Que vaut l'ENSAE Paris en termes de prestige sur le marché de l'emploi?
Possible de go thèse au MIT, Stanford et Harvard en maths app / fonda après l'ENSAE?
Il faut quel genre de notes?
Le PHD aux US c forcément en 5 ans? On peut pas le faire en 3 ans comme le doctorat en France?
Le 26 décembre 2021 à 16:52:11 :
Possible de go thèse au MIT, Stanford et Harvard en maths app / fonda après l'ENSAE?Il faut quel genre de notes?
Le PHD aux US c forcément en 5 ans? On peut pas le faire en 3 ans comme le doctorat en France?
Bof pour les maths app.
Je connais un ex ENSAE qui est à Harvard dans une branche un peu obscure mêlant la physique statistique, la psychologie et l'économie mais c'est pas le plus commun.
Tu peux faire DD US puis ensuite le reste c'est à toi de voir!
Le 26 décembre 2021 à 16:54:21 :
Possible de go thèse au MIT, Stanford et Harvard en maths app / fonda après l'ENSAE?Il faut quel genre de notes?
Bof pour les maths app.
Je connais un ex ENSAE qui est à Harvard dans une branche un peu obscure mêlant la physique statistique, la psychologie et l'économie mais c'est pas le plus commun.
Tu peux faire DD US puis ensuite le reste c'est à toi de voir!
Bof dans le quel sens? La formation à l'ENSAE n'est pas assez poussée / trop poussée / plutôt axée fonda?!
Même si l'âge d'or des prépas sur le fofo était la période 2017-2018, là la majorité des forumeurs ont intégré depuis belle lurette et sont passés à autre chose (enfin je l'espère pour eux) :p
Le 26 décembre 2021 à 17:06:51 :
Bof pour les maths app.
Tu peux faire DD US puis ensuite le reste c'est à toi de voir!Bof dans le quel sens? La formation à l'ENSAE n'est pas assez poussée / trop poussée / plutôt axée fonda?!
Bah c'est pas l'objectif de l'école.
Les gens qui y vont sont là pour faire de l'actuariat, de la ds ou de la finance, quelques gars veulent faire des m2 orientés recherche mais ce sont pas les plus nombreux. Il y en a. Mon charge de td de 1A c'est l'exemple type, llg ENSAE mva maintenant thèse de stat
C'est juste que c'est pas l'objectif. Bien-sûr que tu fais des maths apps, mais orientées économie finance assurance ..
Les niveaux en maths dépendent énormément de la personne comme dans toutes les écoles, y en a des très bons d'autres beaucoup moins aussi.
Le 26 décembre 2021 à 17:43:33 :
Le 26 décembre 2021 à 17:06:51 :
Bof pour les maths app.
Tu peux faire DD US puis ensuite le reste c'est à toi de voir!Bof dans le quel sens? La formation à l'ENSAE n'est pas assez poussée / trop poussée / plutôt axée fonda?!
Bah c'est pas l'objectif de l'école.
Les gens qui y vont sont là pour faire de l'actuariat, de la ds ou de la finance, quelques gars veulent faire des m2 orientés recherche mais ce sont pas les plus nombreux. Il y en a. Mon charge de td de 1A c'est l'exemple type, llg ENSAE mva maintenant thèse de stat
C'est juste que c'est pas l'objectif. Bien-sûr que tu fais des maths apps, mais orientées économie finance assurance ..
Les niveaux en maths dépendent énormément de la personne comme dans toutes les écoles, y en a des très bons d'autres beaucoup moins aussi.
Je vois
Il veut faire maître de conf? Ou aller à l'étranger?
C'est une excellente école par contre les famoso doubles diplomes faut pas s'y fier hein
Oui y'a des mecs qui ont fait des MA ou Msc prestigieux depuis l'Ensae mais ils ont juste postulé de leur côté l'école a rien fait pour les aider. A mon époque (il y a 8 ans) on les faisait même plus chier qu'autre chose car gne gne ça colle pas avec le cursus
Le 26 décembre 2021 à 18:13:10 :
C'est une excellente école par contre les famoso doubles diplomes faut pas s'y fier heinOui y'a des mecs qui ont fait des MA ou Msc prestigieux depuis l'Ensae mais ils ont juste postulé de leur côté l'école a rien fait pour les aider. A mon époque (il y a 8 ans) on les faisait même plus chier qu'autre chose car gne gne ça colle pas avec le cursus
On est d'accord, c'est une école magnifique, et la formation dispensée y est excellente. Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas si connue du grand public, et moins plébiscitée par les taupins que l'ENSTA, Télécom et Supaéro par exemple.
Le 28 décembre 2021 à 08:23:07 :
Si t'as pas l'X t'existes pas en France
This bordel. Mon frère a fait une centrale de province, il a été consultant en MBB en Chine. En france on lui donnait même pas l'heure avant qu'il parte, là il a accès aux mêmes postes que les jean-X dans les boites françaises basées en Chine mais il prefere les boite chinoises qui payent le double.
A l'etranger t'as plus ce foutu plafond de verre avec un bon DD. Surtout en Chine, a cause de la barrière de la langue tout le monde bande sur les US, t'as des carrières de fou bien plus accessibles.
Le 28 décembre 2021 à 08:49:28 :
Si t'as pas l'X t'existes pas en FranceThis bordel. Mon frère a fait une centrale de province, il a été consultant en MBB en Chine. En france on lui donnait même pas l'heure avant qu'il parte, là il a accès aux mêmes postes que les jean-X dans les boites françaises basées en Chine mais il prefere les boite chinoises qui payent le double.
A l'etranger t'as plus ce foutu plafond de verre avec un bon DD. Surtout en Chine, a cause de la barrière de la langue tout le monde bande sur les US, t'as des carrières de fou bien plus accessibles.
Il parle chinois ton frère?
Non mais il existe une différence entre une Centrale de province et Télecom Paris / Ensae Paris / Supaéro...
En termes d'opportunités en Corporate Finance / Strat l'X est à peine supérieure à HEC, alors qu'en termes de difficulté HEC Paris est environ égale à Télécom Paris à avoir, voire aux Ponts.
Le 28 décembre 2021 à 09:04:05 :
Si t'as pas l'X t'existes pas en FranceThis bordel. Mon frère a fait une centrale de province, il a été consultant en MBB en Chine. En france on lui donnait même pas l'heure avant qu'il parte, là il a accès aux mêmes postes que les jean-X dans les boites françaises basées en Chine mais il prefere les boite chinoises qui payent le double.
Non mais il existe une différence entre une Centrale de province et Télecom Paris / Ensae Paris / Supaéro...
En termes d'opportunités en Corporate Finance / Strat l'X est à peine supérieure à HEC, alors qu'en termes de difficulté HEC Paris est environ égale à Télécom Paris à avoir, voire aux Ponts.
Exact mais en France uniquement, a l'étranger on regarde d'abord l'université dans laquelle t'as fait ton DD.
Oui il parle mandarin couramment, sa femme est chinoise, ça ouvre beaucoup de portes localement ya pas beaucoup d'occidentaux aussi intégrés.
Le 28 décembre 2021 à 09:08:35 :
En termes d'opportunités en Corporate Finance / Strat l'X est à peine supérieure à HEC, alors qu'en termes de difficulté HEC Paris est environ égale à Télécom Paris à avoir, voire aux Ponts.Exact mais en France uniquement, a l'étranger on regarde d'abord l'université dans laquelle t'as fait ton DD.
Oui il parle mandarin couramment, sa femme est chinoise, ça ouvre beaucoup de portes localement ya pas beaucoup d'occidentaux aussi intégrés.
En tant que marocain ayant grandi au Maroc khey flemme d'aller aussi loin haha, l'Europe / l'Amérique c'est déjà pas mal. Quand tu parles des DD, tu peux détailler?
Genre tu dis que si je veux bosser en Chine il vaut mieux avoir fait un DD en Chine.
Ou bien tu dis que les écoles françaises sont peu connues à l'internationale, et que par exemple même pour bosser aux US, un DD avec une univ chinoise peut être pertinent?
(Il va sans dire que pour bosser aux US un DD aux US est l'idéal, mais j'essaye de pousser ton raisonnement jusqu'au bout)
Le 28 décembre 2021 à 09:11:47 :
En termes d'opportunités en Corporate Finance / Strat l'X est à peine supérieure à HEC, alors qu'en termes de difficulté HEC Paris est environ égale à Télécom Paris à avoir, voire aux Ponts.Exact mais en France uniquement, a l'étranger on regarde d'abord l'université dans laquelle t'as fait ton DD.
En tant que marocain ayant grandi au Maroc khey flemme d'aller aussi loin haha, l'Europe / l'Amérique c'est déjà pas mal. Quand tu parles des DD, tu peux détailler?
Genre tu dis que si je veux bosser en Chine il vaut mieux avoir fait un DD en Chine.
Ou bien tu dis que les écoles françaises sont peu connues à l'internationale, et que par exemple même pour bosser aux US, un DD avec une univ chinoise peut être pertinent?
Ba les écoles françaises sont reconnues pour travailler à l'etranger mais via partenariat uniquement. Par exemple CS et Centrale Lyon ont un partenariat avec Tsinghua qui est la meilleure université chinoise. Au final l'ecole d'origine ne change plus rien, plus personne ne la regarde à l'étranger après un DD. On regarde ton université d'accueil et tes expériences pro.
Chaque pays est un peu chauvin et donne la prio aux diplômés de ses universités, je vis au Canada et je constate la même chose.
Sans DD tu seras limité aux boites françaises pour les postes stratégiques à l'étranger, et tu viendras après les types diplomés localement et avec de l'expérience pro pertinente dans le pays en question.
J'y ai fait 1 an, la qualité de la formation est excellente mais comme souvent l'administration y est à chier, on dirait que l'école veut ta mort
Mais bon effectivement c'est top tier
Le 28 décembre 2021 à 09:23:18 :
Le 28 décembre 2021 à 09:11:47 :
Ou bien tu dis que les écoles françaises sont peu connues à l'internationale, et que par exemple même pour bosser aux US, un DD avec une univ chinoise peut être pertinent?Ba les écoles françaises sont reconnues pour travailler à l'etranger mais via partenariat uniquement. Par exemple CS et Centrale Lyon ont un partenariat avec Tsinghua qui est la meilleure université chinoise. Au final l'ecole d'origine ne change plus rien, plus personne ne la regarde à l'étranger après un DD. On regarde ton université d'accueil et tes expériences pro.
Chaque pays est un peu chauvin et donne la prio aux diplômés de ses universités, je vis au Canada et je constate la même chose.
Sans DD tu seras limité aux boites françaises pour les postes stratégiques à l'étranger, et tu viendras après les types diplomés localement et avec de l'expérience pro pertinente dans le pays en question.
Okkey, mais à quel point c'est vrai?
Un X au Canada sera moins reconnu qu'un Polytechnique Montreal, à expérience pro équivalente?!
Le 28 décembre 2021 à 09:26:10 :
+ la maîtrise de la langue locale si c'est different de l'anglais et du français que tout le monde maîtrise, c'est un soft skill incroyable pour exploser le plafond de verre
L'Espagnol, l'Arabe, le Russe
Le 28 décembre 2021 à 09:26:14 :
J'y ai fait 1 an, la qualité de la formation est excellente mais comme souvent l'administration y est à chier, on dirait que l'école veut ta mortMais bon effectivement c'est top tier
Haha pour l'administration en vrai ça dépend, je les avais trouvé gentils avec moi.
Ca veut dire quoi top tier / middle tier / god tier?
Données du topic
- Auteur
- ChienCon-123
- Date de création
- 26 décembre 2021 à 09:29:18
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 138