Le 14 février 2022 à 11:55:55 :
Le 14 février 2022 à 11:44:12 :
J'ai bossé 6 mois dans un centre de tri La Poste (dans l'est de la France).
Ce que je vais vous dire va peut être vous choquer, mais les mecs qui y bossaient notaient même les noms des mecs qui avaient des lettres ou des colis souvent onéreux.Y en avait notamment un, un numismate, qui se faisait livrer régulièrement des pièces rares de valeur par lettre postale.
Tous les jours le même gars faisait genre il vérifiait les lettres et colis destinés à la ville où il habitait, et il récupérait les lettres du mec en question. Generalement il prenait le contenu et la remettait tel quel en la refermant avec un scotch.
C'est absolument nofake, tout le monde le savait, même le responsable, mais il laissait passer, j'ai jamais su pourquoi il a pas été viré à la seconde où ça se savait qu'il faisait ça.
Je me prononcerais pas sur les Centre de Tri car effectivement souvent les vols viennent de là, mais je tiens quand même à nuancer ton propos. 5 ans en tant que facteurs à Toulouse, 4 bureaux. Aucuns de mes collègues (ou moi) n’a jamais volé quoi que ce soit. Avant même la pression de la hiérarchie et le fait que l’on soit filmé en permanence, c’est la morale qui nous retenait.
Après les sous traitant en utilitaire c’est une autre histoire. Les clients étant perdus dans le fonctionnement, en cas de vols ça retombe sur la gueule du facteur, donc ils se font plaisir
J'ai de la peine pour les facteurs qui se font engueuler sérieux. Ils y sont pour rien, leur seul tort c'est d'être au contact avec le client, et donc de tout se ramasser dans la gueule.
Le 14 février 2022 à 11:52:50 :
Honnêtement c’est honteux yen a plein le cul.A paris TOUS les colis sont ouverts. Insupportable. Les seuls qui sont pas ouverts c’est Amazon car le mec t’appelles etc. Ils sont très pros Amazon.
Par contre les colis dans la boîte aux lettres c’est ouvert. Systématiquement. Je sais pas si ce sont les livreurs ou des mecs ayant les badges à boite aux lettes.
J'ai remarqué ça dans l'est de la France aussi, par contre en Bretagne j'avais jamais le soucis
Le 14 février 2022 à 11:56:12 :
Putain ceux qui disent qu'on trolle vous êtes vraiment pas au courant de ce qu'il se passe, pour vous dans les centre de tri, c'est du travail à la japonaise
Putain sans déconner faites un CDD dans un centre de tri vous verrez que c'est absolument pas du troll. En plus c'est pas trop mal payé.
mais tellement putain s'ils savaient le zoo que c'est là dedans
après c'est preque fun d'y travailler
[11:54:59] <Zevez>
[11:37:33] <LostWar>
Un gars a dû ouvrir mon colis tellement il était défoncé une fois. Je pense qu'il a dû être refroidi de voir un fusil automatique à l'intérieur avec tous les papiers légaux.C'est cela celestin
(La lunette et la culasse n'étaient pas dans le même colis, pour des questions de fragilité et de législation pour la culasse).
Le 14 février 2022 à 11:57:48 :
Honnêtement c’est honteux yen a plein le cul.A paris TOUS les colis sont ouverts. Insupportable. Les seuls qui sont pas ouverts c’est Amazon car le mec t’appelles etc. Ils sont très pros Amazon.
Par contre les colis dans la boîte aux lettres c’est ouvert. Systématiquement. Je sais pas si ce sont les livreurs ou des mecs ayant les badges à boite aux lettes.
J'ai remarqué ça dans l'est de la France aussi, par contre en Bretagne j'avais jamais le soucis
Perso Amazon j'ai essayé de l'éviter car "ça tue la concurrence etc" mais en fait j'ai eu trop d'emmerdes avec mes livraisons de quasi tous les autres vendeurs.
A côté la livraison Amazon c'est un perfect. Jamais eu l'ombre d'un soucis.
Je passe plus que par Amazon maintenant. La qualité c'est pas juste le produit à bon prix. La livraison fait partie du service.
Y a 10 ans je me suis fait voler un Fifa
Un pauvre jv bordel
Amazon m’a remboursé , j’ai dû envoyé un pavé pour leur dire qu’un *** l’avait volé
Dire que je veux me prendre la ps5 ayayyaya je vais y réfléchir à deux fois
Le 14 février 2022 à 11:56:48 :
Le 14 février 2022 à 11:55:55 :
Le 14 février 2022 à 11:44:12 :
J'ai bossé 6 mois dans un centre de tri La Poste (dans l'est de la France).
Ce que je vais vous dire va peut être vous choquer, mais les mecs qui y bossaient notaient même les noms des mecs qui avaient des lettres ou des colis souvent onéreux.Y en avait notamment un, un numismate, qui se faisait livrer régulièrement des pièces rares de valeur par lettre postale.
Tous les jours le même gars faisait genre il vérifiait les lettres et colis destinés à la ville où il habitait, et il récupérait les lettres du mec en question. Generalement il prenait le contenu et la remettait tel quel en la refermant avec un scotch.
C'est absolument nofake, tout le monde le savait, même le responsable, mais il laissait passer, j'ai jamais su pourquoi il a pas été viré à la seconde où ça se savait qu'il faisait ça.
Je me prononcerais pas sur les Centre de Tri car effectivement souvent les vols viennent de là, mais je tiens quand même à nuancer ton propos. 5 ans en tant que facteurs à Toulouse, 4 bureaux. Aucuns de mes collègues (ou moi) n’a jamais volé quoi que ce soit. Avant même la pression de la hiérarchie et le fait que l’on soit filmé en permanence, c’est la morale qui nous retenait.
Après les sous traitant en utilitaire c’est une autre histoire. Les clients étant perdus dans le fonctionnement, en cas de vols ça retombe sur la gueule du facteur, donc ils se font plaisir
tu dois être à la campagne khey mais tant mieux, dans les grandes villes (surtout les centres de banlieux) la morale c'est pas trop ça...
A la campagne les facteurs sont cools. Chez mes parents c’est le même type depuis 20 ans donc bon aucun problème. On le connaît etc.
Mais à Paris ça tourner je pense que ce ne sont pas les facteurs qui piquent mais les petits fils de putes ayant les badges des boite aux lettres.
L’autre jour ma copine a commandé des fringues. Elle ouvre la boîte aux lettres : colis déchiré avec tous les fringues sortis. Le mec a ouvert et s’est dit que c des trucs de meufs donc il a reposé
Le 14 février 2022 à 11:58:10 :
Un gars a dû ouvrir mon colis tellement il était défoncé une fois. Je pense qu'il a dû être refroidi de voir un fusil automatique à l'intérieur avec tous les papiers légaux.C'est cela celestin
(La lunette et la culasse n'étaient pas dans le même colis, pour des questions de fragilité et de législation pour la culasse).
ayaaa le postier il a du se sentir bizarre
C'est pas forcément le livreur hein, le colis passe par 10 personnes différentes avant d'arriver chez toi
J'ai même le livreur une fois qui m'a demandé de vérifier que rien n'était volé car y'avait un trou dans le colis
Le 14 février 2022 à 11:56:24 :
Le 14 février 2022 à 11:54:27 :
Putain ça c'est un autre problème, à la poste ou a tous des badges et des clés multi boîte aux lettres, y'en a dès qu'ils livraient un colis et que y'en avait déjà un dedans bah ils le prenaient. Je me suis déjà fait voler une manette de PS4 comme ça.
Dans des boîtes aux lettres t'as tout, parfois je voyais des pochons de shit, des clefs de voiture, etc.
Ne laissez rien dans votre BAL les kheys y'a 0 sécurité.
Un ami m’a laissé les clefs de mon appart dans ma boîte aux lettres. Dans une enveloppe craft.
Je suis rentré chez moi yavait plus ma télé, plus mon pc, plus rien
J'ai pas tout compris khey, comment les voleurs sont rentré chez toi? t'avais pas fermé à clef?
Je travail dans un point relai et y’a souvent des colis déchirés et souvent c’est à cause du chemin parcouru ou qu’il a été salement emballé.
Mais je choppe tjr des regards de travers par des gens comme l’OP qui deviennent dingue pour un petit pet sur leur colis
[11:59:20] <SemperSanctis>
Je suis sûr qu'il a été ouvert avant que ce soit juste encore plus défoncé par la suite, la poignée jamais elle serait sortie du colis. J'ai déjà eu des colis troués (notamment le canon qui sort) mais aucune raison que la poignée dépasse.
Le 14 février 2022 à 11:59:29 :
Je sais pas si c’est les livreurs, en tout cas ce qui est sur c’est que dans les entrepôts vos colis sont maltraités. J’ai travaillé chez FedEx la main d’œuvre change tous les jours et le manutentionnaires là bas en ont rien à foutre et jettent littéralement vos colis dans tous les sens. J’étais choqué du manque de professionnalisme, la formation est ridicule et 95% des manuts ne la comprennent même pas parce qu’ils sont pas foutus de parler un français correct
Les gens sont pas assez au courant de ce qu'il se passe là bas. Le fait même qu'on nous dise qu'on trolle sur ce topic montre la méconnaissance du tri des colis.
Le 14 février 2022 à 11:59:20 :
Il fut une époque où les mecs qui géraient le retrait de colis au centre de trie de chronopost à Toulouse refusaient de te laisser vérifier le bon état de ton paquet avant de signer l'accusé de réception
Si tu refusais, ils notaient que tu avais refusé le colis
Tu signais, on te filait ton colis à moitié ouvert, tu gueulais contre ces cons, le manager débarquait en mode "on peut rien faire pour vous, il ne fallait pas signé avant d'avoir vérifier votre colis, c'est probablement vous qui l'avait abîmé en l'attrapant, vous êtes un escrocs monsieur"
Des gens honnêtes
JvArchive compagnon