Imaginez que la situation dégénère et que, par exemple, la Russie s'attaque aux câbles sous-marins et qu'on soit privés temporairement d'internet
Faut pas se leurrer, si ça arrive c'est la merde, niveau supermarchés etc il sera vite impossible de livrer un magasin, gérer les stocks, vendre des produits
J'habite à Paris et j'ai entendu dire que les magasins contiennent de la nourriture pour tous les parisiens pour 2-3 jours, pas plus. J'imagine que ça doit être un peu pareil partout, après j'imagine que pour les villes le stock dure moins longtemps que pour la campagne
Vous y pensez parfois ? Vous faites des stocks de nourriture ? Pour le moment j'ai 15kg de pâtes semi-complètes bio et une douzaine de conserves de sardines/maquereau. J'ai 2 réchauds de camping et 4 moyennes bombonnes de gaz en cas de coupure d'électricité.
Le 14 mars 2022 à 02:45:50 :
Tu va faire comment pour l’eau si ton robinet coule plus ?
L'eau de Paris ne nécessite pas d'électricité dans les foyers. Tu ouvres ton robinet, ça coule.
Le 14 mars 2022 à 02:46:58 :
Tu pouvais pas prendre de la semoule ça peut se faire dans de l eau froide plutot que de claquer du gaz inutilement. Pas encore prêt l op
Pas con ça, je vais en prendre quelques kilos. Après je doute qu'on n'ait plus d'électricité plus de quelques jours
Le 14 mars 2022 à 02:46:40 :
Tu va faire comment pour l’eau si ton robinet coule plus ?L'eau de Paris ne nécessite pas d'électricité dans les foyers. Tu ouvres ton robinet, ça coule.
Le génie….
Donc pas de pompe pour amener l’eau à ton robinet ?..
Le 14 mars 2022 à 02:49:26 :
Tu va faire comment pour l’eau si ton robinet coule plus ?L'eau de Paris ne nécessite pas d'électricité dans les foyers. Tu ouvres ton robinet, ça coule.
Le génie….
Le 14 mars 2022 à 02:49:26 :
Le génie….
C'est un secteur essentiel, je suppose que c'est protégé ou doublé avec un générateur au cas où.
J'au trois bidons souples de 15l chacun. Ils sont remplis.
JvArchive compagnon