Bon, je suis désolé, je suis sur téléphone et c’est incroyablement complexe comme situation mais je vais essayer de résumé au mieux.
Elle :
- 25 ans
- RSA
- A eu un vie difficile qui ont engendré des mal-êtres et des névroses que je croyais quasi guéris
Moi :
- 26 ans
- 2k/mois
- Difficulté à gérer ses émotions et assez nerveux en temps de stress
On vit ensemble depuis 6 mois et on sort ensemble depuis 1 an et demi.
On a vécu de super moments, je ne me suis JAMAIS aussi bien entendu avec une personne de toute ma vie. Elle est rayonnante, pétillante, etc.
Problème ? Mon comportement a commencé à la saouler pcq c’est vrai que parfois je m’énerve pour un rien.
Bref, on a décidé de prendre un peu nos distances quelques jours à cause de ça. Elle va chez sa mère et là … je prends de ses nouvelles … et j’apprends qu’elle a été sur un serveur Discord où il y avait son ex et je lis des conversations où ils exposaient en public leurs anciens ébats, à la limite du flirt … En gros ça se dragouillait, tout ça dans mon dos et c’est une situation qui me peine beaucoup parce qu’elle avait déjà été confuse au tout début de notre relation sur ses sentiments par rapport à lui. Bref, j’ai été dégouté de À à Z et surtout détruit émotionnellement.
Je lui ai fait part du pot au rose et c’est là que j’hésite parce que sa réaction a été sincère.
D’une part, je travaille sur mes défauts qui posent problème au sein de la relation, je vais d’ailleurs aller voir un psy pour calmer toute cette hargne qui sommeille en moi et qui parfois impacte mon entourage. Ce problème allait donc être réglé.
D’autre part, elle regrette vraiment son acte. Elle a assumé qu’elle avait toujours eu un besoin maladif d’être aimée et que c’était quelque chose qu’elle aimerait réellement changer. Elle dit presque être prête à faire une thérapie pour mais elle m’a aussi dit que la raison pour laquelle elle continuait a lui parler, c’était parce qu’elle se sentait obligée de le faire, simplement pour être acceptée sur son Discord. Bref, elle se sent très seule (elle a 0 ami) et c’était la seule compagnie qu’elle connaissait … Ce serveur Discord regroupe apparemment d’anciennes connaissances à elle.
Je sais que vous allez me traiter de cuck etc. Mais pour ceux qui ont un jour vraiment aimé une femme. Mettez-vous à ma place.
Est-ce raisonnable de la croire capable de changer ? Ou est-ce que je devrais plutôt tronquer tous nos bons moments ou j’étais honnêtement si heureux pour la simple raison qu’elle a pu faire preuve de conformisme, de frivolité et de fragilité affective ? (Au sens où elle a cherché l’acceptation de ses pairs quitte à me blesser dans mon dos)
Elle dit se haïr d’avoir encore eu ce trait parce qu’elle pensait avoir changé mais qu’elle comprend qu’il reste du travail à faire.
Bref, que faire mes bons kheys ? Je suis perdu
Le 25 février 2022 à 04:05:12 :
C’est un déchet vivant ta meuf
Ne te fie pas à la description peu élogieuse que j’en ai fait.
Elle a d’énormes qualités, elle sait mettre de bonne humeur n’importe qui + je ne recherche pas une femme de carrière …
Mais bon sang, que ses carences affectives aient détruit cette relation me sidère.
Pardonne la,
Je sais que ma réponse ne sera pas en accord avec la tendance et l’avis populaire sur le fofo. Mais il faut savoir pardonner dans la vie. Ta colère est légitime, transmet la lui, en gardant bien en tête, que cette frontière qui a été franchie, était la dernière traversée que tu t’autorisais.
Le 25 février 2022 à 04:07:47 :
Si elle avait voulue changer ne serait-ce que pour toi elle l'aurait fait mais si tu péte des câbles comme tu le décris c'est ta faute aussi
Je n’ai jamais voulu qu’elle change pour moi. J’aurais voulu qu’elle change pour elle. Et c’est ce qu’elle prétendait avoir déjà fait.
Que fut ma surprise en apprenant que ce n’était pas en core le cas …
Et en gros, je ne pete pas vraiment des câbles mais genre, je suis très désagréable quand quelque chose me contrarie.
Imaginons qu’on ait plus d’électricité dans l’appart, bah avant, je pouvais me plaindre pendant 30 mins de manière virulente de l’état du service public français … Et forcément, ça fait chier tout le monde.
Aya 2k et ça prend une rsaiste
L'inverse par contre ça arrive jamais étrange
Le 25 février 2022 à 04:10:03 :
Pardonne la,Je sais que ma réponse ne sera pas en accord avec la tendance et l’avis popularité sur le fofo. Mais il faut savoir pardonner dans la vie. Ta colère est légitime, transmet la lui, en gardant bien en tête, que cette frontière qui a été franchie, était la dernière traversée que tu t’autorisais.
Je l’aurais fait si c’était la seule et unique fois.
Mais en gros, on a connu un épisode similaire en Mai dernier … qui a d’ailleurs débouché sur beaucoup d’agressivité de ma part au point où on ne s’est plus parlé pendant 2 semaines.
J’avais découvert des messages à sa meilleure amie expliquant qu’elle doutait de son amour et que peut-être elle aimait encore son ex, etc.
Alors je sais bien que je vais me faire incendier mais je vous assure que son motif a ça était crédible : « Je crois que ma relation de l’époque ou j’étais dépendante de lui sur tout à laisse des traces et vu que j’en souffrais, je suis retournée dans ce cercle vicieux où je souffre encore … »
Bref, maintenant, je l’ai quittée mais elle me supplie de la reprendre …
Le 25 février 2022 à 04:12:51 :
Aya 2k et ça prend une rsaisteL'inverse par contre ça arrive jamais étrange
Oui, les femmes sont plus regardantes sur le statut social d’un homme. C’est triste comme façon de penser, mais au moins ça permet de faire le tri des personnes qu’il faut se garder d’approcher dans la vie
Le 25 février 2022 à 04:14:59 :
Quitte là RSA + parler à son ex + mentalement atteinte
Je m’en fous du RSA, c’est juste pour dire qu’à l’heure actuelle, elle est encore paumée dans sa vie mais je comptais l’aider.
Le reste, je suis d’accord mais peut-on changer si on est mentalement atteint ?
Le 25 février 2022 à 04:13:41 :
Pardonne la,Je sais que ma réponse ne sera pas en accord avec la tendance et l’avis popularité sur le fofo. Mais il faut savoir pardonner dans la vie. Ta colère est légitime, transmet la lui, en gardant bien en tête, que cette frontière qui a été franchie, était la dernière traversée que tu t’autorisais.
Mais en gros, on a connu un épisode similaire en Mai dernier … qui a d’ailleurs débouché sur beaucoup d’agressivité de ma part au point où on ne s’est plus parlé pendant 2 semaines.
J’avais découvert des messages à sa meilleure amie expliquant qu’elle doutait de son amour et que peut-être elle aimait encore son ex, etc.
Alors je sais bien que je vais me faire incendier mais je vous assure que son motif a ça était crédible : « Je crois que ma relation de l’époque ou j’étais dépendante de lui sur tout à laisse des traces et vu que j’en souffrais, je suis retournée dans ce cercle vicieux où je souffre encore … »
Tu l’aime encore ?
Le 25 février 2022 à 04:16:05 :
Quitte là RSA + parler à son ex + mentalement atteinteJe m’en fous du RSA, c’est juste pour dire qu’à l’heure actuelle, elle est encore paumée dans sa vie mais je comptais l’aider.
Je travaille en psy si ça peut t’aider. Je suis pas psychologue ou psychiatre mais j’ai rencontré pas mal de personnes atteintes de troubles de la personnalité.
Décris moi un peu son cas ? (Par mp)
Le 25 février 2022 à 04:16:20 :
Le 25 février 2022 à 04:13:41 :
Tu l’aime encore ?
Évidemment
Le 25 février 2022 à 04:17:02 :
Si tu veux fonder une famille, c'est mort avec elle kheyou
Pourquoi ça ?
Le 25 février 2022 à 04:16:05 :
Quitte là RSA + parler à son ex + mentalement atteinteJe m’en fous du RSA, c’est juste pour dire qu’à l’heure actuelle, elle est encore paumée dans sa vie mais je comptais l’aider.
Moi je pense honnêtement que c’est mort, c’est arrivé deux fois, jamais deux sans trois si tout pourrait mieux aller tu te poserais pas toutes ces questions. Et son besoin constant d’attention c’est mauvais, dès qu’elle en recevra un peu d’un autre elle y sera fortement réceptive
JvArchive compagnon