Topic de Liquidesnak01 :

Macron qui veut REDUIRE droits de succession

Le 17 mars 2022 à 23:53:08 :
Bah c'est pas très égalitaire l'héritage

Quelqu'un qui a 0 héritage et l'autre qui a 1 million en héritage c'est un peu injuste par exemple

Puis l'héritage c'est aussi à cause de ça l'envolé de l'immobilier

A quel moment une famille riche doit redistribuer aux gens qui n'ont pas l'intelligence de faire des études, ou le courage de se lever le matin ?

Si tu supprimes l'héritage, la France finira comme Cuba.

Je n'aime pas Macron mais j'arrive vraiment plus à vous suivre les prolix du forum : Quand personne ne taxe rien vous vous plaignez de la conservation de la richesse par le capital héritage des bourgeois et quand on le fait vous pleurez encore. Il faut savoir. :(

Le 17 mars 2022 à 23:53:28 :
Heu attend c'est nofake le cap à 5 millions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le mec qui possède 50 millions qui paye quasi la même proportion qu'un type comme moi qui va juste hériter de la maison familiale :rire:

Si tu augmentes, ils partent tous en Suisse, et la France deviendra un pays pauvre.

Mes parents prolo se crèvent le cul depuis 40 ans pour me laisser une maison avant de mourir

Le 17 mars 2022 à 23:56:36 :
Mes parents prolo se crèvent le cul depuis 40 ans pour me laisser une maison avant de mourir

Et bien vote Pecresse pour ne rien donner à l'état voleur.

Le 17 mars 2022 à 23:53:28 :
Heu attend c'est nofake le cap à 5 millions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le mec qui possède 50 millions qui paye quasi la même proportion qu'un type comme moi qui va juste hériter de la maison familiale :rire:

Oui c'est no fake :)

Le 17 mars 2022 à 23:54:51 :

Quelqu'un qui a 0 héritage et l'autre qui a 1 million en héritage c'est un peu injuste par exemple

A quel moment une famille riche doit redistribuer aux gens qui n'ont pas l'intelligence de faire des études, ou le courage de se lever le matin ?

Dans ton monde idéal les prolos dont tu parles n'auraient même pas la possibilité de faire des études car l'état n'aurait pas d'argent à gagner pour l'investir dans la gratuité.

Le 17 mars 2022 à 23:57:40 :

Dans ton monde idéal les prolos dont tu parles n'auraient même pas la possibilité de faire des études car l'état n'aurait pas d'argent à gagner pour l'investir dans la gratuité.

Rien n'empêche un prolo d'acheter un appartement qui prendra de la valeur au fil des ans et de le transmettre à ses enfants pour qu'ils galèrent moins.

Des gens se lèvent 40 ans et vont se faire piller leur maison familiale ou appartement parce que Kévin ou Mohamed ont des parents qui ont rien foutu ?

C'est non.

Le 17 mars 2022 à 23:52:10 :

Le 17 mars 2022 à 23:47:04 :

Le 17 mars 2022 à 23:44:14 :
L'op qui chiale parce que ses parents ont tout flambé et lui ont rien laissé :rire:

Pleure en silence.

ben non figure toi que toi que j'ai 1 million en immobilier qui m'attendent :)
et pourtant je pense que l'héritage tel quel n'est pas bon :)
et oui le golem, on est pas tous égoïste comme toi :)

Bien ton fake :rire:

T'as rien du tout Kévin, vas travailler, transmet a tes enfants, enseigne leur le courage, et ils seront rentiers dans 3 générations.

La richesse ne tombe pas du ciel.

Prendre un héritage est un non-sens, c'est du pur vol.

Et oui les riches créent de l'emploi, ils consomment, ils ont des entreprises etc.. sans riche un pays tombe en ruine, d'ou l'assouplissement de Macron.

Si tu taxes l'héritage, ils partiront ailleurs.

Ayao :)
J'ai eu de la chance c'est tout, fils unique et appartement à Neuilly. Mais je suis conscient que j'ai pas de mérite d'être bien né :)

Et tu m'expliques en quoi c'est favorable que des héritiers qui a priori n'ont pas de compétences particulières en gestion d'entreprise ou de fonds touchent des dizaines de millions en action ou en biens immobiliers ?
T'as une idée de la répartition des biens immobiliers en France et notamment à Paris? :)
Pourquoi tu penses que même des économistes de droite commencent à se dire que c'est pas foufou hyperconcentration des richesses?

Le 17 mars 2022 à 23:59:53 :

Rien n'empêche un prolo d'acheter un appartement qui prendra de la valeur au fil des ans et de le transmettre à ses enfants pour qu'ils galèrent moins.

Des gens se lèvent 40 ans et vont se faire piller leur maison familiale ou appartement parce que Kévin ou Mohamed ont des parents qui ont rien foutu ?

C'est non.

Et si t'es parents ont jamais investi c'est 0 pour ta pomme alors que c'est pas de ta faute

Je comprends ton raisonnement et c'est normal de vouloir transmettre à ses enfants afin d'etre priviligier mais d'autres non pas cette chance et doivent subir les conséquences de ces boomers

Le 17 mars 2022 à 23:08:25 :

les droits capés à 45% après 5-6 millions
pourquoi c'est progressif au debut et ca s'arrête à 45% ensuite quand on arrive à 5 millions?? :) :)

Quand t'as quelques millions, les droits de succession, t'en paies pas :)

Parce que t'as un avocat fiscaliste qui te permet de faire de l'évasion de l'optimisation fiscale :)

Enfin un khey qui à un cerveau :oui:

Phénomène de jalousie ancestral.

T’as des ancêtres qui try hard leur vie pour créer un magot familial et faire la vie de rêve pour leur descendants.

Ou est le problème.

Le 18 mars 2022 à 00:01:52 :

Le 17 mars 2022 à 23:59:53 :

C'est non.

Et si t'es parents ont jamais investi c'est 0 pour ta pomme alors que c'est pas de ta faute

Je comprends ton raisonnement et c'est normal de vouloir transmettre à ses enfants afin d'etre priviligier mais d'autres non pas cette chance et doivent subir les conséquences de ces boomers

Les conséquences de LEURS PARENTS.

Car la France est un pays de caste, ici tout ce joue à la connaissance du système, piston, argent. Tellement que les étudiants sont affectés aux universités selon leur lieu de résidence. Si tu as le malheur d'habité dans une région où il y a qu'une fac de merde tu auras une licence d'une fac low tier qui induit in master low tier, même si tu major https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647558237-capture-d-ecran-2022-03-09-192945-li.jpg . Pendant ce temps les riches envoient leurs gosses à l'étranger et reviennent en France pour faire une des grandes écoles via AST international( easy win par raport aux AST standard)

Je viens de faire une simulation, c'est +300 000€ pour chacun d'entre nous. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Et l'op dis que c'est pour les ultra riche.

Alors que mes parents sont arrivé en France à 28ans en 1998 avec deux enfants et de quoi tenir 2 mois.... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Et ils trouvent ça normal, payer toute une vie des dizaine de millier d'euros par ans pour au final 1 000 000 de ton patrimoine qui par pour les feignant, les rond point inutile, les locaux de l'association chasse et pêche de la commune de 200hab...... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je rappelle qu'une entreprise pour fonctionner n'a pas besoin d'appartenir aux enfants de ses fondateurs. Il y a plein d'ingénieurs et autres cadres sup voire enarques capable de prendre les décisions :)
C'est quoi l'intérêt économique pour les français qu'un héritier possède 2 hôtels particuliers à Paris et 20 appartement qu'il met en location via sa société gérée par ses avocats?

Le 18 mars 2022 à 00:04:12 :
Car la France est un pays de caste, ici tout ce joue à la connaissance du système, piston, argent. Tellement que les étudiants sont affectés aux universités selon leur lieu de résidence. Si tu as le malheur d'habité dans une région où il y a qu'une fac de merde tu auras une licence d'une fac low tier qui induit in master low tier, même si tu major https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647558237-capture-d-ecran-2022-03-09-192945-li.jpg . Pendant ce temps les riches envoient leurs gosses à l'étranger et reviennent en France pour faire une des grandes écoles via AST international( easy win par raport aux AST standard)

Eco-gé :rire:
Futur chomeur ou esclave analyste :rire:

D'ailleurs le manque d'entreprises high tech en France va de pair avec l'importance du patrimoine sur la richesse en France. Les français deviennent riches grâce au partimoine(immobilier, héritage) et pas par le fruit de leur travail

C'est en train de me gonfler..

QU'ILS AIENT SE FAIRE FOUTRE BANDE DE SALOPARD, c'est mon héritage qui est en jeux

VIVE MACRON

Données du topic

Auteur
Liquidesnak01
Date de création
17 mars 2022 à 22:57:19
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 168