Le 15 mars 2022 à 13:41:17 :
Les Américains s'en sont sortis tranquille en IrakPremière nouvelle
Même les Leclercs se sont fait mettre à mal au Yémen et les Houtis n'ont pas accès à un dixième des armes qu'ont les ukrainiens ...
Le 15 mars 2022 à 13:29:59 :
Le 15 mars 2022 à 13:26:46 :
Le 15 mars 2022 à 13:22:25 :
ouai mais ils sont conçu pour le combat en plaines et dans l'environnement non urbain, ou ils peuvent être meilleurs : plus petits donc moins facile à toucher, meilleur camouflage, meilleur autonomie, meilleur manoeuvrabilité, moins cher, chargement auto = moins d'équipage...pour le combat urbain par contre pas terrible en effet...mais en terrain découvert comme les grandes plaines d'europe centrale je sais pas ce que donnerais 100 M1A2 Abrams vs 200 T90.... à voirMoins facile à toucher alors que les M1A2 Abrams sont TOUS équipés d'un tire et mode verrouillage par IA + prise en compte, de la température, vent, pression atmosphérique, topographie et imagerie satellite
Les T-72 et T-90 pourront être aussi petits que des fourmis, JAMAIS ils ne pourront éviter les Obus d'un Abrams
De plus tu parles de combats en plaine mais WTF, on est pas en Mongolie ou en Sibérie, les guerres de plaine ça n'existe plus depuis Attila bordel de cul
A la moindre aspérité un soldat pourra se planquer avec son NLAW et on Javlein pour soulever du tank Russe
l'énorme majorité des conflits récents se sont passé en terrain découvert dans des déserts....et les chars russes ont été concu en priorité pour ca + éventuel attaque ou défense contre l'otan ou les combats auraient lieu dans les grandes plaines d'europe centrale et de russie
WTF, les conflits récents c'est justement dans un milieu urbain
Et je te rassure tout de suite, les Tanks russe sont nuls en milieu Urbain et Ouvert
En milieu Urbain ça se fait soulever par les missiles portatifs et en milieu ouvert par les autres tanks et les avions d'attaque comme le A-10 ou encore les héllico.
Le 15 mars 2022 à 13:40:50 :
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-899df705aa1fb400a2b7cfae4556ba4f
https://preview.redd.it/j7kfr4jonvy51.jpg?auto=webp&s=de7a032f5caf287e5751b82bec0bbbf79d1174b1
https://external-preview.redd.it/LWc3b3XKHtlktEIG1yo8esJDcIuwF0UfbIA_RYWaQvw.jpg?auto=webp&s=7d5907fdd65e079316a0a6bf370219f46e63564bDes M1A2 Abrams détruit au MO et y a 0 Javelin, NLAW impliqué ...
Les chars modernes n’ont pas forcément beaucoup plus de blindage de côté que les chars de WW2, donc logiquement même un Panzerschreck serait capable de niquer un char moderne
oui l'art de la guerre est en train de changer. On sait que le blindage ne sert à presque rien maintenant. C'est pour ça que les gars de la naval savent qu'ils sont les 1er à crever en cas de conflit total. En fait ces derniers ne servent qu'à sécuriser des voies de logistiques ou maritimes.
Les drones sont en train de prendre l'avantage, aucune défense n'est prête à repousser des milliers de drones au lieu de qq avions ou tanks; il y en aura toujours qui passeront et feront leur mission . Il y a déjà des drones autonomes tueurs qui ont été experimentés en Lybie.
Les turcs sont très avancés dessus https://information.tv5monde.com/info/robots-tueurs-des-drones-autonomes-turcs-ont-attaque-des-combattants-libyens-411138
Le 15 mars 2022 à 13:32:10 :
Le 15 mars 2022 à 13:30:15 :
Pourquoi vous feedez un troll si évident![]()
Si j'étais un troll alors tu pourras facilement me contredire et démonter mes arguments, ce qui visiblement n'est pas le cas
Le 15 mars 2022 à 13:40:11 :
Le 15 mars 2022 à 13:37:29 :
Le 15 mars 2022 à 13:35:24 :
Les tanks en carton qui se font ouvrir comme des boites de conserveLittéralement tu es plus en sécurité à pied qu'à l’intérieur de ce tas de ferraille, c'est juste une grosse cible
ils ne sont efficaces que contre les civiles et au moindre bruit suspect, les Russes sortent pour combattre à pied car n'ont pas envie de griller à l'intérieur
Aucun Tank n'a un blindage inviolable. Certains chars occidentaux ont en revanche des contre-mesures qui permettent de réduire le risque comparé aux chars Russes.
Effectivement mais est-il toujours que les Tanks Occidentaux >>>>>>>>>>>>> la Junk Russe et Soviet
Le 15 mars 2022 à 13:38:11 :
Corentin découvre la différence de doctrine en terme de tanks entre l'Occident et l'(ex) URSS en 2022PS : les armes citées dans le premier post détruisent aussi des M1A1 Abrahms en fait
Quoi un M1A1 ?
Nous on te parle du M1A2 qui le standard actuel de l'armée US
Le M1A2 est actuellement utilisé au Yemen contre les houtis. Aucun blindage de char n'est inviolable face à un ATGM.
Le 15 mars 2022 à 13:43:27 :
oui l'art de la guerre est en train de changer. On sait que le blindage ne sert à presque rien maintenant. C'est pour ça que les gars de la naval savent qu'ils sont les 1er à crever en cas de conflit total. En fait ces derniers ne servent qu'à sécuriser des voies de logistiques ou maritimes.Les drones sont en train de prendre l'avantage, aucune défense n'est prête à repousser des milliers de drones au lieu de qq avions ou tanks; il y en aura toujours qui passeront et feront leur mission . Il y a déjà des drones autonomes tueurs qui ont été experimentés en Lybie.
Les turcs sont très avancés dessus https://information.tv5monde.com/info/robots-tueurs-des-drones-autonomes-turcs-ont-attaque-des-combattants-libyens-411138
Le blindage sert, c’est quasiment imperméable sur la partie tourelle qui est la partie qui ne doit absolument pas être endommagée, juste que les obus et missiles modernes sont tellement puissants que c’est physiquement impossible de les arrêter
Loin de moi l'idée de défendre des chars soviétiques et russes mais les chars que tu présentes ne sont pas de la même génération si?
Puis sur des steppes ukrainiennes ou du désert (donc tout plat dans la majorité) je ne pense pas que le char Abrahams soit si supérieur que ça
Après oui les tanks russes valent ce qu'ils valent, pas grand chose
Corentin découvre la différence de doctrine en terme de tanks entre l'Occident et l'(ex) URSS en 2022PS : les armes citées dans le premier post détruisent aussi des M1A1 Abrahms en fait
Quoi un M1A1 ?
Des M1A2, c'est pareil
System de brouillage, de camouflage, d'interception de missiles présent sur les M1A2
C'est les US qui produisent les Javelins et tu ne seras pas étonné de savoir qu'ils construisent leurs tanks en adéquation
Le 15 mars 2022 à 13:42:40 :
le meilleur char du monde pour le combat urbain reste le Merkava israélien, énorme, méga blindé, le seul avec une porte d'évacuation rapide par derrière pour que les soldats puissent se sauver rapidement en cas d'attaque + l'expérience énorme de tsahal pour ce genre de combats qui dure depuis 60 ans
Bof, les Merkava sont dépassés et d'ailleurs Tsahal ne va pas les améliorer, d'après les dernières nouvelles, mais plutôt les remplacer par des véhicules plus maniables et léger.
Les Merkava ont une bonne réputation parce qu'il n'y a rien en face, mais depuis les derniers conflits on a vu pas mal de Merkava se faire exploser par des mines, voir des roquettes.
Le tank n'a plus une grande utilité actuellement, vaut mieux des drones, des véhicules léger et des forces mobiles au sol, avec un bon soutient aérien et des missiles guidés.
Le 15 mars 2022 à 13:45:21 :
Quoi un M1A1 ?
Des M1A2, c'est pareil
System de brouillage, de camouflage, d'interception de missiles présent sur les M1A2
C'est les US qui produisent les Javelins et tu ne seras pas étonné de savoir qu'ils construisent leurs tanks en adéquation
Pourquoi ils se sont fait exploser au Yémen et en Irak alors ?
Le 15 mars 2022 à 13:42:29 :
Le 15 mars 2022 à 13:29:59 :
Le 15 mars 2022 à 13:26:46 :
Le 15 mars 2022 à 13:22:25 :
ouai mais ils sont conçu pour le combat en plaines et dans l'environnement non urbain, ou ils peuvent être meilleurs : plus petits donc moins facile à toucher, meilleur camouflage, meilleur autonomie, meilleur manoeuvrabilité, moins cher, chargement auto = moins d'équipage...pour le combat urbain par contre pas terrible en effet...mais en terrain découvert comme les grandes plaines d'europe centrale je sais pas ce que donnerais 100 M1A2 Abrams vs 200 T90.... à voirMoins facile à toucher alors que les M1A2 Abrams sont TOUS équipés d'un tire et mode verrouillage par IA + prise en compte, de la température, vent, pression atmosphérique, topographie et imagerie satellite
Les T-72 et T-90 pourront être aussi petits que des fourmis, JAMAIS ils ne pourront éviter les Obus d'un Abrams
De plus tu parles de combats en plaine mais WTF, on est pas en Mongolie ou en Sibérie, les guerres de plaine ça n'existe plus depuis Attila bordel de cul
A la moindre aspérité un soldat pourra se planquer avec son NLAW et on Javlein pour soulever du tank Russe
l'énorme majorité des conflits récents se sont passé en terrain découvert dans des déserts....et les chars russes ont été concu en priorité pour ca + éventuel attaque ou défense contre l'otan ou les combats auraient lieu dans les grandes plaines d'europe centrale et de russie
WTF, les conflits récents c'est justement dans un milieu urbain
Et je te rassure tout de suite, les Tanks russe sont nuls en milieu Urbain et Ouvert
En milieu Urbain ça se fait soulever par les missiles portatifs et en milieu ouvert par les autres tanks et les avions d'attaque comme le A-10 ou encore les héllico.
non, la majorité des grandes guerres post WW2 avec armées contre armées se sont passé dans des déserts
C'est un T55 (ou T62) sur tes photos, à côté de l'abrams
Sinon je plussoie, c'est de la merde mais le T14 a l'air d'être un bijou, j'espère qu'ils en enverront au moins un ou deux en Ukraine
Mais les chars d'une manière générale n'ont plus qu'un rôle minime sur les champs de bataille donc...
Le 15 mars 2022 à 13:43:30 :
Le 15 mars 2022 à 13:32:10 :
Le 15 mars 2022 à 13:30:15 :
Pourquoi vous feedez un troll si évident![]()
Si j'étais un troll alors tu pourras facilement me contredire et démonter mes arguments, ce qui visiblement n'est pas le cas
- https://youtube.com/watch?v=m8Mg2No3haE
Un t90 resiste facilement a un missile tow![]()
Pourquoi tu joues l'argument de la mauvaise foi ?
Je parle bien du T-72 dont mon premier post par ce que c'est le Tank de combat standard de l'armée Russe, hop retour à la niche
JvArchive compagnon