Topic de BeatTheBoss2 :

AYAAAAA ORELSAN est une MARIONNETTE c’est CONFIRMÉ

Supprimé

Le 17 novembre 2021 à 14:00:49 :

Le 17 novembre 2021 à 13:53:19 :

Le 17 novembre 2021 à 13:49:08 :

Le 17 novembre 2021 à 13:35:26 :
Génération Z parce que la dernière, ça s'voit clairement qu'on n'a pas connu la guerre

Tous les vieux votent, ils vont choisir notre av'nir, mamie vote Marine, elle a trois ans à vivre

Bordel Orelsan, comment tu peux faire ça ? Dire une chose et son contraire, mais toujours dans le sens du consensuel.

Donc Génération Z (les jeunes avec Zemmour) pensent ce qu'ils pensent parce qu'ils ont pas connu la guerre (parce qu'ils sont trop jeunes)

Mais la ligne d'après, les vieux aussi sont les fachos qui votent Marine, alors qu'eux, ils sont pas comme les jeunes, ils sont vieux, ils ont de l'expérience, ils veulent éviter tout ça.

Du coup, on parle de quel Orelsan là, le premier ou le second ?

Ahiii

Personne n'associe le terme génération Z à Zemmour sauf peut-être sur ce forum et d'autres groupuscules similaire de droite prononcé, et encore.

Faut descendre sur terre les zinzolins.

"La nostalgie : Leur faire miroiter la grandeur d’une France passée qu’ils ont fantasmée."
"La peur : Les persuader que des étrangers vont venir dans leur salon pour les remplacer. "
"La paranoïa : Leur faire croire qu’on ne peut plus sortir dans la rue sans être en danger."
"La haine : Les faire basculer dans les extrêmes, allumer l’incendie, tout enflammer. "

"Tout est réac’, tout est systémique."

L'utilisation du terme Génération Z, suivi directement d'une référence à Marine Le Pen

Mais non ça n'a rien à voir.

Ca vous vient pas à l'idée que Génération Z peut définir 2 choses à la fois. Et que précisemment, quand on prétend écrire une chanson, c'est bien d'avoir plusieurs grilles de lectures, ça s'appelle essayer d'avoir un peu de profondeur.

Le pire, c'est que je dis pas le contraire, oui, génération Z, c'est les générations nait à partir d'une certaine période. Mais vous êtes incapable de comprendre qu'Orelsan utilise le terme à dessein, et que c'est pas innocent. C'est évident compte tenu du thème de la chanson.

Ton analyse aurait été pertinente si elle avait eté placé à la première partie du clip, mais dans la dernière section, là où se trouve "génération Z parceque ça sera la dernière", c'est une critique de la richesse et du pouvoir concentré sur les personnes plus âgé.

Donc non, c'est moins subtil que tu le penses, et ça n'a aucun rapport avec génération Zemmour

Tu peux disposer

Franchement, il suffit de comparer ton post et le mien (qui est largement étayé par des propos même issus de la chanson) pour voir lequel a le plus d'arguments à proposer, lequel mérite de "disposer"

En plus, ton argument du "pouvoir concentré sur les personnes plus agé" alors que la ligne juste après il fait référence aux "vieux qui votent Marine" (ce qui est factuellement pas si évident au passage)

Du coup, les vieux votent Marine, qui n'a jamais était présidente et qui a la réputation qu'on connait, mais ils ont le pouvoir ?

Etaye moi ça un coup que je me marre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543139787-snapchat278283-2.jpg

Déçu, il parle pas de la fin de Kali Yuga https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg
Mouai le son est pas ouf mais il remet en perspective quelque chose qui n'existe pas sur ce forum : la nuance
Ici soit tu es un Golem, soit un fachix, les débats sont stériles car ce ne sont des confrontations d'idées sans même une once de nuance

Le 17 novembre 2021 à 14:04:26 :
Le mec attaque des gens dont sûrement des fans avec des remarques bateau qu'on entend tous les jours, et ça se dit engagé, c'est juste nul à chier.

C'est épidermique et ça fait se dresser debout tous les chofs du fofo... C'est une réussite.

C'est les zemmouristes qui vivent dans une réalité parallèle, pas Orelsan

Ils sont focus sur les faits divers toute la journée, ça les matrixe à mort

Oui en France on peut sortir tranquillement sans problème, non, l'Isl*am n'est pas un problème, ça ne change rien à ton quotidien et c'est pas une priorité.

Les chofs sont en pleine crise de larmes :ouch: :rire2:

Le 17 novembre 2021 à 14:02:00 :
Putain ça envoie 1 page à la minute. :ouch:

On pense ce qu'on veut mais bordel Orelsan a fait réagir avec son clip. :(

AHI

Tu dois être le même genre de gars qui doit reprocher "qu'on parle trop d'Eric Zemmour", j'en suis sur ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543139787-snapchat278283-2.jpg

Le 17 novembre 2021 à 14:04:40 :
Orelsan il a uniquement du succes après son premier album parcequ'il est blanc .

Racisme anti blanc. Bah voyons...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/3/1637154357-e4a4b68a-55f9-4f6a-9818-63c69f6290f3.jpeg

64k j’aime pour 20k vues :)

une boucle de trois notes, un mec qui parle par dessus pour raconter des banalités de comptoir :rire:

la réussite musicale en 2021 sérieux

Le 17 novembre 2021 à 14:05:25 :

Le 17 novembre 2021 à 14:04:26 :
Le mec attaque des gens dont sûrement des fans avec des remarques bateau qu'on entend tous les jours, et ça se dit engagé, c'est juste nul à chier.

C'est épidermique et ça fait se dresser debout tous les chofs du fofo... C'est une réussite.

mais bordel je suis pas un chof

Le 17 novembre 2021 à 14:06:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/3/1637154357-e4a4b68a-55f9-4f6a-9818-63c69f6290f3.jpeg

NWO

Le 17 novembre 2021 à 13:18:46 Bonbondu95 a écrit :
Il est bon le son

Non, prétendre le contraire c'est ne pas avoir de cervelle... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Du coup il est pro Zemmour selon la vision complotiste du fofo puisqu'il en parle et du coup en fait sa couverture. :(
bordel dès qu'on critique orelsan on ce prend une vague de rageux qui te traite de facho ...
Oui les paroles sont bidon et vont pas chercher loin , non il ni a aucune nuance , oui ça s'écoute mais ça révolutionne rien

Le 17 novembre 2021 à 14:02:30 :

Le 17 novembre 2021 à 14:00:49 strad-vare a écrit :

Le 17 novembre 2021 à 13:53:19 :

Le 17 novembre 2021 à 13:49:08 :

Le 17 novembre 2021 à 13:35:26 :
Génération Z parce que la dernière, ça s'voit clairement qu'on n'a pas connu la guerre

Tous les vieux votent, ils vont choisir notre av'nir, mamie vote Marine, elle a trois ans à vivre

Bordel Orelsan, comment tu peux faire ça ? Dire une chose et son contraire, mais toujours dans le sens du consensuel.

Donc Génération Z (les jeunes avec Zemmour) pensent ce qu'ils pensent parce qu'ils ont pas connu la guerre (parce qu'ils sont trop jeunes)

Mais la ligne d'après, les vieux aussi sont les fachos qui votent Marine, alors qu'eux, ils sont pas comme les jeunes, ils sont vieux, ils ont de l'expérience, ils veulent éviter tout ça.

Du coup, on parle de quel Orelsan là, le premier ou le second ?

Ahiii

Personne n'associe le terme génération Z à Zemmour sauf peut-être sur ce forum et d'autres groupuscules similaire de droite prononcé, et encore.

Faut descendre sur terre les zinzolins.

"La nostalgie : Leur faire miroiter la grandeur d’une France passée qu’ils ont fantasmée."
"La peur : Les persuader que des étrangers vont venir dans leur salon pour les remplacer. "
"La paranoïa : Leur faire croire qu’on ne peut plus sortir dans la rue sans être en danger."
"La haine : Les faire basculer dans les extrêmes, allumer l’incendie, tout enflammer. "

"Tout est réac’, tout est systémique."

L'utilisation du terme Génération Z, suivi directement d'une référence à Marine Le Pen

Mais non ça n'a rien à voir.

Ca vous vient pas à l'idée que Génération Z peut définir 2 choses à la fois. Et que précisemment, quand on prétend écrire une chanson, c'est bien d'avoir plusieurs grilles de lectures, ça s'appelle essayer d'avoir un peu de profondeur.

Le pire, c'est que je dis pas le contraire, oui, génération Z, c'est les générations nait à partir d'une certaine période. Mais vous êtes incapable de comprendre qu'Orelsan utilise le terme à dessein, et que c'est pas innocent. C'est évident compte tenu du thème de la chanson.

Ton analyse aurait été pertinente si elle avait eté placé à la première partie du clip, mais dans la dernière section, là où se trouve "génération Z parceque ça sera la dernière", c'est une critique de la richesse et du pouvoir concentré sur les personnes plus âgé.

Donc non, c'est moins subtil que tu le penses, et ça n'a aucun rapport avec génération Zemmour
D'autant plus que les paroles.ont sûrement été écrite bien avant la création du nom génération Zemmour.

Tu peux disposer

On parle trop de Zemmour depuis un an pour que ça ne soit pas une coïncidence key

1 an ? Faut sortir du forum les gens
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/3/1637154446-screenshot-20211117-140650.png

à part qu'on entend ça depuis 30 ans , on s'en fout non ?
je veux dire, on est un peu dans un pays à la liberté d'expression, vous étiez pas en train de pleurer quand il a fait suicide social
et au pire quoi ? il fait ça pour le fric , comme tous j'ai envie de dire
vous voulez changer les choses ? combien ici font du benevolat , monte une association , rentre dans la politique ou y participe , combien ici se met à faire du rap ou de la musique pour dénoncer ce qui le dérange ?
pratiquement aucun , vous critiquez les paroles "politiques" d'orelsan mais à part rester sur votre chaise ... orelsan c'est juste un mec lambda qui fait de la musique, à un moment si la société vous plait pas faut se bouger
et je dis en aimant à tout casser 3 musiques d'orelsan , le reste pour moi c'est de la merde :hap:

Le 17 novembre 2021 à 14:06:34 :

Tu connais YouTube depuis 2021 le newfag ?

Le 17 novembre 2021 à 13:55:45 :

Evidemment on ne risque pas notre vie à chaque fois que l'on sort de chez nous (Fin si en théorie, renversé par une voiture, agression, etc..) mais oui, c'est pas non plus la guerre civile, par contre l'insécurité est grandissante, c'est factuel.

Je pense surtout aux femmes qui vont entendre ce passage, quand je sais que ma copine se fait quasi systématiquement harceler quand elle sort, c'est une constante.

Et oui du coup à force maintenant elle apprécie moins sortir seule ou tard, donc que dire.. Ah oui, d'après Orelsan c'est une parano, pardon. :hap:

C'est vrai, y'en a qui aime fermer des portes ouvertes à double tour et dire aux gens que ce n'est pas comme ils pensent

faite pas confiance à vos sens, ce n'est que sentiment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Si Aurélien qui se déplace avec 3 gardes du corps et prend l'avion pour faire 50 kilomètres te dit que t'es parano, que c'est un sentiment d'insécurité de quel droit lui donne tu tort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Données du topic

Auteur
BeatTheBoss2
Date de création
17 novembre 2021 à 13:11:52
Date de suppression
17 novembre 2021 à 17:19:41
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
939
Nb. messages JVC