Topic de PseudoLambda10 :

DON'T LOOK UP vous en avez pensé quoi ?

Supprimé

[ATTENTION il y aura des spoil]

Perso:
Film sympathique, sans plus.

Les thèmes sont intéressants, et traités d'une façon aussi intéressante.
Je trouve que le scénario est vraiment bon.
J'ai beaucoup aimé le rebondissement au moment où l'entrepreneur milliardaire dit qu'il ne faut pas détourner la comète mais la faire exploser en petits morceaux pour récupérer les métaux. Ca a donné un aspect beaucoup plus intéressant à la suite du film, surtout quand on voit que le personnage de Di Caprio joue dans des pubs en faveur de ça.
La scène dans le générique de fin est hilarante.
Il y a des passages très drôles dans le film.
Les acteurs jouent très biens (en même temps, c'est que des pointures: Di Caprio, Lawrence, Blanchett, Chalamet).

MAIS
C'est beaucoup trop lourd.
La caricature est beaucoup trop grosse, ça manque cruellement de finesse.
L’insistance permanente est extrêmement lourde (j'entends bien que le thème du film c'est de dire que des scientifiques parlent mais tout le monde s'en fout) mais c'est juste que ce passage est trop long.
Le film devient vraiment intéressant à partir du rebondissement cité ci-dessus.

Un gros manque du film selon moi c'est qu'il n'y a pas d'étrangers. Je m'explique. Le film est une satyre de la société américaine (satyre très grossière d'ailleurs, c'est vraiment impossible de ne pas comprendre où le réalisateur veut en venir tellement c'est gros) ; mais par rapport à la situation de départ (une comète se dirige vers la Terre) ça manque de vision globale. Où sont les européens ? Les chinois ? Les sud-am ? Les africains ? A aucun moment on n'en parle. C'est vraiment USA-USA-USA et encore les USA. C'est vraiment dommage parce qu'au vu de la trame de fond (réchauffement climatique) ça aurait été pertinent et très intéressant d'élargir le cadre en intégrant des hommes politiques et scientifiques étrangers, pour avoir leur avis sur la situation et voir si les problématiques dépeintes dans le film comme une caricature des USA (milliardaire omnipotent, poids des réseaux sociaux, démagogie et populisme, etc) peuvent aussi s'appliquer aux étrangers (spoiler: oui).

Le film est aussi trop long à mon goût. Non pas que j'ai du mal avec un film long, mais je trouve qu'au bout d'un moment on se dit "bon c'est bon, on a compris le message, elle s'écrase quand cette putain de comète ?"

Si vous êtes un énorme chofa spé-complotisme et NWO ne regardez pas le film d'ailleurs. C'est un film "bien pensant", dans la lignée des "démocrates" américains.
Je me fiche pas mal que le film ait des aspects bien pensants perso, ce que je trouve vraiment dommage c'est la manque total de nuance sur le sujet. C'est d'ailleurs vraiment l'une des caractéristiques du film: aucune nuance, tout est blanc ou noir, c'est "j'avais raison, tu avais tort"

Branlette intellectuelle pour donner l'impression aux golems qu'ils sont subversifs en regardant Netflix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1640998628-tumblr-c8fb0116defc9c4288657835e84dc543-cec75baa-1280.png
Les personnages sont beaucoup trop caricaturaux.
La VF est totalement à chier.
Film sans grand intérêt au final.
Excellent film mais j'adhère pas au message. La caricature est pas trop lourde, c'est la réalité qui est caricaturale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615919766-image-removebg-preview.png
J'ai trouvé ça éclaté, j'ai même pas pu aller au bout, c'est rare.

Le 05 janvier 2022 à 22:03:25 :
Branlette intellectuelle pour donner l'impression aux golems qu'ils sont subversifs en regardant Netflix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1640998628-tumblr-c8fb0116defc9c4288657835e84dc543-cec75baa-1280.png

J'ai pas l'impression que qui-que-ce-soit se sente subversif en regardant ça et en étant d'accord avec

Je l'ai regardé il y a 2 jours, et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps après coup

Le 05 janvier 2022 à 22:03:53 :
Les personnages sont beaucoup trop caricaturaux.
La VF est totalement à chier.
Film sans grand intérêt au final.

Oui les personnages sont vraiment beaucoup trop caricaturaux, s'en est même souvent gênant

Pour la VF je sais pas, je l'ai écouté en anglais

Oui ça n'a pas vraiment d'intérêt. Au final c'est le "Greta Thunberg" des films. Tout ce qu'il nous dit c'est qu'il y a un danger climatique et qu'il faut écouter les scientifiques, mais aucune proposition ni position nouvelle. Difficile d'être en désaccord avec le fond (à moins d'être un énorme chauffe-eau spé-complotisme/NWO comme dit plus haut), mais ça n'a vraiment aucun intérêt.

ca me rassure, je pense pas comme vous...

Le 05 janvier 2022 à 22:10:28 :
ca me rassure, je pense pas comme vous...

T'en penses quoi ?

Traité de façon intéressante ? J'ai jamais vu quelque chose de traité d'aussi mal...

Le 05 janvier 2022 à 22:11:59 :
Traité de façon intéressante ? J'ai jamais vu quelque chose de traité d'aussi mal...

Je pense que dans la réalité, si on avait été confronté à la même situation il y a des industriels qui auraient proposé de tenter de récupérer les métaux plutôt que de tout faire péter, donc j'ai trouvé cet élément intéressant :hap:
J'ai aussi trouvé intéressant le détachement de la population au premier passage des 2 scientifiques sur "Daily Rip" avec Dibiasky parodiée en meme. Je pense que dans la vraie vie c'est assez probablement ce qui se serait passé :hap:

Sinon pour le reste, c'est vrai que j'ai peut être été généreux sur ce point, mais par moments il y a des éléments intéressants

Données du topic

Auteur
PseudoLambda10
Date de création
5 janvier 2022 à 22:02:32
Date de suppression
6 janvier 2022 à 02:46:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !