Topic de vodkach-plumas0 :

Vos astuces de prolo ?

Le 04 décembre 2021 à 21:56:31 :

Le 04 décembre 2021 à 21:53:22 :

Le 04 décembre 2021 à 21:39:18 :
Pommes de terre c'est de la merde hein, le ratio calorie/prix est nullissime, au moins 5x plus cher que des pâtes :hap:

Perso, j'ai un four, je fais mon pain moi-même, c'est 2-3x moins cher que des pâtes.
Un vrai prolo fait les courses 2x moins cher que les "prolos" du forum

ha je pensais que c'était pas chère moi :(

C'est intéressant si tu les fais pousser dans ton jardin, plus facile à faire que du blé

Nan mais stop avec les conseils d'agriculture, depuis quand les prolos ont des jardins? :rire:

TOUT cuisiner soi même.
Absolument tout.
vous avez juste à acheter des ingrédients à lidl et à trouver la bonne recette.
Ca vous coutera moins cher que d'acheter chez le boulanger (ou PIRE, dans les grandes surfaces) et vous êtes sûr que c'est pas du congelé/bourré de produits bizarres.
Sinon en IDF il y a Hmarket, épicerie arabe pas cher du tout vu que tout se périme vite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366329-risitas47.png
Importer des épices, ingrédients etc d'autre pays aussi (1 fois par an je pars voir ma famille, je reviens avec plein de produits qui coutent le triple ici)

Le Secours Populaire Français :bave: des housses de couette en soie pour 5€ :bave: valises à 10€ neuves :bave: le paradis des pauvres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465556572-elrisitassticker1.png
Voler le pq au taff aussi :rire:
Too good to go aussi apparemment c'est pas mal

Boîtes de conserves au lieu des légumes frais, surgelés aussi

Le 04 décembre 2021 à 21:43:23 :
Pour internet avoir une box 4g avec carte sim au lieu d'avoir une vraie box qui coûte au final plus cher (faut prendre en compte les frais d'ouverture/fermeture de ligne, et éventuellement les frais de restitution du matos)

Forfait mobile 4G, 14e par mois pour 100Go, et partage de connexion pour internet sur PC.
Donc 100Go + téléphone illimité pour 14€ par mois chez boui'g tailaicom :oui:

Le 04 décembre 2021 à 22:04:14 :

Le 04 décembre 2021 à 22:02:33 :

Le 04 décembre 2021 à 21:53:18 :

Le 04 décembre 2021 à 21:50:38 :

Le 04 décembre 2021 à 21:41:48 :

Le 04 décembre 2021 à 21:39:18 PoufPoufPouet a écrit :
Pommes de terre c'est de la merde hein, le ratio calorie/prix est nullissime, au moins 5x plus cher que des pâtes :hap:

Perso, j'ai un four, je fais mon pain moi-même, c'est 2-3x moins cher que des pâtes.

Oui autant faire pousser son propre blé dans son jardin quoi :(

Un prolo n'a pas de jardin en général :hap:
Achète ta farine.

1kg de pâtes = 1-1,5 € = 3500kcal
1kg de farine = 0,40-0,50 € = 3500kcal

Bon faut ajouter le prix de la levure, mais faut aussi déduire que tu peux faire du pain pour la semaine en une seule fis si tu leconserve bien, donc moins de facture d'énergie. à l'année, tu fais de sacrées économie :oui:

+ faire du pain soi-même :bave:

Niveau alimentation c'est quoi le plus intéressant ? Les pâtes ou le pain ou c'est pareil ? (Pain = sel ?)

Et tu prends en compte le prix de l'énergie pour préparer (gaz, four, etc.) ?

J'avoue que j'ai pas vérifié (flemme de me lever, mais les deux sont à basede farinedonc j'imagineque c'est pareil :hap:
L'énergie, oui je prends en compte. Les pâtes, ça me force à allumer la plaque au moins 15 minutes (chauffer l'eau + cuisson des pâtes) par jour, soit 1h45 par semaine. Le pain, il faut 30 minutes de four our la semaine si tu conserves bien ton pain, sinon le double si tu fais deux fournées par semaine. Ca doit équilibrer. De toute manière, si tu prends un kg de farine au lieu de 1kg de pâtes par semaines, tu économisesau moins 200€ par an, ca compense largement la cuisson, si jamais elle est plus chère avec le pain, ce que je ne pense pas :(

Et si on a du bois et un four à bois ? C'est limite gratuit à cuire ?

Bah si t'as du bois gratuit c'est gratuit, et si c'est du bois payant, c'est payant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Merde le conseil farine + eau + sel a été donné :hap:

Le chou blanc pas mal aussi en plus c'est un légume je crois.

En tout cas achetez jamais les nouilles lyophilisées c'est très cher au poids.

Sinon un que je pratique réellement c'est "mon avis le rend gratuit". Tu manges gratuit contre un test à renvoyer qui se fait en 30 secondes.

Le 04 décembre 2021 à 22:05:51 :
Boîtes de conserves au lieu des légumes frais, surgelés aussi

c'est une blague ? Les conserves sont toujours hors de prix comparées au frais/surgelé :rire:

Chier uniquement au taf et au pire piquer un peu de pq tous les jours pour faire son stock. Chez soi ne tirer la chasse qu'en fin de semaine avant le weekend au cas que tu ais des invités.
Sinon, toujours privilégier les promo pour la viande. Date courte, mais si vous congelez, vous pouver la conserver des semaines.
Moyen d'avoir du porc à 4€ le kilos, mois parfois si vous avez de la chance.
Bien sûr, toujours regarder le prix de la bouffe au kilo, et faire une liste de course précise, en sachant précisément à quel repas correspond chaque aliment (donc ne pas acheter en mode : "ah ouai je prends ça, je verrais bien ce que j'en ferai")

Le 04 décembre 2021 à 22:04:54 :

C'est intéressant si tu les fais pousser dans ton jardin, plus facile à faire que du blé

Nan mais stop avec les conseils d'agriculture, depuis quand les prolos ont des jardins? :rire:

Bah tu peux acheter un terrain agricole / non constructible c'est moins cher et planter dessus, potager ou fruitier par ex

Si t'habites en ville il existe peut être des potagers communs / potager de ville j'sais pas trop khey

Tu peux aussi être proprio (héritage) d'une maison à la campagne sans être riche pour autant :hap:

J'ai bien vu des poules dans certaines cités donc bon :hap:

Le 04 décembre 2021 à 22:11:00 :
Chier uniquement au taf et au pire piquer un peu de pq tous les jours pour faire son stock. Chez soi ne tirer la chasse qu'en fin de semaine avant le weekend au cas que tu ais des invités.

Objection. La chasse d'eau coute que dalle, par contre, laisser ses excréments macérer toute la semaine forcera à nettoyer les chiottes plus souvent, donc coût supplémentaire d'entretien (anti-calcire,javel,...)

Le coup de la chasse d'eau je le vois souvent mais c'est pas intéressant tu vis dans l'odeur de pisse pour quelques centimes.

Le 04 décembre 2021 à 22:12:08 :
Sinon, toujours privilégier les promo pour la viande. Date courte, mais si vous congelez, vous pouver la conserver des semaines.
Bien sûr, toujours regarder le prix de la bouffe au kilo, et faire une liste de course précise, en sachant précisément à quel repas correspond chaque aliment (donc ne pas acheter en mode : "ah ouai je prends ça, je verrais bien ce que j'en ferai")

Porc à 4€ le kil c'est cher kheyou :hap:

La viande le mieux serait d'aller se fournir direct à l'abattoir ou aux fermiers, acheter une bête entière prédécoupée et la congeler

Euh perso je tire jamais la chasse sauf si je chie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366224-risitas35.png
Je pensais que tous les prolo faisaient ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366224-risitas35.png

Le 04 décembre 2021 à 22:13:34 :

Objection. La chasse d'eau coute que dalle, par contre, laisser ses excréments macérer toute la semaine forcera à nettoyer les chiottes plus souvent, donc coût supplémentaire d'entretien (anti-calcire,javel,...)

l'expert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 04 décembre 2021 à 22:12:49 :

Le 04 décembre 2021 à 22:04:54 :

Bah tu peux acheter un terrain agricole / non constructible c'est moins cher et planter dessus, potager ou fruitier par ex

Si t'habites en ville il existe peut être des potagers communs / potager de ville j'sais pas trop khey

Tu peux aussi être proprio (héritage) d'une maison à la campagne sans être riche pour autant :hap:

J'ai bien vu des poules dans certaines cités donc bon :hap:

Ouai enfin personne n'achète de terrain agricole juste pour faire pousser son blé ou ses chou en mode prolo :hap:
Les jardins partagés, y en a dans ma ville, c'est ridicule, genre 20-30 m², c'est pas suffisant pour en vivre ( sur 25m², tu dois faire 10/20kg de blé par an. Tout un jardin (que tu loues) pour 20kg de blé, que tu dis encore récolter, battre, moudre, pour enfin obtenir 20 kg de farine, que t'aurais pu acheter en 5 minutes à Auchan pour 8€ au lieu d'y passer l'année entière :hap:

Le 04 décembre 2021 à 22:16:05 :

La viande le mieux serait d'aller se fournir direct à l'abattoir ou aux fermiers, acheter une bête entière prédécoupée et la congeler

En supermarché, c'est pas si fréquent à ce prix là.
Acheter en gros c'est toujours mieux oui, mais en réalité, peu de gens ont accès aux fermiers, qui ne vendent d'ailleurs pas tous aux particuliers. Puis bon, personne en ville n'a de quoi congeler un boeuf entier hein :hap:

Toi tu parles comme un mec de la campagne avecune grande maison et un grand terrain, mais le commun des français vit en appart' en ville, ça change tout :hap: Pas de fermier, pas de culture :hap:

Le 04 décembre 2021 à 22:16:54 :
Euh perso je tire jamais la chasse sauf si je chie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366224-risitas35.png
Je pensais que tous les prolo faisaient ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366224-risitas35.png

En fait, les prolos pissent souvent dans le lavabo/baignoire, donc faut juste faire couler un peu d'eau pour rincer :hap:

Le 04 décembre 2021 à 22:20:55 :

Le 04 décembre 2021 à 22:16:05 :

En supermarché, c'est pas si fréquent à ce prix là.
Acheter en gros c'est toujours mieux oui, mais en réalité, peu de gens ont accès aux fermiers, qui ne vendent d'ailleurs pas tous aux particuliers. Puis bon, personne en ville n'a de quoi congeler un boeuf entier hein :hap:

Toi tu parles comme un mec de la campagne avecune grande maison et un grand terrain, mais le commun des français vit en appart' en ville, ça change tout :hap: Pas de fermier, pas de culture :hap:

Je pensais plus à un mouton ou un cochon qu'un boeuf khey :rire: mes voisins paysans proposent ça pour beaucoup moins cher qu'en boucherie

Edit : après peut être que les plus gros prolos ont même pas de congélateur ? Si t'habites en ville proche d'un centre commercial à pied tu peux aller tous les jours faire les dates courtes sur la viande

Il y a les paniers to good to go aussi

Le 04 décembre 2021 à 22:17:12 :

Le 04 décembre 2021 à 22:13:34 :

l'expert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il y a un choix à faire : petit anticalcaire régulier, ou bien anticalcaire puissant tous les x mois.
Perso je néglige les chiottes, et je me retrouve à acheter un antical cher pour rattraper mon retard.
L'acide sulfurique est un bon compromis efficacité/prix, mais j'aime pas trop m'en servir, trop puissant :(

Données du topic

Auteur
vodkach-plumas0
Date de création
4 décembre 2021 à 21:28:54
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !