AYAAAAA ORELSAN est une MARIONNETTE c’est CONFIRMÉ
SuppriméLe 17 novembre 2021 à 13:55:53 :
franchement orelsan la geo politique c'est pas fait pour lui à part enfoncer des portes ouvertes il dit quoi ce gaucho ? Qu'il retourne parler de ses soirées de loser ça lui va mieuxLe 17 novembre 2021 à 13:56:13 :
Le 17 novembre 2021 à 13:53:35 :
Le 17 novembre 2021 à 13:49:59 :
Ah merde, les chofs du forum viennent de découvrir qu'Orelsan n'était pas d'extrême droite.La révélation.
Rien à voir bordel , raf qu’il soit de gauche , c'était connu et perso ça a jamais dérangé , le soucis c'est juste que la son titre c'est vraiment plat , c'est bien pensant, c'est banalités sur banalités, clichés sur clichés
Rah mince alors, empiler clichés sur clichés et forcer les caricatures c'est vraiment un truc qui vous dérange je comprends.
Bordel ton ironie est tellement basse est stupide que j'ai eu une petite nausée ...
J'aime bien les artistes qui dénoncent intelligemment et franchement il fait un portrait parfait de la France.
C'est un ancien khey en plus.

Le 17 novembre 2021 à 13:57:52 :
Le 17 novembre 2021 à 13:55:59 :
Le 17 novembre 2021 à 13:54:24 :
Le 17 novembre 2021 à 13:51:14 :
Le 17 novembre 2021 à 13:49:59 SuperHubert a écrit :
Ah merde, les chofs du forum viennent de découvrir qu'Orelsan n'était pas d'extrême droite.La révélation.
Le problème n'est pas qu'il soit de gauche mais qu'ils devienne exactement ce qu'il critiquait dans suicide sociale "Adieu, ces pseudos artistes engagés, plein de banalités démagogues dans la trachée
Écouter des chanteurs faire la morale ça me fait chier, essaie d'écrire des bonnes paroles avant la prêcher"
![]()
Suicide social n'a jamais été un texte à la première personne khey, c'est déjà lui qu'il descendait en filigrane dans cet extrait du morceau.
Dans "L'odeur de l'essence", précisemment, il l'a fait, la morale.
Oui effectivement c'est un artiste engagé... C'est un problème ?
Tu découvres qu'Orelsan a toujours méprisé les gens comme toi ?
Tu associes l'engagement au "mépris des gens comme moi"
Ca en dit long sur ta notion de ce que signifie "l'engagement"
Les artistes engagés, lorsqu'ils le sont tous dans le même sens, c'est pas ce qu'on appelle un engagement mais un conformisme.
Le 17 novembre 2021 à 14:00:18 EdnaTheSixth a écrit :
Le 17 novembre 2021 à 13:57:52 :
Le 17 novembre 2021 à 13:55:59 :
Le 17 novembre 2021 à 13:54:24 :
Le 17 novembre 2021 à 13:51:14 :
Le 17 novembre 2021 à 13:49:59 SuperHubert a écrit :
Le problème n'est pas qu'il soit de gauche mais qu'ils devienne exactement ce qu'il critiquait dans suicide sociale "Adieu, ces pseudos artistes engagés, plein de banalités démagogues dans la trachée
Écouter des chanteurs faire la morale ça me fait chier, essaie d'écrire des bonnes paroles avant la prêcher"
![]()
Suicide social n'a jamais été un texte à la première personne khey, c'est déjà lui qu'il descendait en filigrane dans cet extrait du morceau.
Dans "L'odeur de l'essence", précisemment, il l'a fait, la morale.
Oui effectivement c'est un artiste engagé... C'est un problème ?
Tu découvres qu'Orelsan a toujours méprisé les gens comme toi ?
Tu associes l'engagement au "mépris des gens comme moi"
Ca en dit long sur ta notion de ce que signifie "l'engagement"
Les artistes engagés, lorsqu'ils le sont tous dans le même sens, c'est pas ce qu'on appelle un engagement mais un conformisme.
Le 17 novembre 2021 à 13:53:19 :
Le 17 novembre 2021 à 13:49:08 :
Le 17 novembre 2021 à 13:35:26 :
Génération Z parce que la dernière, ça s'voit clairement qu'on n'a pas connu la guerreTous les vieux votent, ils vont choisir notre av'nir, mamie vote Marine, elle a trois ans à vivre
Bordel Orelsan, comment tu peux faire ça ? Dire une chose et son contraire, mais toujours dans le sens du consensuel.
Donc Génération Z (les jeunes avec Zemmour) pensent ce qu'ils pensent parce qu'ils ont pas connu la guerre (parce qu'ils sont trop jeunes)
Mais la ligne d'après, les vieux aussi sont les fachos qui votent Marine, alors qu'eux, ils sont pas comme les jeunes, ils sont vieux, ils ont de l'expérience, ils veulent éviter tout ça.
Du coup, on parle de quel Orelsan là, le premier ou le second ?
Ahiii
Personne n'associe le terme génération Z à Zemmour sauf peut-être sur ce forum et d'autres groupuscules similaire de droite prononcé, et encore.
Faut descendre sur terre les zinzolins.
"La nostalgie : Leur faire miroiter la grandeur d’une France passée qu’ils ont fantasmée."
"La peur : Les persuader que des étrangers vont venir dans leur salon pour les remplacer. "
"La paranoïa : Leur faire croire qu’on ne peut plus sortir dans la rue sans être en danger."
"La haine : Les faire basculer dans les extrêmes, allumer l’incendie, tout enflammer. ""Tout est réac’, tout est systémique."
L'utilisation du terme Génération Z, suivi directement d'une référence à Marine Le Pen
Mais non ça n'a rien à voir.
Ca vous vient pas à l'idée que Génération Z peut définir 2 choses à la fois. Et que précisemment, quand on prétend écrire une chanson, c'est bien d'avoir plusieurs grilles de lectures, ça s'appelle essayer d'avoir un peu de profondeur.
Le pire, c'est que je dis pas le contraire, oui, génération Z, c'est les générations nait à partir d'une certaine période. Mais vous êtes incapable de comprendre qu'Orelsan utilise le terme à dessein, et que c'est pas innocent. C'est évident compte tenu du thème de la chanson.
Ton analyse aurait été pertinente si elle avait eté placé à la première partie du clip, mais dans la dernière section, là où se trouve "génération Z parceque ça sera la dernière", c'est une critique de la richesse et du pouvoir concentré sur les personnes plus âgé.
Donc non, c'est moins subtil que tu le penses, et ça n'a aucun rapport avec génération Zemmour
D'autant plus que les paroles.ont sûrement été écrite bien avant la création du nom génération Zemmour.
Tu peux disposer
Le 17 novembre 2021 à 13:57:38 :
Bordel quelle époque où tous les golems répentent la même bouillie en se pensant subversif
Tu parles de Cnews ? la nouvelle doxa c'est la ligne Zemmour vous n'avez plus le privilège de chialer à la bien pensanxe depuis que vous êtes majoritaires.
L'instru et le flow sont bon je trouve.
Les paroles sont trop peu recherchés, "han extrême-droite mal, migrant gentil, police bête". J'aime bien Orelsan et j'ai trouvé le son bon, mais le texte est juste trop banal.
C'est lui qui disait ça pourtant il y a 10 ans :
"Adieu, ces pseudos-artistes engagés. Pleins de banalités démagogue dans la trachée. Ecouter des chanteurs faire la morale ça m'fait chier, essaye d'écrire des bonnes paroles avant d'la prêcher."
Putain ça envoie 1 page à la minute.
On pense ce qu'on veut mais bordel Orelsan a fait réagir avec son clip.
Le 17 novembre 2021 à 14:01:06 :
Le 17 novembre 2021 à 13:57:38 :
Bordel quelle époque où tous les golems répentent la même bouillie en se pensant subversifTu parles de Cnews ?
la nouvelle doxa c'est la ligne Zemmour vous n'avez plus le privilège de chialer à la bien pensanxe depuis que vous êtes majoritaires.
autant je suis pas fan de zemmour , autant dire que la doxa notamment dans le milieu musicale et culturel est zemmour c vraiment du foutage de gueule
Le 17 novembre 2021 à 13:24:57 :
Ahi sur ce forum matrixé les gens n'ont même pas le droit d'être de gauche
quand il faut juste sortir sont nez à l'extérieur pour se rendre compte de la réalité parallèle à ce que les "artistes" déclarent c'est plus une question de droite ou gauche mais d'aveuglement et ou d'auto hypnose
Le 17 novembre 2021 à 14:00:49 strad-vare a écrit :
Le 17 novembre 2021 à 13:53:19 :
Le 17 novembre 2021 à 13:49:08 :
Le 17 novembre 2021 à 13:35:26 :
Génération Z parce que la dernière, ça s'voit clairement qu'on n'a pas connu la guerreTous les vieux votent, ils vont choisir notre av'nir, mamie vote Marine, elle a trois ans à vivre
Bordel Orelsan, comment tu peux faire ça ? Dire une chose et son contraire, mais toujours dans le sens du consensuel.
Donc Génération Z (les jeunes avec Zemmour) pensent ce qu'ils pensent parce qu'ils ont pas connu la guerre (parce qu'ils sont trop jeunes)
Mais la ligne d'après, les vieux aussi sont les fachos qui votent Marine, alors qu'eux, ils sont pas comme les jeunes, ils sont vieux, ils ont de l'expérience, ils veulent éviter tout ça.
Du coup, on parle de quel Orelsan là, le premier ou le second ?
Ahiii
Personne n'associe le terme génération Z à Zemmour sauf peut-être sur ce forum et d'autres groupuscules similaire de droite prononcé, et encore.
Faut descendre sur terre les zinzolins.
"La nostalgie : Leur faire miroiter la grandeur d’une France passée qu’ils ont fantasmée."
"La peur : Les persuader que des étrangers vont venir dans leur salon pour les remplacer. "
"La paranoïa : Leur faire croire qu’on ne peut plus sortir dans la rue sans être en danger."
"La haine : Les faire basculer dans les extrêmes, allumer l’incendie, tout enflammer. ""Tout est réac’, tout est systémique."
L'utilisation du terme Génération Z, suivi directement d'une référence à Marine Le Pen
Mais non ça n'a rien à voir.
Ca vous vient pas à l'idée que Génération Z peut définir 2 choses à la fois. Et que précisemment, quand on prétend écrire une chanson, c'est bien d'avoir plusieurs grilles de lectures, ça s'appelle essayer d'avoir un peu de profondeur.
Le pire, c'est que je dis pas le contraire, oui, génération Z, c'est les générations nait à partir d'une certaine période. Mais vous êtes incapable de comprendre qu'Orelsan utilise le terme à dessein, et que c'est pas innocent. C'est évident compte tenu du thème de la chanson.
Ton analyse aurait été pertinente si elle avait eté placé à la première partie du clip, mais dans la dernière section, là où se trouve "génération Z parceque ça sera la dernière", c'est une critique de la richesse et du pouvoir concentré sur les personnes plus âgé.
Donc non, c'est moins subtil que tu le penses, et ça n'a aucun rapport avec génération Zemmour
D'autant plus que les paroles.ont sûrement été écrite bien avant la création du nom génération Zemmour.Tu peux disposer
On parle trop de Zemmour depuis un an pour que ça ne soit pas une coïncidence key
Le 17 novembre 2021 à 14:01:33 :
L'instru et le flow sont bon je trouve.
Ahii
On peut accorder vraiment tout ce qu'on veut à ce morceau mais le flow d'orelsan...
Le 17 novembre 2021 à 13:56:13 :
Le 17 novembre 2021 à 13:53:35 :
Le 17 novembre 2021 à 13:49:59 :
Rien à voir bordel , raf qu’il soit de gauche , c'était connu et perso ça a jamais dérangé , le soucis c'est juste que la son titre c'est vraiment plat , c'est bien pensant, c'est banalités sur banalités, clichés sur clichés
Rah mince alors, empiler clichés sur clichés et forcer les caricatures c'est vraiment un truc qui vous dérange je comprends.
Tu le fais exprès ? Vous ? Je ne suis pas un chof au cas où, sort de ton côté fanboy écoute bien le son et tu arrivera peut être enfin à cerner ce que certains lui reprochent
Le 17 novembre 2021 à 14:03:14 SuperHubert a écrit :
Le 17 novembre 2021 à 14:01:33 :
L'instru et le flow sont bon je trouve.Ahii
On peut accorder vraiment tout ce qu'on veut à ce morceau mais le flow d'orelsan...
Le flow avec l'instru, je prend les deux j'en fais un mix.
Le flow de la musique tout simplement, comme ça fluctue etc.
Le 17 novembre 2021 à 13:18:46 :
Il est bon le son
J'aime aussi
Données du topic
- Auteur
- BeatTheBoss2
- Date de création
- 17 novembre 2021 à 13:11:52
- Date de suppression
- 17 novembre 2021 à 17:19:41
- Supprimé par
- Modération ou administration