On arrive à la fin de l'année : combien de livre lus ?

Le 28 décembre 2021 à 00:09:16 :
14, la cité des anciens et le fou et l'assassin, de la merde
J'ai beaucoup aimé l'Assassin Royal.
J'ai trouvé le Fou et l'Assassin tellement nul que j'ai pas passé le premier tome.
J'en déduit que j'ai eu raison ?
- The Pillow Book, de Sei Shonagon
- Arms and Armors of the Greeks, de Anthony Snodgrass
- Samurai Armour: Volume I: The Japanese Cuirass (General Military), de Trevor Absolon
- Synthetic Super Intelligence and the Transmutation of Humankind: A Roadmap to the Singularity and Beyond, de Wes Penre
- Liber Lilith, de Donald Tyson
- 120 journées de Sodome, du Marquis de Sade (ancêtre d'Henry de Lesquen, d'ailleurs

- La véritable histoire des douze Césars, de Virginie Girod
- Sumerian Mythology: A Study of Spiritual and Literary Achievement in the Third Millennium B.C., de Noah Kramer ici encore
- The Devils and Evil Spirits of Babylonia, de Campbell Thompson
Quasi aucun avant 2021 et largement +50 cette année
Full classique dont de bon gros pavé ( les plus gros les misérables, anna karénine, don quichotte 1 et 2, belle du seigneur, les deux premiers tomes des 3 mousquetaires, monte-cristo), le reste c'était de la SF (lu Dune jusqu'au 5 et lâché car trop chiant, 2-3 stephen king, et un bon paquet d'Agatha Christie
Dernièrement j'attaque les bouquins d'histoire et de géopolitique
Le 28 décembre 2021 à 00:02:59 :
Le 27 décembre 2021 à 23:59:30 :
Le 27 décembre 2021 à 23:57:59 :
Le 27 décembre 2021 à 23:57:37 :
Le 27 décembre 2021 à 23:56:56 :
j'ai peu lu cette annéeà peine 7-8
7/8, c'est plus que la majorité de la population je pense
tu en as lu combien toi ? et lesquels
je sais pas, 7/8 aussi peut-etre + du théâtre
lesquels... je me souviens pas de tous et toi?j'ai lu 2 pièces de théâtre cette année, Le Mariage de Figaro et Caligula de Camus.. j'aime pas du tout cette forme de roman
sinon j'ai lu récemment Kitchen de Bananes Yoshimoto, Demian de Hesse, Cristal qui songe de Sturgeon, Les raisins de la colère de Steinbeck, Le Parfum de Susking et La Faim de Hamsun
de souvenirs en tout cas c'est eux qui me viennent
là je suis sur du Mishima, Confession d'un masque
les lectures sinon ont toutes l'air solides mais je les ai pas lus malheureusement
ya juste le parfum et la faim que je voulais lire mais j'ai pas eu le temps encore
Mishima très bon auteur aussi, ça te plait Confession d'un masque alors ?
Le 28 décembre 2021 à 00:03:10 :
5 à 6 livres. J’ai pris l’objectif depuis août de lire un livre par mois !
1 livre par mois c'est propre quille
Le 28 décembre 2021 à 00:03:51 :
15
Une sélection très inégale
raconte raconte craie
Le 28 décembre 2021 à 00:11:06 :
- Inanna, Queen of Heaven and Earth: Her Stories and Hymns from Sumer, de Noah Kramer
- Samurai Armour: Volume I: The Japanese Cuirass (General Military), de Trevor Absolon
- Synthetic Super Intelligence and the Transmutation of Humankind: A Roadmap to the Singularity and Beyond, de Wes Penre
- 120 journées de Sodome, du Marquis de Sade (ancêtre d'Henry de Lesquen, d'ailleurs)
- Sumerian Mythology: A Study of Spiritual and Literary Achievement in the Third Millennium B.C., de Noah Kramer ici encore
- The Devils and Evil Spirits of Babylonia, de Campbell Thompson
J'aimerais lire sur les sumériens. Tu conseilles Kramer ?

dont 20 depuis la rentrée, cimer la fin de la prépa
Le 28 décembre 2021 à 00:11:36 :
Le 28 décembre 2021 à 00:02:59 :
Le 27 décembre 2021 à 23:59:30 :
Le 27 décembre 2021 à 23:57:59 :
Le 27 décembre 2021 à 23:57:37 :
Le 27 décembre 2021 à 23:56:56 :
j'ai peu lu cette annéeà peine 7-8
7/8, c'est plus que la majorité de la population je pense
tu en as lu combien toi ? et lesquels
je sais pas, 7/8 aussi peut-etre + du théâtre
lesquels... je me souviens pas de tous et toi?j'ai lu 2 pièces de théâtre cette année, Le Mariage de Figaro et Caligula de Camus.. j'aime pas du tout cette forme de roman
sinon j'ai lu récemment Kitchen de Bananes Yoshimoto, Demian de Hesse, Cristal qui songe de Sturgeon, Les raisins de la colère de Steinbeck, Le Parfum de Susking et La Faim de Hamsun
de souvenirs en tout cas c'est eux qui me viennent
là je suis sur du Mishima, Confession d'un masque
les lectures sinon ont toutes l'air solides mais je les ai pas lus malheureusement
ya juste le parfum et la faim que je voulais lire mais j'ai pas eu le temps encoreMishima très bon auteur aussi, ça te plait Confession d'un masque alors ?
j'arrive pas à accrocher au théâtre... je me dis que ça pourrait rendre tellement mieux en roman "classique" (Caligula par exemple)
Mishima je viens de le commencer mais j'avais bien accroché au Pavillon d'or
Le 28 décembre 2021 à 00:11:05 :
Le 28 décembre 2021 à 00:09:16 :
14, la cité des anciens et le fou et l'assassin, de la merdeJ'ai beaucoup aimé l'Assassin Royal.
J'ai trouvé le Fou et l'Assassin tellement nul que j'ai pas passé le premier tome.
J'en déduit que j'ai eu raison ?
ouais c'est naze, j'ai tout fini parce que j'aime pas démarrer qqchose sans finir, mais 36 bouquins en tout ça fait mal j'aurais pu passer ce temps à lire des meilleurs trucs
Je m'y suis remis depuis 1 an justement
j'ai lu environ 30 livres (surtout des essais et une minorité de roman)
edit: cela dit je ne compte pas ce que j'ai lu pour la fac.
Le 28 décembre 2021 à 00:12:42 :
Le 28 décembre 2021 à 00:11:06 :
- Inanna, Queen of Heaven and Earth: Her Stories and Hymns from Sumer, de Noah Kramer
- 120 journées de Sodome, du Marquis de Sade (ancêtre d'Henry de Lesquen, d'ailleurs)
- The Devils and Evil Spirits of Babylonia, de Campbell ThompsonJ'aimerais lire sur les sumériens. Tu conseilles Kramer ?
Son travail est incontournable, y'a si peu de choses disponibles dans le domaine, et il est donc l'un des seuls et a fourni un travail impressionnant et est utilisé comme référence dans beaucoup d'autres trucs. Je conseille fortement, mais idéalement il faut savoir parler un bon Anglais. Le seul truc sur les Sumériens que j'ai en Français c'est l'Epopée de Gilgamesh, le reste est soit introuvable soit giga cher en fr
Le 28 décembre 2021 à 00:04:07 :
Le 28 décembre 2021 à 00:00:35 :
beaucoup, la collections de La roue du temps, l'épée de vérité, trilogie de l'ergoth et la j'ai commencé la mort du templeça me dit rien, c'est de la fantaisie ?
oui
c'est cool ça
c'est vrai que les titres faisaient fantaisie, ton préféré alors ?
Le 28 décembre 2021 à 00:04:16 :
12 livres très exactement, pas beaucoup au final :- Un roi sans divertissement, Jean Giono
- l'Aveuglement, José Saramago
- Le Soleil des Scorta, Laurent Gaudé
- Bruges-la-Morte, Georges Rodenbach
- Dialogue des Carmélites, Georges Bernanos
- Le Baiser au Lépreux, François Mauriac
- Le Grand Meaulnes, Alain-Fournier
- La Chute, Albert Camus
- Coeur de Chien, Mikhail Boulgakov
- Le Pont sur la Drina, Ivo Andric
- Le Diable au Corps, Raymond Radiguet
- Noces, Albert CamusL'année pro je prends une bonne résolution, au moins 50 livres en fin d'année
de bons livres aussi kaï
les titres me plaisent
tu as aimé dialogue des carmelites ? c'est le prochain que je veux lire de bernanos ?
50 livres c'est très ambition ça fait 1 livre par semaine bon courage pour
Zéro.
Voilà une année déjà que je souhaitais me mettre à la littérature. L'envie se manifestait de plus en plus au fil des années, je m'étais fait une liste de livres qui m'intéressait et j'attendais impatiemment la rentrée scolaire pour pouvoir toucher ma bourse et me plonger dedans.
Puis je me suis fais quitté et l'envie s'est évaporée.
Aujourd'hui je suis de nouveau en quête de sens & de connaissances mais je ne me sens pas encore prêt à m'y mettre. Je commencerai par Montaigne, c'est tout ce que je sais pour le moment.

Le 28 décembre 2021 à 00:17:39 :
Zéro.Voilà une année déjà que je souhaitais me mettre à la littérature. L'envie se manifestait de plus en plus au fil des années, je m'étais fait une liste de livres qui m'intéressait et j'attendais impatiemment la rentrée scolaire pour pouvoir toucher ma bourse et me plonger dedans.
Puis je me suis fais quitté et l'envie s'est évaporée.Aujourd'hui je suis de nouveau en quête de sens & de connaissances mais je ne me sens pas encore prêt à m'y mettre. Je commencerai par Montaigne, c'est tout ce que je sais pour le moment.
si tu arrêtes de boucler ici tu seras motivé
source moi
Le 28 décembre 2021 à 00:04:36 :
0 et pourtant j'aimerais lire mais je sais absolument pas qu'elle genre de livre pourrait me plaire
Essaye au pif quille des livres courts pour commencer tu verras bien ce qui te plaît
Le 28 décembre 2021 à 00:05:07 :
au moins une vingtaine je pense![]()
solide chiffre
en vrai j'ai l'impression d'avoir rien lu moi cette année
tu as lu quoi ?
Le 28 décembre 2021 à 00:05:41 :
En moyenne 2/mois donc 24.Le 28 décembre 2021 à 00:05:47 :
peut etre 7-8
dites dites !
Données du topic
- Auteur
- Alcyonae