sont des pourris héritiers privilégier
Essaie d'aller voir ton grand père au lieu de rager... Arranger les choses est ta meilleure solution.
Il a oublié qui j'étais, il est atteint d'alzheimer
Il même dû oublier des comptes nofake
S'il a des biens immobiliers, il ne pourra pas niquer ta mère, crois moi.
Vendu, il a plus aucun bien maintenant
Tout est sur les comptes, mon oncle s'en n'ai servit pour faire construire sa maison
Le notaire pourra réaliser une enquête s'ils ont laissé des traces.
A voir, une discussion familiale devra avoir lieu quand il décèdera
Autant te dire que j'espère rien du tout
J'ai eu le même problème avec mon arrière grand père, il avait 500k de patrimoine, 5k a sa mort sur livret A
Enquête du notaire, avocats engagés, sa fille avait tout pompée, elle a du revendre sa maison pour indemniser
Juste pour te dire que le moral de l'histoire c'est que certains sont privilégiés et d'autres non
Ceux qui s'enrichissent au dur labeur de ces prédécesseur, c'est moche
Je pense que j'aurai été comme toi si j'avais une partie de l'héritage de mon grand père, mais vu que çava pas être le cas. ça fait énormément réfléchir que la vie est d'une injustice pour certaines4 personne qui ont rien et les autres qui ont tout.
Bien entendu il a pas du tout optimisé son droit de succession, donc çava être full impôt
Ne t'inquiète pas, le notaire enquêtera si ta mère fait bien les choses
Mais bon ça va de pair avec la tendance actuel qui veut d'encourager la paupérisation de la classe moyenne basse et le pire bien souvent ce sont ces derniers qui y participent par eux même en espérant faire partit des quelques élus capable de tirer une rente de leur richesse a un moment donné. Mais bon le lavage de cerveau et les nombreuses politiques de fausse droite de ses dernière années visant à liguer la classe moyenne l'une contre l'autre au détriment de toute création d'idée et de richesse pour la concentrer chez une élite (ce qui a toujours été une spécialité française mais qui moins jusqu'à maintenant laissait parfois place au mérite de certains). Je ne rentrerait pas non plus sur la destruction clairement voulu de l'éducation (et même parmi les formations élitistes, bien LLG qui passe sur carte scolaire
.gif)
Et on va pas se mentir, l'héritage c'est le rêve de celui qui veut pas faire d'effort et qui justifie cela par le sacrifice de ses ancêtres
.gif)

Le 18 mars 2022 à 00:35:38 Pokemondiamant9 a écrit :
Putain ça rends fou les forumeurs sur ce topaxEn France tu as déjà PLEIN de solutions pour ne pas payer de droits de succession.
Ceux qui payent actuellement des droits de succession sont ceux qui ne préparent pas leurs successions (donc c'est de leur faute, un notaire ou même votre banquier vous propose ce genre d'information dorénavant) soit des patrimoines énormes.On peut citer notamment :
-Abattement 100k€ par parent par enfant ! (Reconstitué tous les 15 ans, commun pour donation et succession)
J'ai deux enfants je peux laisser 200k€ sans taxes.
Si ma femme est la, ça fait 400k€ sans taxes.- Abattement de 152.500€ par bénéficiaire de contrats d'assurance vie.
152.500x2 = 305k€ qui échappent aux droits de succession dans l'exemple précédent avec deux enfants.
610k€ si ma femme est encore là.Ah et ça c'est le régime pour les primes versées avant 70ans.
Si vous versez des primes après, vous avez encore un abattement de 30.500€ pour tout vos héritiers (abattement commun)
On ajoute donc 61k€ en cas de couple.Donc en gros, vous venez d'échapper aux taxes sur 1 171 000€ dans une situation couple deux enfants.
Magique.Ah mais attendez vous pouvez également demander le bénéfice d'une donation en cours de vie de 31865€ par parent et par enfant.
120k€ d'exo en plus.(reconstitué tous les 15 ans)Oui mais ma famille a de l'immobilier moi :
- Donation nue propriété : Je donne la NP de mes biens immobiliers à mes enfants et ils récupèrent l'usufruit en franchise d'impôt.
En gros je donne pendant ma vie sur une valeur diminuée (cf article 669 du CGI) et mon enfant récupéré le reste de la valeur sans taxes a mon décès.- Création d'une SCI avec apport du bien et donation des parts tous les 15 ans en profitant des 100k et des 31k.
- Sci et démembrement croisé des parts entre époux et enfants.
Sérieux les mecs ça manque pas de niches pour ne pas déjà les payer alors si il les baissent...
Enfin bon
Petite donation-cession pour pur ger toute la plus-value sur la forte participation que ta société est amenée à prendre au profit de tes enfants de même pas 1 an et qui sont déjà à cet âge multi-millionnaires par rapport à toi (pour avoir passer l'acte).
Petite donation mixte nue-propriété et pleine propriété ou seulement en nue-propriété sous usufruit mixte temporaire & viager histoire de permettre en cas de prédécès du conjoint de faire une réduction de capital et d'assurer le financement des droits de succession à l'égard des enfants.
Les moyens pour payer moins d'impôts et optimiser la gestion de son patrimoine existent, mais il s'agit d'informations "cachées" qui appartiennent à une minorité et dispensées pour une minorité.
Données du topic
- Auteur
- Liquidesnak01
- Date de création
- 17 mars 2022 à 22:57:19
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC
- 127