L'auteur tout fier avec ses romans de gare pour ado ecrits à la chaine
Ptdr et ça se prend pour l'élite
Le 28 décembre 2021 à 22:37:26 KingKompany a écrit :
L'auteur tout fier avec ses romans de gare pour ado ecrits à la chainePtdr et ça se prend pour l'élite
'In today's crowded fantasy market Robin Hobb's books are like diamonds in a see of zicons' Citation de George R.R. Martin.
Norage le golem, retourne poncer FIFA 22 et regarder Netflix
Interview ici ==> https://www.lepoint.fr/pop-culture/robin-hobb-une-adaptation-de-l-assassin-royal-je-suis-optimiste-25-05-2018-2221375_2920.php
Justement, comment se fait-il que L'Assassin royal n'ait pas encore été adapté au cinéma ou à la télévision ?
"C'est ma fille Kat qui s'occupe de trouver des potentiels producteurs. Il faut beaucoup d'alchimie pour qu'Hollywood mette en place une grosse production avec un réalisateur qui comprenne l'essence de l'œuvre. Si le film est mauvais, cela peut être terrible pour le roman. Le Livre de la jungle de Disney, par exemple, n'a rien à voir avec le récit de Kipling. On oublie souvent que Mowgli danse de joie après avoir tué Shere Khan ! En ce qui concerne l'adaptation de mes livres, j'aurais besoin d'être impliquée et d'avoir confiance envers les équipes du tournage. Je suis attachée à mes personnages qui sont presque mes meilleurs amis. On m'a proposé beaucoup de choses, mais ça n'allait pas du tout. Je n'arrive pas à imaginer un Johnny Depp ou un Harison Ford incarnant mes héros, car on ne verrait qu'eux… Cela dit, les choses sont en train d'évoluer avec les nouveaux acteurs comme Netflix. Je suis assez optimiste…"
Vous êtes pas prêts les golems, la série va déboiter quand ça sortira
Le 28 décembre 2021 à 22:54:53 Tokisaki-Kurumi a écrit :
J'aime pas l'argument du "non mais t's lus que les 2 premiers toms et tu donnes ton avis"
Si faut attendre le tome 25 pour que ça soit worth it le truc est mauvais de base, 'fin si c'est pas intéressant dès le début bah tu rentres pas dedans et tu drop y a pas à se forcer pour lire un truc de fiction catégorisé en divertissement
Remonte le chat, un khey a galérer a passer les deux premiers tomes ensuite ça s'est enfilé tout seul
Le 28 décembre 2021 à 21:40:48 :
Le 28 décembre 2021 à 21:36:14 :
Et les livres de David gemmel sont bien aussi ? C'est pas trop pour ado ?Non ça se lit même si très répétitif
Waylander / Marche-Mort / le cycle des Rigantes, lit ces trois sagas et ne touche pas au reste pour eviter l’indigestion mais c’est sympa
Merci khey
Le 28 décembre 2021 à 22:48:58 kheyoudeter590 a écrit :
Interview ici ==> https://www.lepoint.fr/pop-culture/robin-hobb-une-adaptation-de-l-assassin-royal-je-suis-optimiste-25-05-2018-2221375_2920.phpJustement, comment se fait-il que L'Assassin royal n'ait pas encore été adapté au cinéma ou à la télévision ?
"C'est ma fille Kat qui s'occupe de trouver des potentiels producteurs. Il faut beaucoup d'alchimie pour qu'Hollywood mette en place une grosse production avec un réalisateur qui comprenne l'essence de l'œuvre. Si le film est mauvais, cela peut être terrible pour le roman. Le Livre de la jungle de Disney, par exemple, n'a rien à voir avec le récit de Kipling. On oublie souvent que Mowgli danse de joie après avoir tué Shere Khan ! En ce qui concerne l'adaptation de mes livres, j'aurais besoin d'être impliquée et d'avoir confiance envers les équipes du tournage. Je suis attachée à mes personnages qui sont presque mes meilleurs amis. On m'a proposé beaucoup de choses, mais ça n'allait pas du tout. Je n'arrive pas à imaginer un Johnny Depp ou un Harison Ford incarnant mes héros, car on ne verrait qu'eux… Cela dit, les choses sont en train d'évoluer avec les nouveaux acteurs comme Netflix. Je suis assez optimiste…"
![]()
Imagine avoir la possibilité d'avoir ton roman adapté avec Harison Ford dans le casting, et dire non car pas assez inclusif pour les autres persos
Le 28 décembre 2021 à 22:32:51 :
Le 28 décembre 2021 à 22:28:24 PetitPepin a écrit :
Mais puisque nous sommes entre gens civilisés, on m'avait présenté l'assassin royal comme brillant par ses personnages complexes et humains, au final je les ai trouvés relativement simples, uniformes voire quelconquesça fait environ 4 ans que je l'ai lu mais de ce que je me souviens, Fitz c'est le bon garçon classique et banal, Royal est méchant du début à la fin sans relief notable, je me souviens plus des autres personnages ... je me souviens que Fitz a une histoire avec une cruche dont je me moque assez, et de pas grand chose d'autre ...
T'as mal lu alors, Fitz est clairement rongé par ses choix et ses émotions du début à la fin, Royal n'est pas "méchant" mais a grandit pourri gâté donc il s'en bat juste les couilles des choses autres que son plaisir
![]()
Le 28 décembre 2021 à 22:29:42 KingKompany a écrit :
Saga pour gamin, si tu découvres pas à 12 ans max c'est de la merde
Tous les gentils de toutes les histoires sont rongés par leurs émotions du début jusqu'à la fin, c'est souvent presque le problème, et du coup oui Royal est méchant, et être pourri gâté est un peu la pire raison pour un vilain d'être méchant si je peux me permettre
Le 28 décembre 2021 à 23:00:36 Savon2Prison a écrit :
Le 28 décembre 2021 à 22:48:58 kheyoudeter590 a écrit :
Interview ici ==> https://www.lepoint.fr/pop-culture/robin-hobb-une-adaptation-de-l-assassin-royal-je-suis-optimiste-25-05-2018-2221375_2920.phpJustement, comment se fait-il que L'Assassin royal n'ait pas encore été adapté au cinéma ou à la télévision ?
![]()
Imagine avoir la possibilité d'avoir ton roman adapté avec Harison Ford dans le casting, et dire non car pas assez inclusif pour les autres persos
![]()
c'est pas que c'est "pas assez inclusif pour les autres persos" mais justement que ça correspond pas aux persos qu'ils veulent jouer
l'assassin royal s'est mieux vendu que le trône de fer, donc ils ont le choix pour les acteurs
Le 28 décembre 2021 à 22:56:25 :
J'aime pas l'argument du "non mais t's lus que les 2 premiers toms et tu donnes ton avis"
Si faut attendre le tome 25 pour que ça soit worth it le truc est mauvais de base, 'fin si c'est pas intéressant dès le début bah tu rentres pas dedans et tu drop y a pas à se forcer pour lire un truc de fiction catégorisé en divertissementRemonte le chat, un khey a galérer a passer les deux premiers tomes ensuite ça s'est enfilé tout seul
![]()
mouais donc faut quand même lire quoi ? Environ 600 pages pour enfin avoir un truc potable, bof bof
enfin si c'est un fantasy fast food les 600 se lisent en 1 jour mais du coup bon
Le 28 décembre 2021 à 23:04:00 Tokisaki-Kurumi a écrit :
Le 28 décembre 2021 à 22:56:25 :
Si faut attendre le tome 25 pour que ça soit worth it le truc est mauvais de base, 'fin si c'est pas intéressant dès le début bah tu rentres pas dedans et tu drop y a pas à se forcer pour lire un truc de fiction catégorisé en divertissementRemonte le chat, un khey a galérer a passer les deux premiers tomes ensuite ça s'est enfilé tout seul
![]()
mouais donc faut quand même lire quoi ? Environ 600 pages pour enfin avoir un truc potable, bof bof
enfin si c'est un fantasy fast food les 600 se lisent en 1 jour mais du coup bon
très loin d'être un "fast food" hein, lis juste les avis, c'est totalement worth it du début à la fin
Je conseille légende de David Gemmel, très bon et pas dans le délire magie, monstre, héros élu, juste des mecs lambdas qui défendent un mur.
Très bon.
J'ai lu le Fou et l'Assassin, il y a 5-6 ans je pense, sans rien connaître de ces livres. Je l'ai seulement fini parce que je m'ennuyais à mourir en voyage et que j'avais lu les autres livres que j'avais également pris avec moi Je ne me rappelle pas de grand chose, si ce n'est que je me suis terriblement ennuyé devant des détails introspectifs qui me paraissaient sans intérêt. Y a pas une histoire avec un nourrisson/enfant à tout hasard?
Je crois que la fantasy c'est pas mon truc, souvent j'aime l'univers et l'ambiance, mais jamais l'écriture et l'intrigue. Je me demande comment ça se fait ça me paraît toujours soit insipide, soit immature.
JvArchive compagnon