On m'explique la logique derriere ?
Borne B - Borne A, je comprendsMais pourquoi la primitive des 2 bornes ? A quoi ca corresponds visuellement ?
Bah c’est assez transparent non ? Quand tu veux savoir l’âge de ton père tu fais bien année actuelle - année de naissance ? Bon beh c’est pareil
Édit: j’ai mal lu lol
Le 02 décembre 2021 à 01:19:41 ElfAquitaine a écrit :Bah c’est assez transparent non ? Quand tu veux savoir l’âge de ton père tu fais bien année actuelle - année de naissance ? Bon beh c’est pareilÉdit: j’ai mal lu lol
Le 02 décembre 2021 à 01:19:41 ElfAquitaine a écrit :Bah c’est assez transparent non ? Quand tu veux savoir l’âge de ton père tu fais bien année actuelle - année de naissance ? Bon beh c’est pareil
Oui, t'as résumé ce que j'ai pigéCe que je pige pas c'est le concept de primitive là dedans
Le 02 décembre 2021 à 01:22:47 LesPtitsBras2 a écrit :Ta primitive c'est une fonction qui représente l'aire sous ta courbe.Le B-A permet de calculer l'écart de valeur entre ces deux points qui représente donc l'aire entre ces deux bornes
Oui ça j'ai bien comprisMais pourquoi la primitive c'est la fonction qui represente l'aire sous la courbe ?
Le 02 décembre 2021 à 01:24:09 :Le 02 décembre 2021 à 01:22:47 LesPtitsBras2 a écrit :Ta primitive c'est une fonction qui représente l'aire sous ta courbe.Le B-A permet de calculer l'écart de valeur entre ces deux points qui représente donc l'aire entre ces deux bornesOui ça j'ai bien comprisMais pourquoi la primitive c'est la fonction qui represente l'aire sous la courbe ?
Le 02 décembre 2021 à 01:24:09 :
C'est la définition d'une primitiveEssais par toi même de définir les fonctions qui représentent l'aire pour f(x) = 1 et f(x) = x
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_fondamental_de_l%27analyse
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic
JvArchive compagnon