Le 15 mars 2022 à 17:19:45 _1somnies_ a écrit :
Les serveuses se cassent le cul pour des ingrats comme toiDonc ça me paraît logique
Et? Elle est payée pour ça
Le 15 mars 2022 à 17:35:43 :
Le 15 mars 2022 à 17:19:45 _1somnies_ a écrit :
Les serveuses se cassent le cul pour des ingrats comme toiDonc ça me paraît logique
Et? Elle est payée pour ça
![]()
Ceci. Comme tous les gens qu'il traverse dans son quotidien. Quelle hypocrite.
Le 15 mars 2022 à 17:16:29 :
Pourquoi vous faites ça ? Question sérieuse ?Vous donnez de l'argent en bonus à la caissière quand vous payez vos articles ?
Vous donnez de l'argent en bonus au chauffeur de bus quand vous circulez ?
Vous donnez de l'argent en bonus au plombier quand il intervient pour votre chaudière ?Est ce qu'au moins donnez de l'argent tout court au SDF du coin qui a besoin de manger ?
Quand un mec vient chez toi pour faire un boulot comme un plombier ou un technicien tu lui offres bien un café ou à boire.
Là c'est pareil, c'est pour ça qu'on appelle ça un pourboire ou pouRliche.
Ou alors tu es juste un pingre qui essaie de se justifier...
En France c'est pas normal de donner à une serveuse c'est pas son salaire c'est en +
aux états unis c'est différent c'est majoritairement son SALAIRE
Le 15 mars 2022 à 17:41:26 :
Le 15 mars 2022 à 17:16:29 :
Pourquoi vous faites ça ? Question sérieuse ?Vous donnez de l'argent en bonus à la caissière quand vous payez vos articles ?
Vous donnez de l'argent en bonus au chauffeur de bus quand vous circulez ?
Vous donnez de l'argent en bonus au plombier quand il intervient pour votre chaudière ?Est ce qu'au moins donnez de l'argent tout court au SDF du coin qui a besoin de manger ?
Quand un mec vient chez toi pour faire un boulot comme un plombier ou un technicien tu lui offres bien un café ou à boire.
Là c'est pareil, c'est pour ça qu'on appelle ça un pourboire ou pouRliche.
Ça je le fais volontiers. Surtout quand ils ont bien bossé dans le chaud ou le froid.
Maintenant parle moi des professionnels qui ne font pas leurs métiers dans ta piaule s'il te plaît.
Ou alors tu es juste un pingre qui essaie de se justifier...
Pas du tout. Mais donner de l'argent en bonus uniquement à des serveurs parce que c'est "la culture" je trouve ça incensé quand tu le fais qu'avec eux. Les serveurs font leur boulot et sont payés pour ça comme tout le monde. Je te prie de m'expliquer ce qui justifie ce traitement de faveur spécial.
Le 15 mars 2022 à 17:41:57 :
En France c'est pas normal de donner à une serveuse c'est pas son salaire c'est en +aux états unis c'est différent c'est majoritairement son SALAIRE
Pourtant on le fait massivement en France.
Je pourrais à la limite comprendre si tu vois les mêmes serveurs régulièrement et que tu crées de la sympathie cela dit.
Le 15 mars 2022 à 17:47:54 :
En France c'est pas normal de donner à une serveuse c'est pas son salaire c'est en +aux états unis c'est différent c'est majoritairement son SALAIRE
Je pourrais à la limite comprendre si tu vois les mêmes serveurs régulièrement et que tu crées de la sympathie cela dit.
perso je donne uniquement quand c'est des jeunes qui débute
c'est pas par charité mais pour lui donner l'illusion que c'est un métier qui rapporte et qu'il continue ce taff d'esclave
Le 15 mars 2022 à 17:51:33 :
Le 15 mars 2022 à 17:47:54 :
perso je donne uniquement quand c'est des jeunes qui débute
c'est pas par charité mais pour lui donner l'illusion que c'est un métier qui rapporte et qu'il continue ce taff d'esclave
AYAAA ça commencait bien pourtant.
Tu est plus honnête que la majorité des mecs du topic.
Le 15 mars 2022 à 17:55:55 :
pouliche = petite pièce ?
Oui désolé j'ai oublié le R.
Le 15 mars 2022 à 17:33:24 :
Le 15 mars 2022 à 17:29:04 :
Le 15 mars 2022 à 17:19:45 :
Pourquoi ? En France le prix inclus le service.
Trop difficile à comprendre pour les low QI.
Ah excuse moi
En fait ça signifie que en France, le pourboire est déjà inclus dans le salaire du serveur c'est pour ça que c'est complètement déplacé et ridicule, presque comme une sorte de mépris de classe, de laisser un pourboire.
Les pays anglo saxon c'est l'inverse.
JvArchive compagnon