Ben y'a quand même moins de monde qu'avant, mais elles ne sont pas vides pour autant.
Par fois, dans certaines villes, il y a plusieurs églises assez proches, qui sont à moitié remplies seulement, et plutôt que de faire 2 messes, il y a 1 messe dans une seule église.
Je pense que ceux qui veulent faire croire qu'elles sont vides se basent là-dessus pour faire leur propagande...
Le 07 janvier 2022 à 18:26:28 :
Ben y'a quand même moins de monde qu'avant, mais elles ne sont pas vides pour autant.Par fois, dans certaines villes, il y a plusieurs églises assez proches, et plutôt que de faire 2 messes, il y a 1 messe dans une seule église.
Je pense que ceux qui veulent faire croire qu'elles sont vides se basent là-dessus pour faire leur propagande...
A mon avis c'est plus une réalité qui touche les milieux ruraux
Le 07 janvier 2022 à 18:27:12 Josias a écrit :
Le 07 janvier 2022 à 18:26:28 :
Ben y'a quand même moins de monde qu'avant, mais elles ne sont pas vides pour autant.Par fois, dans certaines villes, il y a plusieurs églises assez proches, et plutôt que de faire 2 messes, il y a 1 messe dans une seule église.
A mon avis c'est plus une réalité qui touche les milieux ruraux
Oui, suite l'exode rural.
Mais comme les urbains ont tendances à revenir dans les campagnes, la tendance va de nouveau s'inverser.
Le 07 janvier 2022 à 18:27:14 :
C'est les musulmans qui essaye de faire croire que le catholicisme est en perte de vitesse et que l'islam progresse alors que c'est complètement l'inverse.
Ou alors personne ne sait et ça manipule les chiffres. Mais encore une fois, osef.
JvArchive compagnon