Topic de motidentifiant :

La spiritualité est plus importante que la science

La science repond à la question :
Comment vivre plus longtemps

La spiritualité repond à la question :
Comment vivre, qu'est ce que je fais de ma vie

Je suis totalement d'accord avec toi. Et j'ai découvert ça il y a pas longtemps :)
Essayez de comprendre cela les dépressifs et ça ira mieux dans votre vie
Donc la science répond à un problème pratique tandis que la spiritualité tente de t'amener dans sa direction.
Ok

L'un comme l'autre ne mène nul part. La pseudo spiritualité ne sert que de remplissage à des gens qui n'ont aucune passion et qui sont creux.

Et la science mène au transhumanisme et le nihilisme où l'homme n'est qu'une donnée.

À quoi ça sert de vivre plus longtemps si on est toujours dans l'anticipation ? Il faut apprendre à être.
La spiritualité c'est ce poser la question "Là, tout de suite, maintenant, qu'est ce que je peux faire pour vivre ma vie en étant en accord avec moi même"

Le 25 janvier 2022 à 05:54:05 :
La spiritualité c'est ce poser la question "Là, tout de suite, maintenant, qu'est ce que je peux faire pour vivre ma vie en étant en accord avec moi même"

Ce n'est pas de la spiritualité, c'est simplement la conscience de soi.

La science est la redpill la spiritualité et la bluepill deal with it :)
Donc les centrales nucléaire fonctionne plus grâce à la foi plutôt que de tourner sous des données scientifiques merci du cours :)
L'éveil spirituel c'est justement la prise de conscience de soi. Et du monde qui nous entoure. La spiritualité est un support pour la conscience de soi pour moi.
La philosophe, plutôt.

La spiritualité ça veut rien dire
La science ça veut rien dire non plus

Ton topic à aucun sens

Tout est lié en vrai. La philosophie c'est pas très loin de la spiritualité mais avec un angle moins personnel.
La vie n'a aucun sens les gars c'est ça qu'il faut comprendre bordel. Mais on peut quand même être heureux en lâchant prise en s'ecoutant et en aimant ses proches et surtout soi même.

Données du topic

Auteur
motidentifiant
Date de création
12 janvier 2022 à 09:12:38
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !