Pourquoi la BOSNIE-HERZEGOVINE ne pourrait-elle pas être MEMBRE de l'UE ?
Le 01 février 2022 à 18:47:12 RealAyoub a écrit :
Ben déjà pas sur qu'eux veuillent être dans l'UE.Après de ce que j'en sais, le pays est archi clivé tu as d'une part les Bosniaques, mais aussi des Serbes et des Croates.
La Republika Srpska (je crois que ça s'écrit comme ça) c'est une partie du pays majoritairement serbe, du coup il y a souvent des dissensions entre les Serbes du pays et le reste de la population (ça avait fait l'actualité récemment, ils sont limites en état de sécession je crois ils ont séparé leur armée du reste de l'armée de Bosnie).
Pas sur qu'eux aussi veuillent de l'UE.Je pense qu'un khey Bosnien ou Serbe saura mieux te l'expliquer que moi, mais ça n'a pas l'air d'être un modèle d'unité et de stabilité, alors qu'en UE tu n'as quasiment que des états-nation.
C'est trop galère d'intégrer dans l'UE un état qui pourrait possiblement se séparer n'importe quand ou repartir en guerre civile...
Je ferais pas tellement confiance à un local pour expliquer objectivement la politique des Balkans. Et j'y suis allé deux fois (Serbie)
Clé la population là-bas ne veut surtout pas faire partie de l'UE crois moi.
Si tu savais la haine qu'ils ont contre l'Occident.
Le 01 février 2022 à 18:51:28 :
Le 01 février 2022 à 18:49:39 OdolamX19 a écrit :
Le 01 février 2022 à 18:46:36 :
Alors techniquement la religion ne rentre pas en compte.
Dans le cas de la Bosnie, ce qui pose le plus de problèmes pour le moment, c'est sa politique environnementale qui n'est pas compatible à l'entrée dans l'UE.
Voir Acquis communautaire.Techniquement on est au Mali pour aider la population
Oui on est d'accord mais il y a des Acquis communautaires à remplir pour entrer dans l'UE, et certains sont vus comme "incompatibles", ou "peut mieux faire". Ça va encore trainer puis ça va finir comme la Turquie.
Surtout que les Serbes de Bosnie commencent un peu à faire chier.
Je pense aussi, oui
Le 01 février 2022 à 18:53:52 Krokette2 a écrit :
Clé la population là-bas ne veut surtout pas faire partie de l'UE crois moi.Si tu savais la haine qu'ils ont contre l'Occident.
Les Serbes en particulier. Même en tant que Français c'est pas toujours évident de communiquer sans animosité, même à Belgrade.
Le 01 février 2022 à 18:51:19 :
Le 01 février 2022 à 18:46:07 :
Le 01 février 2022 à 18:45:11 :
Le 01 février 2022 à 18:43:35 :
Le 01 février 2022 à 18:42:37 :
Le 01 février 2022 à 18:37:49 :
52% sont musulmansC'est pas un argument
Du coup on t'écoute pour quelle raison ?
C'est pas parce qu'ils sont musulmans qu'ils ne peuvent pas, l'UE c'est pas une question de religions, la Bosnie est trop divisé c'est un repaire de clandestins avec des Serbes, des Croates et des Bosniaques qui revendiquent les terres de chacun
Donc en gros les conflits ethniques sont la source du problème qui fait que la Bosnie ne peut pas rejoindre l'UE ?
C'est une partie du problème. La guerre des Balkans est encore vive et l'UE n'acceptera la candidature qu'à conditions d'obtenir des garanties sur le "vivre ensemble"
Mais il y a d'autres critères, notamment la stabilité politique, l'environnement... Tant que l'UE n'aura pas de garantie sur ces sujets là aussi, elle ne donnera pas de suite.
Ok je vois merci de m'éclaircir
Mais la politique environnementale chez eux est catastrophique pour quelle raison ? Ils polluent en faisant quoi ?
Le 01 février 2022 à 18:53:52 :
Clé la population là-bas ne veut surtout pas faire partie de l'UE crois moi.Si tu savais la haine qu'ils ont contre l'Occident.
Pourquoi ils ont déposé leur candidature en 2016 alors ?
Le 01 février 2022 à 18:53:44 :
Le 01 février 2022 à 18:47:12 RealAyoub a écrit :
Ben déjà pas sur qu'eux veuillent être dans l'UE.Après de ce que j'en sais, le pays est archi clivé tu as d'une part les Bosniaques, mais aussi des Serbes et des Croates.
La Republika Srpska (je crois que ça s'écrit comme ça) c'est une partie du pays majoritairement serbe, du coup il y a souvent des dissensions entre les Serbes du pays et le reste de la population (ça avait fait l'actualité récemment, ils sont limites en état de sécession je crois ils ont séparé leur armée du reste de l'armée de Bosnie).
Pas sur qu'eux aussi veuillent de l'UE.Je pense qu'un khey Bosnien ou Serbe saura mieux te l'expliquer que moi, mais ça n'a pas l'air d'être un modèle d'unité et de stabilité, alors qu'en UE tu n'as quasiment que des états-nation.
C'est trop galère d'intégrer dans l'UE un état qui pourrait possiblement se séparer n'importe quand ou repartir en guerre civile...
Je ferais pas tellement confiance à un local pour expliquer objectivement la politique des Balkans. Et j'y suis allé deux fois (Serbie)
Ce topic donne quelques explications sur la situation actuelle là-bas
Autant dire qu'une entrée dans l'UE pourrait déclencher un gros bordel là-bas
Concernant l'environnement, c'est un problème de chauffages individuels, les habitants du pays se chauffent au charbon et au pétrole en majorité.
Sarajevo est régulièrement la ville la plus polluée au monde, alors qu'il n y a quasiment aucune industrie aux abords de la ville (c'est une cuvette).
Même chose pour l'Albanie d'ailleurs.
Ça fait des émissions de dioxyde de souffre dans l'air.
Le 01 février 2022 à 19:04:10 :
Le 01 février 2022 à 18:59:51 :
Le 01 février 2022 à 18:51:35 :
![]()
Pays appartenant à la civilisation islamiqueLa cartte est fausse tu peux inclure la moitié de l'Afrique en jaune
Très bonne intervention Abdel, ça change tout alors pour la Bosnie
la carte mélange ethnie et religion c'est n'importe quoi
Le 01 février 2022 à 18:40:47 OdolamX19 a écrit :
Le 01 février 2022 à 18:38:58 :
52% sont musulmansMais y a pas des raisons reconnus ? Car même si c'était vrai, l'UE ne déclarerait jamais ça
Pour quelles raisons on a pas pris la Turquie officiellement ?
Parce que les turcs ne sont pas des européens et qu'ils sont destinés à une remigration vers la terre de leurs ancêtres, en Mongolie donc.
Le 01 février 2022 à 19:07:33 :
![]()
Pays appartenant à la civilisation islamiqueLa cartte est fausse tu peux inclure la moitié de l'Afrique en jaune
écris un livre pour contredire la vision de Samuel Huntington alors
Le 01 février 2022 à 19:11:04 :
Le 01 février 2022 à 19:07:33 :
![]()
écris un livre pour contredire la vision de Samuel Huntington alors
![]()
Huntington admettait lui-même qu'il ne faisait pas dans la précision mais cherchait à abstraire les forces globales.
Le 01 février 2022 à 19:09:05 :
Le 01 février 2022 à 18:40:47 OdolamX19 a écrit :
Le 01 février 2022 à 18:38:58 :
52% sont musulmansMais y a pas des raisons reconnus ? Car même si c'était vrai, l'UE ne déclarerait jamais ça
Pour quelles raisons on a pas pris la Turquie officiellement ?
Parce que les turcs ne sont pas des européens et qu'ils sont destinés à une remigration vers la terre de leurs ancêtres, en Mongolie donc.
Les Hongrois et les Finlandais aussi alors ? Vu qu'ils sont originaires de l'Oural
52% sont musulmans
Et ? Il y a des musulmans dans toute l'Europe, utilise ton cerveau la prochaine fois.
Le 01 février 2022 à 18:49:39 :
Le 01 février 2022 à 18:46:36 :
Alors techniquement la religion ne rentre pas en compte.
Dans le cas de la Bosnie, ce qui pose le plus de problèmes pour le moment, c'est sa politique environnementale qui n'est pas compatible à l'entrée dans l'UE.
Voir Acquis communautaire.Techniquement on est au Mali pour aider la population
Bah tout est réglé. On fait revenir notre armée du mali et on aide un pays européen.
Données du topic
- Auteur
- Liamrie
- Date de création
- 1 février 2022 à 18:35:48
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 60