La carte des QI
Supprimé- 1
Je n’y crois pas, puisque le QI est influencé par le milieu plus que l’inné en général
C’est pourquoi, avez vos des données ethnographiques, par exemple aux États-Unis montrant qu’à une même classe sociale, certaines ethnies ont un QI inférieur ?
C’est facile d’admirer la carte, mais en regardant le taux de scolarisation, et la qualité de celle-ci selon le pays on se rend très vite compte que la différence n’a rien d’innée
Le 08 février 2022 à 23:03:49 :
Je n’y crois pas, puisque le QI est influencé par le milieu plus que l’inné en général![]()
C’est pourquoi, avez vos des données ethnographiques, par exemple aux États-Unis montrant qu’à une même classe sociale, certaines ethnies ont un QI inférieur ?
![]()
C’est facile d’admirer la carte, mais en regardant le taux de scolarisation, et la qualité de celle-ci selon le pays on se rend très vite compte que la différence n’a rien d’innée
![]()
C'est marrant parce que j'ai deja vu cette carte passer ici (celle des USA en fonction de l'origine ethnique et du milieu social, 2 cartes différentes) et c'était assez peu élogieux pour les N, mieux que la carte de base qu'on connait tous cela dit
Le 08 février 2022 à 23:05:52 :
Les « vrais » jumeaux (monozygotes) ont des QI plus proches que les « faux » jumeaux (dizygotes). Il est désormais admis que le QI est largement influencé par le patrimoine génétique, au moins à 40 %, peut-être à 80 % : les gènes expliqueraient donc 40 à 80 % des variations de QI.
Nullement je ne nie l’influence de l’inné, mais son influence supérieure à l’acquis qui est assez oubliée quand on parle de la carte
Le 08 février 2022 à 23:06:40 :
Je n’y crois pas, puisque le QI est influencé par le milieu plus que l’inné en général![]()
![]()
![]()
C'est marrant parce que j'ai deja vu cette carte passer ici (celle des USA en fonction de l'origine ethnique et du milieu social, 2 cartes différentes) et c'était assez peu élogieux pour les N, mieux que la carte de base qu'on connait tous cela dit
La disparité est comment ? Sachant que le N aristocrate ne l’est que depuis 2 générations l’acquis joué encore, à moins que la différence soit flagrante je ne pourrais la considérer comme avérée
![]()
![]()
Il y a une différence de taille de pénis ou autre trait physique entre les ethnies dû à la génétique pourquoi il n'y aurait pas de différence intellectuelle ?
Il y a des races de chiens plus intelligentes que d'autres pourquoi ça ne serait pas le cas avec l'humain ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Moulateuxeu
- Date de création
- 8 février 2022 à 23:03:49
- Date de suppression
- 8 février 2022 à 23:23:40
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 10