Des lycéens jettent des livres écrits par des blancs pour "décoloniser" la bibliothèque scolaire
Supprimé.gif)
https://twitter.com/TrevorSutcliffe/status/1493351527951462401
Comme d'hab ça saute à pied joint dans la polémique

https://twitter.com/theo_atm/status/1493946218589958150
https://twitter.com/theo_atm/status/1493956087208361987
On est d'accord il le fait exprès

J'avais un doute à la fin en le voyant zoomer sur le livre "make democracy a reality". Et le voyant écrire "Lord's work"
Je me suis dis que c'était étrange un élan de conscience pour des gens qui seraient en dissonance.
Mais c'était bien une vidéo humoristique. C'est même plutôt bien malicieux.
Le 16 février 2022 à 20:08:37 :
On atteint l’apogée de la civilisation il y a 50 ans, nous sommes en plein dans sa chute vertigineuse
Je suis dévasté par la fin de l'Occident millénaire mais heureux de voir ça de mon vivant en tant que passionné d'histoire. Notre époque sera dans les livres d'histoire dans tres très longtemps (mais ça sera écrit en arabe et en chinois)
RAPPEL
Rien que sur les 400 dernières années la France a produit Rabelais, Montaigne, Molière, Voltaire, Rousseau, Montesquieu, Hugo, Stendhal, Balzac, Dumas, Flaubert, Zola, Verne... Du roman d'action-aventure à l'essai philosophique y'en a pour tout le monde et là c'est qu'un seul pays sur 4 siècles
On rajoute allez au hasard le Royaume-Uni sur la même période : Shakespeare, Dickens, Tolkien, Locke, Orwell, Keynes... Du monstre sacré de l'économie au philosophe déter en passant par l'écrivain le plus connu de tous les temps et là c'est seulement deux pays Rajoutez l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Russie, etc ... tous les écrivains et penseurs des très nombreux pays européens sur les 2000 dernières années sérieusement
Une bibliothèque sans livres écrits par des blancs c'est une bibliothèque qui ne contient que la Bible et 3 livres écrits par Sun Tzu, rien d'autre.
Le 16 février 2022 à 20:20:19 daShitisdat a écrit :
https://twitter.com/TrevorSutcliffe/status/1493351527951462401Comme d'hab ça saute à pied joint dans la polémique
Ce n'était pas très intelligent, effectivement. Après, faut bien reconnaître qu'il y a plusieurs cas où ça s'est produit. Rien qu'au Canada, on a eu des écoles qui brûlaient des livres jugés offensants
C'est quand même dommage de les jeter, sinon. Ils peuvent les filer à des bibliothèques publiques, même s'ils sont datés
Je reposte ce tweet qu'on va a déjà signalé émanant sans doute de la première personne à avoir tweeté cette vidéo. Vous pouvez vous tromper mais la moindre des choses serait de supprimer votre tweet et de l'indiquer à vos followers.Quote TweetTrevor mailto:Sutcliffe@TrevorSutcliffe · Feb 14The student that made this contacted me and says it's satire. He was serving as summer custodian & was asked to throw away several "outdated" books, and he decided to make a joke of it. I believe him, but it raises a question as to why the librarian wanted these books discarded.
«
Ainsi, de quelque sens qu'on envisage les choses, le droit d'esclavage est nul, non seulement parce qu'il est illégitime, mais parce qu'il est absurde et ne signifie rien. Ces mots, esclavage, et droit, sont contradictoires ; ils s'excluent mutuellement. Soit d'un homme à un homme, soit d'un homme à un peuple, ce discours sera toujours également insensé : Je fais avec toi une convention toute à ta charge et toute à mon profit, que j'observerai tant qu'il me plaira, et que tu observeras tant qu'il me plaira.
Jean-Jacques Rousseau Du Contrat social,1762
voila voila

Le 16 février 2022 à 20:23:56 :
«
Je reposte ce tweet qu'on va a déjà signalé émanant sans doute de la première personne à avoir tweeté cette vidéo. Vous pouvez vous tromper mais la moindre des choses serait de supprimer votre tweet et de l'indiquer à vos followers.Quote TweetTrevor mailto:Sutcliffe@TrevorSutcliffe · Feb 14The student that made this contacted me and says it's satire. He was serving as summer custodian & was asked to throw away several "outdated" books, and he decided to make a joke of it. I believe him, but it raises a question as to why the librarian wanted these books discarded.
«
les livres avaient l'air en bon état et pourquoi ne pas en faire don si ils n'ont plus leur place dans la bibliothèque ?
Le 16 février 2022 à 20:12:04 :
Les cerveaux lavéc beau le progrès
Ils feront moins les malins quand ils se feront chanced dans la rue un jour ou l'autre
Les mêmes enculé qui n'ont jamais mis les pieds dans une cité
Données du topic
- Auteur
- LaPax
- Date de création
- 16 février 2022 à 20:07:10
- Date de suppression
- 16 février 2022 à 20:36:07
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 60