Ils sont tous experts en géopolitique, armements, économique quand il y a une guerre. Ils connaissent tout sur la médecine, les virus, les microbes. Ils savent toujours ce qui est mieux pour un pays en terme politique Etc etc
C'est fascinant
Melar c'est très difficile. Petite anecdote à mon travail.
Au début du covid ils disaient tous "ce n'est qu'une grippe ils en font tout un plat", ensuite confinement ça commençait à changer "ha oui mais c'est obligé c'est pour nous protéger", ensuite "le masque est important pour notre santé" ensuite "il faut faire le vaccin ça va nous permettre de retrouver une vie normale et puis c'est sans risque" etc
Et la ça recommence avec l'Ukraine je deviens zinzin
Le 24 février 2022 à 20:27:08 :
Ils sont tous experts en géopolitique, armements, économique quand il y a une guerre. Ils connaissent tout sur la médecine, les virus, les microbes. Ils savent toujours ce qui est mieux pour un pays en terme politique Etc etcC'est fascinant
genre toi t'en as pas.
Bah oui les gens ont un avis et n'ont pas besoin d'etre expert en quelquechose si ça te derange tant pis parce que c'est comme ça, les seules personnes qui n'ent n'ont pas sont forcés a ne pas en avoir. c'est ça que tu veux ?
Ils sont tous experts en géopolitique, armements, économique quand il y a une guerre. Ils connaissent tout sur la médecine, les virus, les microbes. Ils savent toujours ce qui est mieux pour un pays en terme politique Etc etcC'est fascinant
D'ailleurs personne n'a d'avis ils recrachent juste la merde relayé par les médias.
Le 24 février 2022 à 20:35:07 :
genre toi t'en as pas.
Bah oui les gens ont un avis et n'ont pas besoin d'etre expert en quelquechose si ça te derange tant pis parce que c'est comme ça, les seules personnes qui n'ent n'ont pas sont forcés a ne pas en avoir. c'est ça que tu veux ?
Ce qui est gênant ce n'est pas d'avoir un avis mais de l'exprimer avec condescendance et autorité tout en n'ayant aucune connaissance particulière dans le domaine.
Perso mon domaine c'est la geopol et je deviens déjà fou avec les conneries que racontent les gens. Quand c'était le covid je fermais ma gueule hormis sur les aspects politiques et philosophiques de ce qui se passait. Tandis que des chouffin qui avaient fait un an de pharma et de bio à la fac avant d'abandonner te bassinaient plein d'assurance au nom du famoso esprit scientifique.
Quand on ne connaît que sommairement un sujet, on interroge, on ne balance pas des certitudes. C'est de la pudeur intellectuelle.
Choco ce que je veux c'est que les gens arrête justement de croire qu'ils sont des experts dans tout alors que la plupart du temps ils suivent exactement mot pour mot la télé. Un avis construit et expliqué autre que ce que l'on nous sert en boucle déjà à la télé la j'ai vraiment rien contre.
Par exemple pour le conflit en Ukraine je m'abstient car je ne connais absolument rien de la situation à la frontière la bas et ce qui à amené à l'invasion. À partir dire Russes méchant pour l'instant je n'ai vu aucun avis vraiment construit avec explication de la situation.
JvArchive compagnon