LE MONDE OCCIDENTAL est la LUMIERE DE LA TERRE
SuppriméLe 13 janvier 2022 à 22:36:44 :
La civilisation occidentale est la seule qui se soit développé dans un sens purement matériel, et ne cesse depuis la Renaissance de régresser intellectuellement
Depuis la Renaissance on a juste inventé la maitrise de l'électricité, l'aviation, on a envoyé l'homme dans l'espace, on a inventé la greffe de coeur, mais il parait qu'on régresse
Le 13 janvier 2022 à 22:36:04 :
non beaucoup de truc viennent de l'islam en occident qui ont ramenés ça d'inde et de chine tu te leures sur beaucoup de chose ta façon de pensée est tres étriqué
et puis tu presentes ce qu'il ya de pire en matiere d'urbanisme ces villes sont laides on a qu'une envie s'est de mourrir la dedans
j'entend beaucoup ça mais j'aimerais des exemples concrets, je sais que le monde musulman quand il n'égorgeait pas ses apostat a été un pilier de la science, essentiellement grâce à eux, mais j'entend jamais d'exemple concrets.
Le 13 janvier 2022 à 22:37:56 :
Le 13 janvier 2022 à 22:36:44 :
La civilisation occidentale est la seule qui se soit développé dans un sens purement matériel, et ne cesse depuis la Renaissance de régresser intellectuellementDepuis la Renaissance on a juste inventé la maitrise de l'électricité, l'aviation, on a envoyé l'homme dans l'espace, on a inventé la greffe de coeur, mais il parait qu'on régresse
Marrant que tu n'ai pas cité la fin de mon post qui mettait ton argument en PLS
Le 13 janvier 2022 à 22:38:01 :
Le 13 janvier 2022 à 22:35:31 BAN0780 a écrit :
Le 13 janvier 2022 à 22:35:02 :
Le 13 janvier 2022 à 22:33:36 BAN0780 a écrit :
Le 13 janvier 2022 à 22:33:14 :
Le 13 janvier 2022 à 22:32:01 BAN0780 a écrit :
Le 13 janvier 2022 à 22:30:06 :
Le 13 janvier 2022 à 22:28:08 :
Le 13 janvier 2022 à 22:25:44 :
Le 13 janvier 2022 à 22:20:41 :
Toutes les supériorités dont se targuent les Occidentaux sont purement imaginaires, à l'exception de la seule supériorité matérielle; celle-là n'est que trop réelle, personne ne la leur conteste, et, au fond, personne ne la leur envie non plus; mais le malheur est qu'ils en abusentSupériorité philosophique, scientifique, technique, artistique... Comment nier tout ça ?!
La France SEULE écrit plus de livre en DEUX ANS que le monde arabo-musulman en a produit depuis le début de l'humanité.
Ne vois-tu pas la différence intellectuelle et créative entre l'occident et le reste du monde ?!Il est estimé que 97% du savoir de l’humanité a été produit par l'Europe.
Le reste du monde consomme nos langues, nos savoirs, nos techniques, nos outils, notre médecine, nos loisirs, nos sports, nos divertissements, nos habits...
Mais oui, ça se discute, évidemment !Normal,l'européen est le seul au monde à avoir colonisé le monde entier et donc à imposer de force son mode de vie,sa langue,son administration et j'en passe.
Parce que l'occident a été la seule à en être capable ! On n'est pas plus ou moins méchant, on a juste été les premiers à en avoir les moyens. C'est tout.
C'est pas une fierté car c'est ce qui causera votre grand remplacement en plus exploité et massacré des personnes et d'avoir souillé des terres qui ne vous appartenait pas.
Osef nous on aura profité jusqu'au bout,
alors que vous sans les blancs, fini le confort moderne, ca retournera dans le désert traitre des chameaux
![]()
Ok le raciste si tu veux.
C'est pas si je veux c'est une réalité.
Tu crois qu'Abdel sait maintenir une centrale nucléaire?
Tu crois que Mohamed est le prochain médecin qui fera une greffe de cerveau?
Tu crois que Ahmed va découvrir comment traverser l'espace a grande vitesse?Vous existez pas sans nous, c'est la seule réalité.
Oui oui le raciste si tu veux.
Au lieu de pleurer et botter en touche, dis nous plutot ce que nous Occidentaux nous vous devons?
Qu'est ce que vous avez apporté au monde ce dernier millénaire dont on ne peut plus se passer aujourd'hui?
A quelle moment je pleure ?
Tu crois vraiment que je vais perdre mon temps à débattre avec un suprémaciste blanc ?
Le 13 janvier 2022 à 22:36:44 :
La civilisation occidentale est la seule qui se soit développé dans un sens purement matériel, et ne cesse depuis la Renaissance de régresser intellectuellementMais comment faire comprendre l'intérêt d'une Connaissance spéculative à des gens pour qui l'intelligence n'est qu'un moyen d'agir sur la matière et de la plier à des fins pratiques, et ou la science ne vaut que dans la mesure où elle est susceptible d'aboutir à des applications industrielles ?
Le 13 janvier 2022 à 22:35:42 :
Le 13 janvier 2022 à 22:21:40 :
La colonisation, c'est ce qu'a forcément fait quasi tous les pays pour devenir un pays (exceptés des pays comme le Groenland ou le Luxembourg, etc..). Sans expansion de territoire, pas de nation. Pas de pays.la colonisation n'est pas une expansion du territoire. L'algérie n'a jamais été francaise, de meme pour toutes les colonies. Si les indigènes jouissait des memes droits que les occidentaux personne demanderait l'indépendance (et c'est ce qui s'est passé lors de la conquete de l'empire musulman de l'afrique du nord)
Bien sûr que si. L'Histoire n'a juste pas laisser le temps à une intégration de ces territoires.
Le 13 janvier 2022 à 22:28:50 :
Le 13 janvier 2022 à 22:27:50 :
Le Collisée calqué sur les musulmans alors qu'il a été construit des siècles avant le début de l'islam
L'architecture néo-classique qui s'inspire des grecs et des romains, mais askip ça copie sur l'islamles romains étaient plus méditéranéens qu'européens. Et qui ne s'inspirait pas des grecs? je nie pas ça mais juste que beaucoup de techniques d'archecture ont été inventé par la civilisation musulmane. Et le collisée c'est qu'un tas de pierre si tu le compares aux pyramides de l'égypte
Ah les pyramides d'Egypte ont été construites par des musulmans ??????
![]()
non ce n'est pas ce que j'ai dit
Bordel mais arrête tu t'enfonces
le mec confond peuple et religion mais stop
T'es au courant que dans les empires musulmans y avait pas que des musulmans? y avait aussi des chrétiens et des juifs, contrairement à l'éurope qui executait les "hérétiques". Y a bien une raison pour laquelle 12.5% des israeliens sont marocains. Ce n'est qu'au siècle des lumières que les juifs sont remontés en europe.
Le 13 janvier 2022 à 22:39:02 BAN0780 a écrit :
Le 13 janvier 2022 à 22:38:01 :
Le 13 janvier 2022 à 22:35:31 BAN0780 a écrit :
Le 13 janvier 2022 à 22:35:02 :
Le 13 janvier 2022 à 22:33:36 BAN0780 a écrit :
Le 13 janvier 2022 à 22:33:14 :
Le 13 janvier 2022 à 22:32:01 BAN0780 a écrit :
Le 13 janvier 2022 à 22:30:06 :
Le 13 janvier 2022 à 22:28:08 :
Le 13 janvier 2022 à 22:25:44 :
Le 13 janvier 2022 à 22:20:41 :
Toutes les supériorités dont se targuent les Occidentaux sont purement imaginaires, à l'exception de la seule supériorité matérielle; celle-là n'est que trop réelle, personne ne la leur conteste, et, au fond, personne ne la leur envie non plus; mais le malheur est qu'ils en abusentSupériorité philosophique, scientifique, technique, artistique... Comment nier tout ça ?!
La France SEULE écrit plus de livre en DEUX ANS que le monde arabo-musulman en a produit depuis le début de l'humanité.
Ne vois-tu pas la différence intellectuelle et créative entre l'occident et le reste du monde ?!Il est estimé que 97% du savoir de l’humanité a été produit par l'Europe.
Le reste du monde consomme nos langues, nos savoirs, nos techniques, nos outils, notre médecine, nos loisirs, nos sports, nos divertissements, nos habits...
Mais oui, ça se discute, évidemment !Normal,l'européen est le seul au monde à avoir colonisé le monde entier et donc à imposer de force son mode de vie,sa langue,son administration et j'en passe.
Parce que l'occident a été la seule à en être capable ! On n'est pas plus ou moins méchant, on a juste été les premiers à en avoir les moyens. C'est tout.
C'est pas une fierté car c'est ce qui causera votre grand remplacement en plus exploité et massacré des personnes et d'avoir souillé des terres qui ne vous appartenait pas.
Osef nous on aura profité jusqu'au bout,
alors que vous sans les blancs, fini le confort moderne, ca retournera dans le désert traitre des chameaux
![]()
Ok le raciste si tu veux.
C'est pas si je veux c'est une réalité.
Tu crois qu'Abdel sait maintenir une centrale nucléaire?
Tu crois que Mohamed est le prochain médecin qui fera une greffe de cerveau?
Tu crois que Ahmed va découvrir comment traverser l'espace a grande vitesse?Vous existez pas sans nous, c'est la seule réalité.
Oui oui le raciste si tu veux.
Au lieu de pleurer et botter en touche, dis nous plutot ce que nous Occidentaux nous vous devons?
Qu'est ce que vous avez apporté au monde ce dernier millénaire dont on ne peut plus se passer aujourd'hui?A quelle moment je pleure ?
Tu crois vraiment que je vais perdre mon temps à débattre avec un suprémaciste blanc ?
Tu bottes en touche en pleurant, c'est bien ce que je dis!
Ma question est simple, si nous ne sommes pas supérieur, dis moi ce que vous avez apporté au monde?
Que ce soit dans le domaine intellectuel ou matériel? Ca doit pas être si compliqué de répondre..

Le 13 janvier 2022 à 22:36:49 :
Le 13 janvier 2022 à 22:35:50 :
Le 13 janvier 2022 à 22:32:57 :
Le 13 janvier 2022 à 22:32:03 :
Le 13 janvier 2022 à 22:30:11 :
L'islam étant héritière de la civilisation araméenne on peut dire que la civilisation musulmane est ancienne mais c'est assez maladroit
cela dit, spirituellement, elle s'inscrit bien dans une continuitéTOUT s'inscrit dans un héritage.
Il est admis historiquement que l'islam est une réforme du judaisme. Même si les musulmans du forum me DDB à chaque fois que je l'énonce. Les faits sont là.Le seul qui DDB ici c'est toi l'athix,je viens de perdre un pseudo par ta faute.
Je n'ai pas DDB le moindre commentaire.
Menteur.
Pense ce que tu veux, qu'est-ce que tu veux que ca me fasse.
T’es juste habitué à cette culture et donc tes goûts architecturaux et artistiques se portent naturellement vers ce type de représentations, c’est du conditionnement culturel, y a absolument rien d’objectif
Un arabe va trouver que la culture arabe est la plus belle et la plus raffinée au monde et il aura de bons arguments, un japonais pensera pareil de la sienne. Tes photos du centre-ville de Tokyo =/= la beauté d’un temple bouddhiste
la civilisation arabo musulmane , sur le plan scientifique :
Abul aziz al jazari a été le premier à avoir conceptualisée la pompe aspirante à double effet automatique, qui est devenue la base du moteur vapeur.
Il a également inventé la pompe hydraulique :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Al-Jazari
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Livre_de_la_connaissance_des_procédés_mécaniques
Abu al Qasim a été le plus grand chirurgien de l'époque médiéval, son traité sur la chirurgie a été traduit en Latin, en provençal, en Frandysee Wwh!&:!""! !c !iooww: ex! X Cx,ll çais et en Hebreux .
Son traité a été la référence de la chirurgie en Europe jusqu'au 17ème siècle
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abu_Al-Qasim
Alhazen, physicien, mathématicien et astronome médiéval ayant révolutionné le domaine de l'optique
Il est considéré comme le père de l'optique moderne :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alhazen
Al khwarizmi est le père de l'Algèbre, il a découvert les équations du premier et du second degré.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Al-Khwârizmî
Ibn khaldoun est le père de la sociologie, de l'historiographie et des sciences démographiques .
Beaucoup le connaissent sans le savoir, sa citation sur la façon dont naissent et meurent les civilisations est connu par tous par exemple .
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ibn_Khaldoun
Sur le plan architectural :
on peut citer le dôme du rocher, avec son immense coupole en or construit au 7ème siècle :
la mosquée al nouri avec son minaret penché :
les grandes mosquées de cordoue et de Kairouan qui étaient parmi les plus grands édifices religieux de leurs temps :
Sur le plan des conquêtes militaires je pense pas avoir besoin de m'attarder, la destruction de l'empire perse et la quasi destruction de l'empire romain d'Orient sont des exploits exceptionnels
Conclusion : le monde musulman a été l'un des piliers du développement de l'humanité
Le 13 janvier 2022 à 22:40:48 :
Bordel dans tour ce qu'a cité l'auteur, il n'y a aucune spiritualité. La seule chose spirituelle c'est le christianisme. Mais le christianisme est une sous-spiritualité quand on la compare à l'hindouisme ou au bouddhisme. L'orient écrase complètement l'occident niveau spiritualité. L'hindouisme (4000 ans avant JC) et le bouddhisme (700 avant JC) ont créé des pratiques méditatives révolutionnant complètement notre esprit de telle sorte qu'elles nous permettent de vivre des états de conscience extrêmement élevés, et même d'expérimenter l'éveil. À partir du moment où tu as ce niveau élevé de spiritualité, je vois pas ce qu'on devrait avoir d'autre.![]()
Le christianisme, spirituel ?!
Mais AUCUNE des trois religions abrahamiques n'a la moindre spiritualité !

Le 13 janvier 2022 à 22:30:25 :
Bordel l'anti-euro qui bave tellement dans sa rage qu'il disjoncte et vient prétendre que les pyramides d'Egypte ont été construites par des musulmans bordel
Des musulmans plusieurs millénaires avant JC
qu'est ce que tu branles? Je te dis juste que le collisée c'est pas grand chose par rapport a son temps, et la tu me dis que les pyramides ont été contruites par les musulmans. Ce que faisaient les musulmans en terme de technicité en architecture, c'est ce qui a cependant ancré toute l'architecture moderne
Le 13 janvier 2022 à 22:41:48 :
Bordel dans tour ce qu'a cité l'auteur, il n'y a aucune spiritualité. La seule chose spirituelle c'est le christianisme. Mais le christianisme est une sous-spiritualité quand on la compare à l'hindouisme ou au bouddhisme. L'orient écrase complètement l'occident niveau spiritualité. L'hindouisme (4000 ans avant JC) et le bouddhisme (700 avant JC) ont créé des pratiques méditatives révolutionnant complètement notre esprit de telle sorte qu'elles nous permettent de vivre des états de conscience extrêmement élevés, et même d'expérimenter l'éveil. À partir du moment où tu as ce niveau élevé de spiritualité, je vois pas ce qu'on devrait avoir d'autre.![]()
Mais AUCUNE des trois religions abrahamiques n'a la moindre spiritualité !
Tu joues l'athée zeteticien depuis le début du topic, que connais tu de la spiritualité ? As tu lu les Évangiles ?
Le 13 janvier 2022 à 22:43:04 :
Le 13 janvier 2022 à 22:41:48 :
Mais AUCUNE des trois religions abrahamiques n'a la moindre spiritualité !Tu joues l'athée zeteticien depuis le début du topic, que connais tu la spiritualité ? As tu lu les Évangiles ?
Il ne sait rien de la religion,il ne sait rien de la spiritualité,c'est un ignorant
Tu parle à un "militant athée" la.
Données du topic
- Auteur
- MagicBeauGosse
- Date de création
- 10 janvier 2022 à 12:32:51
- Date de suppression
- 13 janvier 2022 à 22:53:28
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 178