Pourquoi la BOSNIE-HERZEGOVINE ne pourrait-elle pas être MEMBRE de l'UE ?
Dans le cas de la Bosnie, ce qui pose le plus de problèmes pour le moment, c'est sa politique environnementale qui n'est pas compatible à l'entrée dans l'UE.
Voir Acquis communautaire.

Le 01 février 2022 à 18:35:48 :
A part sa pauvreté, qui est encore solvable, qu'est-ce qui empeche la Bosnie d'être membre de l'UE ?Car là franchement je vois pas
c'est comme pour l'Ukraine ca traine pour pas facher la Russie et la Serbie
Ben déjà pas sur qu'eux veuillent être dans l'UE.
Après de ce que j'en sais, le pays est archi clivé tu as d'une part les Bosniaques, mais aussi des Serbes et des Croates.
La Republika Srpska (je crois que ça s'écrit comme ça) c'est une partie du pays majoritairement serbe, du coup il y a souvent des dissensions entre les Serbes du pays et le reste de la population (ça avait fait l'actualité récemment, ils sont limites en état de sécession je crois ils ont séparé leur armée du reste de l'armée de Bosnie).
Pas sur qu'eux aussi veuillent de l'UE.
Je pense qu'un khey Bosnien ou Serbe saura mieux te l'expliquer que moi, mais ça n'a pas l'air d'être un modèle d'unité et de stabilité, alors qu'en UE tu n'as quasiment que des états-nation.
C'est trop galère d'intégrer dans l'UE un état qui pourrait possiblement se séparer n'importe quand ou repartir en guerre civile...
Le 01 février 2022 à 18:46:03 :
Tiens documente toi un peu au lieu de répondre "c'est pas un argument a chaque réponse donnée" http://aei.pitt.edu/43480/1/20121218101111_WKO_Eipascope2012_1_FR.pdf
J'ai pas dit ça aveuglin mais merci de ta source
Le 01 février 2022 à 18:46:46 :
Zemmour veut une entrée dans l'UE d'Israelhttps://www.youtube.com/watch?v=22_iV3o2SHo
Avec Schengen, les J se feraient alors GR
Le 01 février 2022 à 18:37:49 :
52% sont musulmans
Les bosniaques c’est un peu comme les albanais. C’était surtout pour économiser l’impôt, le reste ils s’en fichent un peu
Le 01 février 2022 à 18:46:36 :
Alors techniquement la religion ne rentre pas en compte.
Dans le cas de la Bosnie, ce qui pose le plus de problèmes pour le moment, c'est sa politique environnementale qui n'est pas compatible à l'entrée dans l'UE.
Techniquement on est au Mali pour aider la population
Donc en gros, sa politique environnementale et les conflits ethinques sont la raison pour laquelle elle ne peut pas y entrer ?
Le 01 février 2022 à 18:49:39 :
Voir Acquis communautaire.Donc en gros, sa politique environnementale et les conflits ethinques sont la raison pour laquelle elle ne peut pas y entrer ?
Le 01 février 2022 à 18:46:30 :
L'intérêt a part appauvrir encore plus l'UE ?
En quoi ça appauvrit l’UE ?
Le 01 février 2022 à 18:47:12 :
Ben déjà pas sur qu'eux veuillent être dans l'UE.Après de ce que j'en sais, le pays est archi clivé tu as d'une part les Bosniaques, mais aussi des Serbes et des Croates.
La Republika Srpska (je crois que ça s'écrit comme ça) c'est une partie du pays majoritairement serbe, du coup il y a souvent des dissensions entre les Serbes du pays et le reste de la population (ça avait fait l'actualité récemment, ils sont limites en état de sécession je crois ils ont séparé leur armée du reste de l'armée de Bosnie).
Pas sur qu'eux aussi veuillent de l'UE.Je pense qu'un khey Bosnien ou Serbe saura mieux te l'expliquer que moi, mais ça n'a pas l'air d'être un modèle d'unité et de stabilité, alors qu'en UE tu n'as quasiment que des états-nation.
C'est trop galère d'intégrer dans l'UE un état qui pourrait possiblement se séparer n'importe quand ou repartir en guerre civile...
Ok je comprends mieux maintenant
Le 01 février 2022 à 18:46:07 :
Le 01 février 2022 à 18:45:11 :
Le 01 février 2022 à 18:43:35 :
Le 01 février 2022 à 18:42:37 :
52% sont musulmansC'est pas un argument
Du coup on t'écoute pour quelle raison ?
C'est pas parce qu'ils sont musulmans qu'ils ne peuvent pas, l'UE c'est pas une question de religions, la Bosnie est trop divisé c'est un repaire de clandestins avec des Serbes, des Croates et des Bosniaques qui revendiquent les terres de chacun
Donc en gros les conflits ethniques sont la source du problème qui fait que la Bosnie ne peut pas rejoindre l'UE ?
C'est une partie du problème. La guerre des Balkans est encore vive et l'UE n'acceptera la candidature qu'à conditions d'obtenir des garanties sur le "vivre ensemble"
Mais il y a d'autres critères, notamment la stabilité politique, l'environnement... Tant que l'UE n'aura pas de garantie sur ces sujets là aussi, elle ne donnera pas de suite.
Le 01 février 2022 à 18:49:39 OdolamX19 a écrit :
Voir Acquis communautaire.Techniquement on est au Mali pour aider la population
Oui on est d'accord mais il y a des Acquis communautaires à remplir pour entrer dans l'UE, et certains sont vus comme "incompatibles", ou "peut mieux faire". Ça va encore trainer puis ça va finir comme la Turquie.
Surtout que les Serbes de Bosnie commencent un peu à faire chier.
Le 01 février 2022 à 18:41:58 :
Le 01 février 2022 à 18:40:47 :
Le 01 février 2022 à 18:38:58 :
52% sont musulmansMais y a pas des raisons reconnus ? Car même si c'était vrai, l'UE ne déclarerait jamais ça
Pour quelles raisons on a pas pris la Turquie officiellement ?
Avec la politique d'Erdogan, c'est impossible
Aujourd'hui oui, mais la possible adhésion de la Turquie date pas d'hier hein
Ensuite, ce que l'EU peut apporter a la Bosnie, ça j'ai pas de mal a visualiser
Mais qu'est ce que ce pays peut apporter à l'EU ?
Le 01 février 2022 à 18:50:06 :
Le 01 février 2022 à 18:49:39 :
Voir Acquis communautaire.Donc en gros, sa politique environnementale et les conflits ethinques sont la raison pour laquelle elle ne peut pas y entrer ?
Ah bien vu khey mais tu penses que si j'écris l'évaluation sur internet, toutes les évaluations mêmes, j'aurai des réponses ? parce que j'ai essayé pour la politique environnementale ça a pas trop marché
Données du topic
- Auteur
- Liamrie
- Date de création
- 1 février 2022 à 18:35:48
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 60