Einstein disait "débarrassez vous des gens négatifs, ils ont un problème à chaque solution"
Donc vire moi cette loque de ton entourage et essaie de remonter la pente toi même déjà.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans ton problème
Tu te mêles d'affaires qui te regardent pas, et cherche à accélérer un processus de guérison, dont le seul remède est le temps
Occupe-toi de ta merde de dépression et une fois que ça sera fait tu pourras songer à aider les autres, mais laisse-les faire leur vie
Le 04 janvier 2022 à 15:07:16 :
Laisse la vivre sa vie comme elle l'entend
Outre le fait que je sois une meuf horrible qui cherche à contrôler les autres
C'est pas une "vision de la vie" le fait de passer ses journées à dormir et consommer de la merde
Que représente cette liberté sérieux et comment vivre ensemble si chacun s’attache à sa propre vérité
Elle est dépressive (et oui ce n'est pas à moi lui dire comment vivre sa vie)
Le 04 janvier 2022 à 15:20:56 :
Le 04 janvier 2022 à 15:16:49 :
Je comprends son point de vue et je comprends le tien aussi.
Tu es peu être un peu brusque dans ta façon de vouloir l'aider surtout si vous êtes toutes les deux sous AD.
Je partais pour un pavé mais je vais résumer :
- parler de votre vision de l'avenir sans vous juger
- parler de ce qu'elle aimerait faire elle
- y aller par étapes et tranquillement
- porter quelqu'un de dépressif est difficile alors qu'on est nous même sous AD ça peut être impossible, cherchez de l'aide d'autres prochesElle a l'air super gentille en tout cas.
Merci pour ces conseils khey
Oui c'est une fille incroyable à qui il est arrivé des merdesça part pas d'une mauvaise intention mon envie de "l'aider"
mais comme dit plus haut, je suis juste en train de la prendre de haut. à lui imposer ma vision de la vie
Elle mérite mieux comme meilleure amie
En dépression on ne réfléchie pas toujours bien et parfois on tape à côté, mais bon c'est pas grave, ça arrive. Discutez et laissez vous du temps pour remonter la pente.
Et n'écoute pas les kheys qui jugent avec trois posts de ta part
Le 04 janvier 2022 à 15:30:02 :
Le 04 janvier 2022 à 15:07:16 :
Laisse la vivre sa vie comme elle l'entendOutre le fait que je sois une meuf horrible qui cherche à contrôler les autres
C'est pas une "vision de la vie" le fait de passer ses journées à dormir et consommer de la merde
Que représente cette liberté sérieux et comment vivre ensemble si chacun s’attache à sa propre véritéElle est dépressive (et oui ce n'est pas à moi lui dire comment vivre sa vie)
Mais c'est la vision qu'elle en a présentement. Et le fait est que les gens portent leurs convictions hautes. Ils font de même avec leurs émotions. Quand tu combines les deux, c'est impossible de les aider.
Le mieux est encore de leur laisser de l'air pour qu'ils prennent le temps de guérir, faire le point, et réalisent le poids des conséquences de leurs actions sur ceux qui les aiment.
Le 04 janvier 2022 à 15:32:15 :
Tu parais exigeante à son égard, principalement car tu tiens à elle, ce qui est louable. Cesse dans un premier temps d’avoir des attentes à l’égard de ceux auxquels tu tiens, car tu ne seras jamais pleinement satisfaite ; tu ne pourras probablement jamais changer ses convictions et son attitude, car c’est uniquement en elle que réside le remède à ses maux.
Merci khey
Le 04 janvier 2022 à 15:25:22 :
et pourquoi t'es sous AD ? arrête ça, c'est du poison et ça doit surement te freiner et te voler de l'énergie
Je ne suis pas d'accord. Personnellement, ça m'aide beaucoup pour les ruminations et la régulation de mes émotions
Le 04 janvier 2022 à 15:40:03 :
Tu parais exigeante à son égard, principalement car tu tiens à elle, ce qui est louable. Cesse dans un premier temps d’avoir des attentes à l’égard de ceux auxquels tu tiens, car tu ne seras jamais pleinement satisfaite ; tu ne pourras probablement jamais changer ses convictions et son attitude, car c’est uniquement en elle que réside le remède à ses maux.Merci khey
Pour avoir été durant 2 années dans un état semi-dépressif à cause des exigences que j'entretenais à l'égard d'autrui, je peux t'assurer que tu n'y gagneras rien, si ce n'est de l'épuisement et de la frustration. Le mieux que tu puisses faire reste d'accepter sa compagnie en tant qu'amie, et de te monter agréable à son encontre.
Le 04 janvier 2022 à 15:56:45 :
Certains vous donnez de vrais conseils![]()
je vais me remettre en question, je pense qu'en effet j'ai un complexe de supériorité
Souvent dans mes relations je pense que mon opinion est forcément le meilleur
alors qu'au fond je me déteste et j'ai peur de ce que les autres pensent de moi
Y a pas de mal à vouloir aider les gens... Même avec de mauvaises motivations.
Néanmoins, le faire avec de mauvaises motivations te portera préjudice à terme.
Si tu veux l'aider et t'aider en même temps, libère-toi de cette pression et laisse-la faire des erreurs. C'est en échouant et en souffrant qu'on évolue.
Sois juste là le jour où elle reviendra.
Le 04 janvier 2022 à 15:54:41 :
Le 04 janvier 2022 à 15:40:03 :
Tu parais exigeante à son égard, principalement car tu tiens à elle, ce qui est louable. Cesse dans un premier temps d’avoir des attentes à l’égard de ceux auxquels tu tiens, car tu ne seras jamais pleinement satisfaite ; tu ne pourras probablement jamais changer ses convictions et son attitude, car c’est uniquement en elle que réside le remède à ses maux.Merci khey
Pour avoir été durant 2 années dans un état semi-dépressif à cause des exigences que j'entretenais à l'égard d'autrui, je peux t'assurer que tu n'y gagneras rien, si ce n'est de l'épuisement et de la frustration. Le mieux que tu puisses faire reste d'accepter sa compagnie en tant qu'amie, et de te monter agréable à son encontre.
Exactement. Pour l'instant je suis juste irritée et frustrée par son mode de vie dû à la dépression
alors que ça ne devrait pas me porter préjudice
c'est un manque de considération à son égard
Mais son comportement n'est pas irréprochable aussi, elle attend de moi que je la materne sans cesse.
Le combo dépression + gosse de riche malheureusement ça provoque l'apathie et l'absence totale de motivation
Perso j'ai ce problème, et je sais très bien que quand j'ai des phases apathiques où je peux rien faire à part rester prostré dans mon lit à dormir et à pleurer, ça sert à rien que quiconque ou moi-même essaye de me motiver, y'a juste plus rien qui fonctionne chez moi
JvArchive compagnon