Les golems qui ne croient pas en L'ASTROLOGIE
Le 16 février 2022 à 19:58:07 :
Le 16 février 2022 à 19:55:14 :
En théme sidéral ça donne quoi
Vierge Sagittaire
Intéressant. Lune en Bélier conjoint Saturne = Emotionnellement passionné mais peut être de la frustration et de la rigidité dans la façon de penser. Mercure en Vierge donne de l'attention au détail et même de l'obsession; méfiance à l'inflexibilité et au fanatisme, grand pragmatisme. Soleil conjoint Venus en Vierge + Milieu du Ciel en Balance = t'as sûrement un don caché pour une carrière artistique (écriture, peinture ou même sculpture) mais cela doit passer par des années de dur labeur en pratique comme l'indique l'opposition avec Saturne, maître du temps et du travail. Jupiter en Verseau traduit un grand intérêt pour la culture et la science de manière générale, d'où ta signature en intérêt avec les anciennes œuvres littéraires
Le 16 février 2022 à 20:03:44 :
Le 16 février 2022 à 19:58:07 :
Le 16 février 2022 à 19:55:14 :
En théme sidéral ça donne quoi
Vierge Sagittaire
Intéressant. Lune en Bélier conjoint Saturne = Emotionnellement passionné mais peut être de la frustration et de la rigidité dans la façon de penser. Mercure en Vierge donne de l'attention au détail et même de l'obsession; méfiance à l'inflexibilité et au fanatisme. Soleil conjoint Venus en Vierge + Milieu du Ciel en Balance = t'as sûrement un don caché pour une carrière artistique (écriture, peinture ou même sculpture) mais cela doit passer par des années de dur labeur en pratique comme l'indique l'opposition avec Saturne, maître du temps et du travail. Jupiter en Verseau traduit un grand intérêt pour la culture et la science de manière générale, d'où ta signature en intérêt avec les anciennes œuvres littéraires

C'est à dire que les astres ne déterminent en rien nos actes qui sont mus par les biens sensibles, mais que la disposition du ciel au moment de notre naissance peut incliner notre tempérament vers telle ou telle tendance
Dans les faits, je ne me suis que très modérément intéressé aux possibles influences de mon signe astrologique sur ma personnalité et je considère toujours que lire les charlataneries proférées dans les journaux hebdomadaires est un grave péché

Ok, merci pour les arguments d'autorité, comme l'auteur de la dernière citation, je serais tenté d'y croire.
Mais je suis curieux et pragmatique donc comment on APPREND réellement du CONTENU là dessus ? Et comment on le connaît quand tout le monde prétend maîtriser cette science et qu'aucune information viable ne sort ?
Le 16 février 2022 à 20:12:01 Shekheiah a écrit :
Ok, merci pour les arguments d'autorité, mais comme l'auteur de la dernière citation, je serais tenté d'y croire.Mais je suis curieux et pragmatique donc comment on APPREND réellement du CONTENU là dessus.
ceuci

Mais de toute façon de base, pour ce qui est la compréhension du monde, je trouve la physique d'Aristote et Thomas d'Aquin plus pertinente que celle développée en europe à partir du XVIème siècle
Donc voilà...
Le 16 février 2022 à 20:12:01 :
Ok, merci pour les arguments d'autorité,comme l'auteur de la dernière citation, je serais tenté d'y croire.
Mais je suis curieux et pragmatique donc comment on APPREND réellement du CONTENU là dessus ? Et comment on le connaît quand tout le monde prétend maîtriser cette science et qu'aucune information viable ne sort ?
Lis le traité pratique d'astrologie de Barbault, monte et analyse ton thème astral, tu risques d'être surpris
Le 16 février 2022 à 20:10:57 :
J'y crois exactement comme Thomas d'Aquin
C'est à dire que les astres ne déterminent en rien nos actes qui sont mus par les biens sensibles, mais que la disposition du ciel au moment de notre naissance peut incliner notre tempérament vers telle ou telle tendance
Dans les faits, je ne me suis que très modérément intéressé aux possibles influences de mon signe astrologique sur ma personnalité et je considère toujours que lire les charlataneries proférées dans les journaux hebdomadaires est un grave péché
La vraie astrologie bien sûr, ce n'est pas celle qu'on entend à la radio au petit matin, ni celle des articles konbini ou femmeactuelle qui essayent de faire des clics en surfant sur la vague new age.
Le 16 février 2022 à 20:33:48 :
Le 16 février 2022 à 20:28:45 :
Le livre vaut vraiment l'effort ?Oui largement, l'astrologie peut t'aider à mieux cerner ta nature, ta personnalité et à trouver des axes d'amélioration
![]()
Ça reste une science difficile qui demande un certain investissement
Les citations font la part belle à Thomas d'Aquin mais est-ce que le livre construit ses analyses sur son travail ?
Données du topic
- Auteur
- AlaizBlez
- Date de création
- 16 février 2022 à 19:42:11
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 200