Louer un appartement, en ce qui concerne les impôts, on y gagne ?
Perso ca me fait économiser 350 euros par mois sur le F2 que je loue
Le 25 janvier 2022 à 07:48:21 :
Si tu fais une pinel oui
Perso ca me fait économiser 350 euros par mois sur le F2 que je loue
Une pinel ? C’est quoi exactement ?
Le 25 janvier 2022 à 07:49:21 :
Si tu fais une pinel oui
Perso ca me fait économiser 350 euros par mois sur le F2 que je loueUne pinel ? C’est quoi exactement ?
en gros le fait d'être propriétaire d'un bien et de le louer te permet de déduire une partie de tes impôts
Mais pour ca il faut avoir un début de bon revenu
Le 25 janvier 2022 à 07:51:04 :
Le 25 janvier 2022 à 07:49:21 :
Si tu fais une pinel oui
Perso ca me fait économiser 350 euros par mois sur le F2 que je loueUne pinel ? C’est quoi exactement ?
en gros le fait d'être propriétaire d'un bien et de le louer te permet de déduire une partie de tes impôts
Mais pour ca il faut avoir un début de bon revenu
Qu’est-ce que tu entends par un début de bon revenu ? Ça a l’air intéressant !
Topic intéressant avec des kheys qui semblent en plein dans la location de biens.
L'auteur, en revanche, est complètement à la ramasse.
Ne comprend rien aux impôts, ne connaît pas la loi Pinel...
Le 25 janvier 2022 à 08:01:07 :
Topic intéressant avec des kheys qui semblent en plein dans la location de biens.L'auteur, en revanche, est complètement à la ramasse.
Ne comprend rien aux impôts, ne connaît pas la loi Pinel...
Bah c est le principe d'un topic en fait.
Ne pas connaitre le sujet, et demander a des personnes qui le connaisse de répondre à tes questions.
Y a que sur ce forum de déchets qu'on se fout de ta gueule parce que t es censé déja connaitre les réponses au question que tu poses
[08:13:14] <igiveafuck3>
Topic intéressant avec des kheys qui semblent en plein dans la location de biens.L'auteur, en revanche, est complètement à la ramasse.
Ne comprend rien aux impôts, ne connaît pas la loi Pinel...Bah c est le principe d'un topic en fait.
Ne pas connaitre le sujet, et demander a des personnes qui le connaisse de répondre à tes questions.Y a que sur ce forum de déchets qu'on se fout de ta gueule parce que t es censé déja connaitre les réponses au question que tu poses
This.
Le 25 janvier 2022 à 08:13:14 :
Ne comprend rien aux impôts, ne connaît pas la loi Pinel...Bah c est le principe d'un topic en fait.
Ne pas connaitre le sujet, et demander a des personnes qui le connaisse de répondre à tes questions.Y a que sur ce forum de déchets qu'on se fout de ta gueule parce que t es censé déja connaitre les réponses au question que tu poses
Merci, voilà quelqu’un de sensé !
Ah, donc, on va devoir donner la moitié du revenu locatif annuel à l’état ? Quelle merde. Si donc je loue pour financer mon crédit, je l’ai « littéralement » dans l’os…
Bordel même moi qui suit vraiment une brèle en compta je suis jamais autant à côté de la plaque
Le 25 janvier 2022 à 08:17:55 :
N’achète rien khey, ou une caravane pour beatnick dans le Vercors car là t’es beaucoup trop à l’ouestLe 25 janvier 2022 à 08:16:26 :
Ah, donc, on va devoir donner la moitié du revenu locatif annuel à l’état ? Quelle merde. Si donc je loue pour financer mon crédit, je l’ai « littéralement » dans l’os…
Bordel même moi qui suit vraiment une brèle en compta je suis jamais autant à côté de la plaque
Ah, comme c’est marrant, je serai curieux de vous entendre parler de tout ça, vous qui avait l’air de tant connaître le sujet
Quand tu mets en location un appartement ancien, tu as le choix entre le régime micro-foncier, qui donne d'office un abattement de 30% des revenus locatifs pris en compte pour le calcul de ton imposition, ou pour le regime réel, qui te permet de déduire de tes revenus fonciers la totalité des charges liées à ton bien (intérêts d'emprunt, assurances, frais de gestion, travaux de rénovation, etc.)
À partir de ce moment là, ce sont les revenus locatifs déclarés, après déduction des charges ou de l'abattement qui vont être pris en compte pour te faire raquer
Tu seras imposé à hauteur de ta Tranche marginale d'imposition (0, 11, 30, 41 ou 45%), plus les prélèvements sociaux à hauteur de 17,2%.
Tu peux bénéficier un avantage fiscal si tu achètes de l'immobilier éligible au dispositif Pinel (dans le neuf) ou Pinel réhabilité (dans l'ancien), sous la forme d'une réduction d'impôt.
Putain hormis les deux vdd c'est honteux le niveau des réponses
Si tu loues en nu -> revenus fonciers ou tu as le choix entre régime micro et régime réel.
Régime micro: loyer - un abattement de 30% = ton montant de revenus imposables
Régime réel: loyer - charges réelles et justifiés = ton montant de revenus imposables.
(Potentiellement tes charges peuvent être supérieures à tes revenus et tu es donc en déficit foncier reportables sur ton revenu global et/ou sur tes revenus fonciers des dix années suivantes.
Si tu loues en meublé -> BIC
Régime micro: loyers charges comprises - un abattement de 50% = ton montant de revenus imposables.
Régime réel: loyers charges comprises - charges réelles et justifiées - amortissement (le gros intérêt de LMNP au réel)= ton montant de revenus imposables
Pour l'imposition ensuite c'est simple :
- tu multiplies ton montant de revenus imposables par ta tranche d'imposition (11,30,41,45%)
- tu multiplies ton montant de revenus imposables par 17,2% pour les prélèvements sociaux.
En général le LMNP permet de payer peu d'impôts.
Enfin, n'oublie pas la taxe foncière.
Données du topic
- Auteur
- ZiziSpartacus
- Date de création
- 24 janvier 2022 à 23:14:59
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 36