Le 10 février 2022 à 09:29:37 :
Un préféré, c'est durIl y en a plusieurs que j'aime beaucoup
Stańczyk, de Jan Matejko (1862) :
![]()
L'Ange Déchu, d'Alexandre Cabanel (1847) :
![]()
Ophelia, de John Everett Millais (1852) :
![]()
Je ne suis pas un grand connaisseur, donc ce sont des tableaux assez connus. Je les apprécie particulièrement parce que ce sont des tableaux devant lesquels, sans m'en rendre compte, je me suis arrêté, j'ai observé, analysé, et je me suis mis à réfléchir sans voir le temps passer.
cette ange déchu incroyable, cette haine dans le visage juste incroyable
Le 10 février 2022 à 09:31:41 :
Magnifique œuvre perso se serait l'enfer de Gustave Doré mais aussi tous ces autres œuvres en lien aussi avec pareil mon livre préféré la divine Comédie
Les gravures dans "la divine Comédie" et dans "le paradis perdu"
La chute de lucifer n'est pas le plus incroyable dans sa composition mais il me provoque toujours quelque chose, cet être ailé qui poussé par la colère divine chute dans les airs alors que cela devrait être son élément
J'ai vu quelqu'un mettre " le cauchemar" en tableau, très bon choix.
Le 10 février 2022 à 09:46:35 :
Le 10 février 2022 à 09:22:52 Claude-Sasuke a écrit :
Cest qui dailleurs le demon lop ? Cest un des connus ? (Style Rubicante....)Pas à ma connaissance, c'est un diable appartenant au neuvième cercle, si ma mémoire est bonne
![]()
Le 10 février 2022 à 09:31:41 buakawmaximus a écrit :
Magnifique œuvre perso se serait l'enfer de Gustave Doré mais aussi tous ces autres œuvres en lien aussi avec pareil mon livre préféré la divine ComédieLe travail de Gustave Doré est un de mes corpus d'oeuvre favoris aussi, rien ne le forcait à aller aussi loin, mais il l'a fait
![]()
Grand fan de la divine Comédie ?
Le 10 février 2022 à 09:36:20 ChaudMeurt a écrit :
Voici mes tableaux préférés par siècle actuellement (je suis incapable de n'en choisir qu'un navré)XVIe siècle:
Eva Prima Pandora de Jean Cousin car premier nu allongé français tout en empruntant certains codes plus modernes des vanités
XVIIe siècle:
La Madeleine à la flamme de Maurice Quentin Delatour pour son invitation et à introspection, son silence, sa mélancolie et ses emprunts à Caravage
XVIIIe siècle:
Le Serment des Horaces de Jacques Louis David pour sa maîtrise du dessin, son histoire, ses sources et son exemple de vertu
XIXe siècle:
Bien que je sois principalement un amateur du Symbolisme, mon tableau préféré de ce siècle est la Rolla d'Henri Gervex
XXe siècle:
Je n'ai pas vraiment de tableau coup de coeur actuellement pour ce siècle même si j'apprécie certains Matisse et Kirchner et bien d'autres naturellement même s'ils sont plus contemporains comme Soulages par exemple.
Absolument magnifiques, le premier me rappelle la Vénus d'Urbain du Titien, un autre de mes peintres favoris
L'embarquement de la reine de Saba de Le Lorrain.
Je ne saurais justifier pourquoi, c'est ma toile préférée depuis que je l'ai vu pour la première fois, je devais avoir 10 12 ans.
Le 10 février 2022 à 09:55:50 AnneComnene a écrit :
Le 10 février 2022 à 09:46:35 :
Le 10 février 2022 à 09:22:52 Claude-Sasuke a écrit :
Cest qui dailleurs le demon lop ? Cest un des connus ? (Style Rubicante....)Pas à ma connaissance, c'est un diable appartenant au neuvième cercle, si ma mémoire est bonne
![]()
Le 10 février 2022 à 09:31:41 buakawmaximus a écrit :
Magnifique œuvre perso se serait l'enfer de Gustave Doré mais aussi tous ces autres œuvres en lien aussi avec pareil mon livre préféré la divine ComédieLe travail de Gustave Doré est un de mes corpus d'oeuvre favoris aussi, rien ne le forcait à aller aussi loin, mais il l'a fait
![]()
Grand fan de la divine Comédie ?
JvArchive compagnon