Les GOSSES de PROLOS : PHP, Python, JavaScript
SuppriméNathanaël, prépa MPSI-MP* au Parc, apprends à peine le python en prépa, commence l'informatique à 21 ans à l'ENSIMAG
Dylan, commence à apprendre l'informatique et l'anglais au collège Jean Jaurès de Palavas-les-Flots à 11 ans
On se demande qui sera le meilleur..
le latin et grec font vivre comme diogène
Le 19 janvier 2022 à 10:10:37 :
Avec la philosophie tu ne crées rien.
Avec Python, tu peux tout créer.
Avec la philosophie, tu es capable de discuter et de développer tes propres opinions. Avec python, tu vas te faire virer de ta boîte car un indien va faire le même taf pour 5 fois moins cher. De plus, tu peux acquérir des connaissances dans les deux domaines sans les opposer.
Le 19 janvier 2022 à 08:07:07 :
Les gosses très riches : C et Assembleur
Non ça c'est les puceaux qui ont passé l'enfance dans leur chambre par contre
Le 19 janvier 2022 à 08:05:47 :
Les fameux gosses de riches en philo mdr
.gif)
Le 19 janvier 2022 à 10:10:59 :
Le 19 janvier 2022 à 10:08:31 :
Le 19 janvier 2022 à 10:07:16 :
J'ai un pote dev 110k par an il connait pas Rimbaud![]()
J'ai fait des études d'ingénieur et j'ai arrêté parce que les salaires étaient nuls.
Et la plupart des bourgeois gagnent plutôt >200-250k, à 110k en étant pisseur de code inculte on est un prolo avec plus de moyens
Le 19 janvier 2022 à 10:15:20 :
Avec Python, tu peux tout créer.Avec la philosophie, tu es capable de discuter et de développer tes propres opinions. Avec python, tu vas te faire virer de ta boîte car un indien va faire le même taf pour 5 fois moins cher. De plus, tu peux acquérir des connaissances dans les deux domaines sans les opposer.
Le 19 janvier 2022 à 10:16:45 :
J'ai fait des études d'ingénieur et j'ai arrêté parce que les salaires étaient nuls.
Et la plupart des bourgeois gagnent plutôt 200-250k, à 110k en étant pisseur de code inculte on est un prolo avec plus de moyens
![]()
Tu dis bien de la merde. 110k en France c'est énorme.
Le 19 janvier 2022 à 10:14:24 :
Nathanaël, prépa MPSI-MP* au Parc, apprends à peine le python en prépa, commence l'informatique à 21 ans à l'ENSIMAG
Dylan, commence à apprendre l'informatique et l'anglais au collège Jean Jaurès de Palavas-les-Flots à 11 ansOn se demande qui sera le meilleur..
Pas aux USA, les gamins des élites commencent beaucoup plus tôt. Bill Gates c'était 13 ans , go regarder les biographies des pionniers du web
Après on s'étonne que la France soit à la ramasse face aux gafam
Le seul objectif des élites françaises : être meilleur que son voisin prolétaire français, quelle ambition
Le 19 janvier 2022 à 10:16:45 :
Et la plupart des bourgeois gagnent plutôt >200-250k, à 110k en étant pisseur de code inculte on est un prolo avec plus de moyens
![]()
Par contre l'apprentissage de l'informatique est très important au lycée si il est bien fait.
Par exemple en Russie, le programme du lycée en spécialité informatique, ça correspond plus ou moins à la licence informatique en France, en plus léger mais le contenu abordé est le même, programmation en C, algorithmie, théorie des graphes, programmation système, programmation orientée objet, fondamentaux en architecture matérielle, bases de données relationnelles, etc.
Et ça leur permet de former de très bon informaticiens. Faire juste du python, t'iras pas loin avec, la force de python c'est ses bibliothèques, pas le langage.
Si on veut mieux orienter les élèves et arrêter avec cette généralisation à outrance du secondaire, il faut amorcer l'orientation le plus tôt possible, mais ça vaut pour toutes les autres matières, biologie, physique, chimie, etc.
Pas juste faire du généraliste avec 4h de cour de spécialité par semaine, soit à peine 20% du volume total.
Le 19 janvier 2022 à 10:15:20 Hijodekheya a écrit :
Avec Python, tu peux tout créer.Avec la philosophie, tu es capable de discuter et de développer tes propres opinions. Avec python, tu vas te faire virer de ta boîte car un indien va faire le même taf pour 5 fois moins cher. De plus, tu peux acquérir des connaissances dans les deux domaines sans les opposer.
Mais.
N'importe qui avec un QI à 3 chiffres est capable de développer "sa propre opinion" (quelle expression de merde ) sans avoir préalablement étudier profondément la philosophie ou le latin.
Ça s'appelle avoir un raisonnement critique, pas besoin de philosophie, même si c'est un chemin qui peut y conduire.
Concernant la programmation, je parle d'avoir des idées et pouvoir les appliquer. Si ton ambition c'est juste de bosser en SSII avec un niveau si bas qu'on te remplace par un indien, laisse tomber en effet.
Le 19 janvier 2022 à 10:15:37 :
On te vois Dextre
Dextre est souvent caricatural mais il est très loin d'être idiot et il a raison : la maîtrise du code ne va pas faire de toi un expert en IA, la majorité des élèves seront incapable de faire une pauvre boucle while a l'issu de leur lycée. Ce n'est pas comme ça que l'on aura des ingénieurs compétents, il vaut mieux faire en sorte que le métier d'ingénieur redevienne attractif et que nos nouveaux diplômés ne partent pas aux États-Unis où en Angleterre parce que la pression fiscale leur réserve un avenir digne d'un prof de collège
Prolo c'est aussi une mentalité, si vous pensez que la philo et l'étude des textes anciens est moins bon que la programmation, vous êtes un prolo mental
Et ceux qui confondent élite et bourgeois, vous savez qu'on reconnaît un aristo autrement qu'avec son apparence et ses biens? La plupart des bourgeois sont des prolo mental.
Le 19 janvier 2022 à 10:20:20 :
Les prolo et leur prog dream
Prolo c'est aussi une mentalité, si vous pensez que la philo et l'étude des textes anciens est moins bon que la programmation, vous êtes un prolo mental
Et ceux qui confondent élite et bourgeois, vous savez qu'on reconnaît un aristo autrement qu'avec son apparence et ses biens? La plupart des bourgeois sont des prolo mental.
Je pense pas qu'il y ait de prog dream chez les prolos, on leur fait miroiter la planque de l'informatique, domaine bien payé pour un taf de bureau.
La réalité c'est que même ceux qui ont franchi le pas de la reconversion ne restent pas plus de quelques années dans l'info, si t'aimes pas et que t'as aucun esprit logique, t'aimeras jamais, c'est tout
Données du topic
- Auteur
- Dextre341
- Date de création
- 19 janvier 2022 à 08:04:52
- Date de suppression
- 19 janvier 2022 à 10:58:40
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC