Topic de Laffayete :

Le + LONG TRAJET que vous avez fait en VOITURE ?

Sinon sur plusieurs jours. Franche Comté-Iles Canaries dans une citadine :)

C'est pas en voiture mais aujourd'hui je fais
Puerto Vallarta-Mexico
Mexico Paris en avion
Paris nice en train

J'ai 36 h de voyage :snif:

Saint-gaudens-Rome .... 1340km

Paris - Porto Vecchio avec 8h de route jusqu'à Toulon, 6h de bateau, et 3h de route de montagnes Corse une fois arrivé à Ajaccio.

J'ai mĂŞme pas pu dormir dans le bateau parce que j'avais un chien Ă  surveiller etc.

Environ 30h je crois
C'était pour aller dans un endroit en Croatie (donc en partant de la France)
Bayonne - Kirkenes (cercle polaire arctique)
Environ 50h de route et 5000km en 3 jours et demi. Je l'ai fait plusieurs fois et je refais un trajet similaire (4500km jusqu'aux îles Lofoten) à partir de lundi...

Franche comté - iles canaries

T'as pris le ferry a Cadiz ou Huelva ?

Paris
New York
J'ai mis 20h dans mes souvenirs

Marseille - Le mans :)

J'ai fait pleins de pauses j'était jeune conducteur j'avais encore peur de la route :peur:

Le 08 décembre 2021 à 13:39:53 :
Paris
New York

T'as traversé l'ocean atlantique en voiture ?

Le 08 décembre 2021 à 13:39:16 :
Franche comté - iles canaries

T'as pris le ferry a Cadiz ou Huelva ?

Huelva mais je n'ai pas pris le chemin le plus court car je devais passé par le Sud Ouest

Vitry- paris 9eme près de 5 heures de route pour faire 6km à cause de manifestations diverses + travaux de création de poste cyclable inclusives par la mairie de Paris + pietonisation pour bobo le weekend = pétage de plomb
Quimper - Kazan, 45h de route, j'ai mis 4 jours avec les pauses :oui:

Tours - offtrigen (en Suisse) : 730 km :)

Ou alors Tours - Quimper (aller-retour dans la journée) : 880 km :)

Faro dans le sud du Portugal - Paris
2000km pratiquement 22h de route :(

Sinon les trajets de +2000km sont très courants pour les français d'origine maghrébine.

Vous verez les ferries qui partentvd'Almeria à Oran , une grande majorité de plaques françaises , tous les départelents sont représentés.

Idem pour le ferry qui part d'Algeciras vers Tanger , beaucoup de plaques français mais pas majoritaire, beaucoup de plaques belges , néerlandaises , allemande. C'est parce que la diaspora marocaine est plus répandue en Europe , alors que la dispora Algérienne réside a 90% en France.

Le 08 décembre 2021 à 13:40:29 :

Le 08 décembre 2021 à 13:39:53 :
Paris
New York

T'as traversé l'ocean atlantique en voiture ?

ne pas connaître les codes en 2021 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
https://youtu.be/ed1YDvFQOdE?t=139

Rouen-Nice sans pause :ok:
Les alphas bouffent en roulant :ok:
En 2019 : Brest-Uzgen (kirghizistan), soit environ 7500 km, j'avais fait 40 heures de route et je compte pas les nuits :)
Pour ceux qui demanderaient pourquoi j'étais parti la bas : Voyage d'affaire (je dirais pas ou je travaille), aucun train dispo ou que pour faire la moitié du trajet... J'avais récemment acquis mon ford transit et j'ai donc sur un coup de tete décidé de faire TOUT le trajet en caisse....
Pour le retour j'en pouvais plus j'ai pris le bateau et j'ai mit le transit dessus ca m'avait couté une blinde mais je l'ai fait....

Données du topic

Auteur
Laffayete
Date de création
8 décembre 2021 à 13:07:03
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
135
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !