Vous regrettez d'avoir fait LATIN ?
Le 20 janvier 2022 à 17:28:14 :
Le 20 janvier 2022 à 17:23:54 :
Le 20 janvier 2022 à 17:21:09 :
L'intérêt d'avoir fait latin ?![]()
Tu parles couramment quelle langue ? Chinois ? Coréen ? Swahili ? Ou français ? Réponds à cette question intérieurement et tu auras la réponse qui te viendra directement à l'esprit. Ou je peux te la souffler si vraiment tu ne comprends pas.
Si je dis, pour le français: "langue romane", ou "langue latine" , tu me réponds quoi ?
J'aimais beaucoup les cours d'histoire et de mythologie liés à l'option latin, par contre les déclinaisons ça m'a saoulé à partir de la 4ème je crois
J'ai pu aller à Rome nonobstant donc non je regrette pas
Le 20 janvier 2022 à 17:28:56 :
Le 20 janvier 2022 à 17:27:51 :
Le 20 janvier 2022 à 17:26:30 :
J'ai toujours voulu faire du latin![]()
Justement, en apprenant le latin tu deviendrais peut-être un peu plus bon en français, donc tes profs étaient cons. Mais rien ne t'empêche de le faire maintenant, en autodidacte.
comment on peut apprendre le latin seul ? quels sont les moyens
Sur internet. Il doit y avoir des vidéos qui expliquent la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire latins. Ou alors tu cherches des livres qui permettent d'apprendre la langue. Un dictionnaire latin - français par exemple.
Le 20 janvier 2022 à 17:25:46 :
Exactement comme l'auteur.
Le seul truc positif c'est que je suis parti en voyage à Rome puis à Naples avec le lycée.
D'ailleurs après le voyage je séchais les cours
Ahi par contre moi c'était pas négatif
J'en ai même fait en prépa et en master à l'ENS
Sans parler du boost pour les langues et dépasser en un rien de temps les ahuris de LEA/LLCE
Berné par le discours grandiloquent d'une des deux profs de latin qui était venu nous vendre du rêve avec sa matière pendant un cours de français.
3 années à en chier, une lettre au proviseur pour demander que je stoppe (j'avais faillit redoubler ma 4ème à cause du latin). Il avait refusé.
En 3ème la prof soporifique avait prévu un voyage scolaire mais ça ne s'est pas fait...c'était en Grèce (oui pas en Italie ou au Vatican mais en Grèce faut pas chercher la logique).
Le 20 janvier 2022 à 17:29:31 :
Le 20 janvier 2022 à 17:25:20 :
Apprendre le latin, aller à la messe en latin, et enfin pécho les célestines de famille ultra friquée. NorajCeci
![]()
Aider son prêtre anti-vatican II à faire ses messes![]()
Chopper une petite kheyette impliquée dans la vie de la paroisse![]()
Le prêtre n'a pas besoin de toi. Il connaît normalement le latin mieux que toi.
Le 20 janvier 2022 à 17:28:44 :
Le 20 janvier 2022 à 17:24:14 :
Le Latin est véritable boost pour apprendre d'autres langues
![]()
En plus de connaitre l'origine de cette civilisation![]()
Comme le vdd j'ai eu aucun problème pour apprendre le russe et l'allemand ensuite![]()
Ayaa mais autant apprendre la langue en question tout de suite
![]()
Perso j'ai fait car à l'époque je voulais faire le max d'options
Et toute ma famille a fait latin
Mais aujourd'hui je suis content car j'aime bien maîtriser les langues donc j'ai quelques notions d'une langue que j'aime bien utiliser
Le 20 janvier 2022 à 17:32:17 :
Berné par le discours grandiloquent d'une des deux profs de latin qui était venu nous vendre du rêve avec sa matière pendant un cours de français.3 années à en chier, une lettre au proviseur pour demander que je stoppe (j'avais faillit redoubler ma 4ème à cause du latin). Il avait refusé.
En 3ème la prof soporifique avait prévu un voyage scolaire mais ça ne s'est pas fait...c'était en Grèce (oui pas en Italie ou au Vatican mais en Grèce faut pas chercher la logique).
Où en Grèce ? Athènes ?
(Et le Vatican c'est en Italie.)
Le 20 janvier 2022 à 17:30:48 :
Le 20 janvier 2022 à 17:29:10 :
Le 20 janvier 2022 à 17:25:03 :
aucun c'est juste pour éviter les cassos qui eux ne prennent pas latin
aucune chances dans ma classe pendant le collège
suffisait juste de cocher la case latin
![]()
Perso j'avais les chances en dehors des cours de latin et allemand LV1
.gif)

Mais la 2eme année ils avaient eu la bonne idée de ne pas nous laisser libre de nous désinscrire, du coup j'y suis allé un trimestre en ne branlant rien du tout, ils ont fini par me virer du cours

Je ne regrette ni mon abandon ni cette année, mais avec le recul le problème était surtout pédagogique, ils nous auraient appris par exemple à reconnaître des noms de plantes au lieu de nous donner des textes osef ça aurait motivé plus de monde

Le 20 janvier 2022 à 17:28:44 :
Le 20 janvier 2022 à 17:24:14 :
Le Latin est véritable boost pour apprendre d'autres langues
![]()
En plus de connaitre l'origine de cette civilisation![]()
Comme le vdd j'ai eu aucun problème pour apprendre le russe et l'allemand ensuite![]()
Ayaa mais autant apprendre la langue en question tout de suite
![]()
Non
Ne parlons pas de l'italien, en 3 mois l'affaire est bâclée
Les autres langues n'utilisent pas autant les cas, ton cerveau ne peut pas autant s'habituer à la grammaire qu'avec le Latin
Le russe devient un jeu d'enfant en connaissant le latin, de même pour l'allemand
Données du topic
- Auteur
- Aaron-
- Date de création
- 20 janvier 2022 à 17:18:40
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79