Je suis tombé au hasard sur un reportage dans une petite ville près de Bordeaux, et le Maire s'inquiétait de la hausse vertigineuse de la délinquance depuis 4/5 ans
Pareil les 120 coups de couteau par jours, Nantes qui est parmi les villes les plus criminogène d'Europe
Bref vous en pensez quoi ?
Le 29 décembre 2021 à 21:09:01 :
Contexte socio-économique.
Des pays pauvres n'ont aucune délinquance, moi dans mon village full prolo y a pas de délinquance.
T'as une autre explication ?
Le 29 décembre 2021 à 21:08:17 :
Immigration
Parmi les pays avec le plus haut taux de criminalité, on trouve aussi bien des pays avec un taux élevé d’immigration que des pays avec des taux faibles. Ton hypothèse ne tient pas.
Le 29 décembre 2021 à 21:10:40 :
Contexte socio-économique.Des pays pauvres n'ont aucune délinquance, moi dans mon village full prolo y a pas de délinquance.
La criminalité ne dépend pas uniquement du taux de pauvreté.
Ton village n’a pas de délinquance parce qu’un environnement rural ou urbain très réduit ne sera jamais aussi criminogène qu’un environnement urbain étendu et peuplé.
Ça te semble pas évident que t’as plus de facteurs criminogènes dans un quartier pauvre d’une métropole que dans un village de 1000 habitants ?
Le 29 décembre 2021 à 21:12:09 :
ImmigrationParmi les pays avec le plus haut taux de criminalité, on trouve aussi bien des pays avec un taux élevé d’immigration que des pays avec des taux faibles. Ton hypothèse ne tient pas.
Je parle de l'immigration de masse, celle ou on met les immigrés dans des cités
Le 29 décembre 2021 à 21:15:20 :
Le 29 décembre 2021 à 21:12:09 :
ImmigrationParmi les pays avec le plus haut taux de criminalité, on trouve aussi bien des pays avec un taux élevé d’immigration que des pays avec des taux faibles. Ton hypothèse ne tient pas.
Je parle de l'immigration de masse, celle ou on met les immigrés dans des cités
Ça fonctionne toujours pas.
Le 29 décembre 2021 à 21:16:51 :
Le 29 décembre 2021 à 21:14:21 :
Le 29 décembre 2021 à 21:10:40 :
Contexte socio-économique.Des pays pauvres n'ont aucune délinquance, moi dans mon village full prolo y a pas de délinquance.
La criminalité ne dépend pas uniquement du taux de pauvreté.
Ton village n’a pas de délinquance parce qu’un environnement rural ou urbain très réduit ne sera jamais aussi criminogène qu’un environnement urbain étendu et peuplé.Ça te semble pas évident que t’as plus de facteurs criminogènes dans un quartier pauvre d’une métropole que dans un village de 1000 habitants ?
premier qlf qui rage dans son hlm
Tu postes systématiquement ça quand tu sais pas quoi répondre, Moshé. Après tout ce temps, t’as toujours pas pris la mesure de la gêne que tu évoques aux autres ?
les vidéos valent mieux que des mots :
Le 29 décembre 2021 à 21:17:39 :
Pays avec le plus haut taux d’homicide en Europe :
https://www.theglobaleconomy.com/rankings/homicide_rate/Europe/
On voit qu’imputer bêtement cela à l’immigration ne fonctionne pas. Si on peut observer une corrélation entre immigration et criminalité/délinquance dans certains pays, ce n’est pas à cause de l’immigration elle-même mais des facteurs environnementaux (économiques, sociaux etc.) qui touchent cette immigration.
exact.
D'ailleurs le nombre d'homicides en France a baissé entre la fin des années 90 et aujourdhui.
JvArchive compagnon