Le 19 février 2022 à 21:29:37 santanaklaus a écrit :
Par contre expérience perso, avec un ami on s'est perdus de vue pendant 4 ans, puis du jour au lendemain on s'est recontactés et on était de nouveau hyper potes. Dites vous que quand vs perdez contact à cause de la distance ou études, tout n'est pas fini...
Exact faut pas forcer les choses et reprendre contact uniquement si on est disposé a redonner de la place a une amitié et avoir quelque chose a partager
Le 19 février 2022 à 21:25:17 :
Perso j'ai téj mon meilleur pote d'enfance que je connaissais depuis l'âge de 8-9 ans.![]()
On c'était perdu de vu vers l'âge de 14-15 ans et après 2-3 ans on avait repris contact, on passait nos journées au tél ensemble (on habitait à 80km de distance), ça a duré des années, mais au bout d'un moment ça m'a gonflé, il avait toujours la mentalité d'ados mois j'étais de plus en plus mature, j'en avais marre qu'il m'appel pendant mes études pendant que lui glandait chez ses parents et avait 0 ambition.
Au bout d'un moment j'ai dit stop, je lui ai dit cash que j'en avais marre de lui parler, on a coupé les ponts peu de temps après.
Pourquoi t'as pas essayé de le motiver et faire des trucs avec plutôt que faire le self made man américain qui trainent qu avec des "winners" ?
Moi. Par ma propre faute.
Flemme de développer.
Le 19 février 2022 à 21:33:17 :
Le 19 février 2022 à 21:25:17 :
Perso j'ai téj mon meilleur pote d'enfance que je connaissais depuis l'âge de 8-9 ans.![]()
On c'était perdu de vu vers l'âge de 14-15 ans et après 2-3 ans on avait repris contact, on passait nos journées au tél ensemble (on habitait à 80km de distance), ça a duré des années, mais au bout d'un moment ça m'a gonflé, il avait toujours la mentalité d'ados mois j'étais de plus en plus mature, j'en avais marre qu'il m'appel pendant mes études pendant que lui glandait chez ses parents et avait 0 ambition.
Au bout d'un moment j'ai dit stop, je lui ai dit cash que j'en avais marre de lui parler, on a coupé les ponts peu de temps après.
Pourquoi t'as pas essayé de le motiver et faire des trucs avec plutôt que faire le self made man américain qui trainent qu avec des "winners" ?
J'ai essayé, j'essayé de le forcer à se bouger, à se sortir les doigts du cul sur sa situation, à lui dire d'arrêter de gaspiller son fric pour des conneries (comme 95% des Français ) inutiles, à chaque fois il me disait qu'il allait revenir vivre dans ma ville, notre ville d'enfance, mais en vrai il n'en faisait rien...
Rajoute à ca son comportement immature, autant on avait des bons délires et on rigolait bien, mais par moment j'aime bien être sérieux, parler de choses sérieuse sur des évènements d'actualité par exemple... Avec lui c'était quasiment pas possible.
Au bout d'un moment j'étais à bout de tout ça, il me pourrissait clairement la vie.
J'ai une amie qui a dû avoir quelque chose de triste dans sa vie à un moment, et elle m'a ghost. J'ai tout fait pour essayer d'avoir un contact, impossible. J'ai fini par lui laisser une lettre il y a 5 ans pour lui dire que j'espère que tout le monde va bien et que je l'aime (en amitié hein) mais que je n'allais plus jamais essayer de la contacter. J'ai laissé mon numéro en disant que je suis pas rancunière du tout et qu'elle peut me parler si elle veut. Évidemment, si je poste ça ici, c'est qu'elle ne m'a jamais contactée
C'est triste. On était inséparables depuis 10 ans.
C'est ultra sympa
Le 19 février 2022 à 21:21:58 :
Le 19 février 2022 à 21:20:16 :
Franchement quand j'étais plus jeune, mon frère me disait toujours que les vrais amis tu les perdra tôt ou tard en grandissant, et y'a que ta famille qui sera toujours là pour toi.Je me rend compte maintenant qu'il a raison.
Faut pas être défaitiste comme ça, tu peux toujours tomber sur des gens fiables. Or la famille tu ne la choisis pas...
Les gens pour la plupart ne pensent qu'a eux et en ont pas grand chose à faire de l'amitié
Le 19 février 2022 à 21:43:22 :
j'ai surtout perdu des amis au moment ou j'me suis rendu compte qu'ils m'appellent que quand ils ont besoin de moi
C'est eux qui t'ont perdu alors, et tant pis pour eux !
JvArchive compagnon